Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Messages de cedricnic - Page 10

Mardi 29 Septembre 2009 17:20

c'était chiant à coller à chaque fois mais quel bonheur aprèsRire. Les sensations des nouvelles plaques n'ont rien a voir avec l'ancienne colle rapide
Aubergenville CSM

Lundi 28 Septembre 2009 23:19

essaye de mimer au fur et a mesure que tu lis
Aubergenville CSM

Lundi 28 Septembre 2009 21:38

Merci mais bon avec les gamins faut être clair et surtout compréhensible de plus en donnant les explications sous formes d'images, c'est plus facile à retenir pour eux
Aubergenville CSM

Lundi 28 Septembre 2009 20:55

Citation de breizh56 :
Bonne description. Moi je dirais juste qu'un topspin frappé, il faut aller vers l'avant alors qu'un top spin rotation il faut plus faire un mouvement vertical avec ta raquette.

C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer à moins que tu n'as pas compris mes explications. C'est peut être pas clair remarque car avec la démo des gestes c'est plus simple pour expliquer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2009 20:55 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 28 Septembre 2009 20:18

Je vais essayer de t'expliquer avec des images comme je fais avec les gamins. En général, ils comprennent direct

Top spin rotation = Le geste part d'en bas (au niveau du genoux) et remonte jusqu'a ton oreille droite (si tu es droitier) ce qui te permet de bien passer derrière la balle avec une inclinaison de raquette perpendiculaire à ligne de fond. Après suivant si la balle sort, tu ferme un peu plus et si la balle va dans le filet, tu ouvre un peu plus. Tu dois avoir un geste rapide en cherchant à faire un minimum de bruit au moment de l'impact. Une fois que tu maîtrise se geste, tu cherche à trouver un maximum de profondeur pour éviter les blocs actifs.

Top spin frappé = Le geste part part d'en bas et tu remonte au niveau de ton oreille gauche (si tu es droitier) ce qui te permet de recouvrir légèrement la balle. Concernant l'inclinaison de raquette, c'est le même principe que le top rotation. Une fois que tu maîtrise le geste, tu cherche a accélerer un peu plus ton top frappé en tournant les épaules. C'est a dire (si tu es droitier) ton épaule droite part derrière l'épaule gauche et au moment de l'impact tu les tournes. A la fin du geste, logiquement ton épaule droite se retrouve soit au même niveau ou soit devant l'épaule gauche.
Une fois que tu maîtrise sa, tu devras rajouter le poids du corps. C'est a dire, logiquement tu es légèrement de profil et au moment de l'impact balle raquette, tu pousse sur ta jambe droite.

Attention un top spin frappé reste un top spin. TU dois donc frotter la balle également ce n'est pas une frappe.

En gros voila comment tu peux faire la différence entre les deux.

Ton geste doit être fluide et après tu peux jouer avec plus ou moins d'effet avec la main, chercher des placements comme petit côté, il te faudra jouer avec la tête de raquette et enfin il existe différents tops spins mais je ne vais pas trop t'en parler sinon ça va peut être faire beaucoups d'un coup.

Je pense que je n'ai rien oublié
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2009 20:21 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 28 Septembre 2009 20:04

le 35 TK n'existe plus depuis un moment
Aubergenville CSM

Samedi 26 Septembre 2009 16:16

Citation de quentinsz :
et quand on sent plus rien en revers avec un friendship 729 Fx on fait quoi ?^^ ( je top à trois mètres de hauts ou je coupe dehors :/ )

La, j'ai essayé d'égaliser mes revetements revers et coup droit pour attaquer des deux cotés^^ on verra bien.

C'est peut être tout simplement que tu ne fais pas attention à l'effet mis dans la balle. Peut être que la bolle est molle ou légèrement coupée et que tu pense qu'elle est très coupée
Aubergenville CSM

Samedi 26 Septembre 2009 16:13

Citation de lolo le pongiste :
et tu as rigolé quand tu as perdu mon ex poullain a la belle Émoticône belle victoire en tout cas de votre part

Franchement il mérité car il a vraiment bien joué sur moi. Il est bon mais dommage qu'il ne soit pas régulier car sur les deux autres il n'a pas joué de la même façon
Aubergenville CSM

Samedi 26 Septembre 2009 13:20

Je vois que notre résultat est déjà inscrit. La soirée était agréable dans une bonne ambiance avec quelques rires en 1
Aubergenville CSM

Vendredi 25 Septembre 2009 13:31

Lolo le pongiste paye moi un ptit coup et on pe négocierRire
Aubergenville CSM

Vendredi 25 Septembre 2009 03:08

SAlut Gilles78. Ca va bien merci et toi ? Stephane est en forme et pour Christophe, je laisse la surpriseRire. Concernant ta dernière phrase on est respectueux mais bon quand on est pas écouté on y pe rien. Le joueur qui a soit disant était irrespectueux et qui s'en est pris une a arrêté le ping donc si il aurait quelque chose a se reprocher, il aurait continuer. Enfin bref c'est du passé
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 03:11 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Septembre 2009 23:44

ce n'est pas fait pour le bloc en particulier mais le jeu de contre initiative
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Septembre 2009 23:11

moi je vois les 2 premiers qui montent et c'est toutRire attendons de voir les résultats
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Septembre 2009 23:07

c'est des dires que tu apprend en formation BE
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Septembre 2009 15:34

moi j'ai pris un friendship 729 fx en RV pour avoir un maximum de controle et l'avantage c'est que la plaque est très adhérentes donc forcement tu as tendance à mettre plus d'effet et ensuite je suis monté progressivement dans les plaques.

Après ce n'est que mon avis mais les plaques molles sont moins controlable qu'une plaque dure
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 15:35 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 24 Septembre 2009 15:31

les entraîneurs qui mettent un soft à n'importe qui pour combler une lacune, ce n'est pas un entraîneur. Le soft est fait pour jouer en contre donc il faut avoir le système de jeu adapté et pareil pour le picot long mais malheureusement ce n'est pas tout le temps le cas et la progression se fait peut être rapidement au départ mais ensuite le joueur aura du mal à monter plus haut
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 15:32 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 23 Septembre 2009 00:25

j'ai eu le même souci quand j'ai étais 45 et pour pouvoir monter au dessus j'avais beaucoups de boulot et notament sur le RV car j'avais le même problème que toi. J'ai donc décidé de travailler le contre top CD et de jouer en contre du RV et c'était plutot pas mal puis à force de bosser le RV j'ai commencer a sentir la balle mais d'une manière différente que certains joueurs. En fait quand je top en RV, j'essaye de passer légèrement sur le coté de la balle (une sorte de side spin) et je me suis rendu compte que c'est plutot efficace car l'effet est différent d'un top spin car la rotation est légèrement latérale. Ensuite j'enchaine en contre du RV.
J'espère t'avoir aidé un peu mais essaye et tu verras que le RV viendra du jour au lendemain
Aubergenville CSM

Mardi 22 Septembre 2009 23:38

le service ne sert pas à gagner le point. Si tu le gagne tant mieux mais c'est principalement pour anticiper la balle d'après grace au contre effet. Est ce que tu joues avec le contre effet ? si oui ok tu sers peut etre bien
Aubergenville CSM

Mardi 22 Septembre 2009 23:34

ils jouent pratiquement tous avec du tenergy et concernant les bois, juste le nom est modifié. Par exemple pour un joueur français, il possede le meme bois que timo boll mais c'est son nom d'inscrit dessus. Pour les sites ou ils marquent par exemple boll joue avec sriver, c'est purement marketing. Il existe meme des joueurs qui sont sponsorisés tibhar et qui joue avec du butterfly. C'est courant surtout depuis l'arret de la colle rapide.

Par contre pour les dires de Salifou qui ne joue pas avec du Banco je n'en pas sur du tout bien au contraire. A mon avis, il joue avec du Banco
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 23:35 par cedricnic
Aubergenville CSM
3489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedricnic

Résolu