J'ai quelques bons vieux Strange et très anciens Spécial Strange. Sur Ebay tu peux trouver encore des vieux numéros en bons états et faire des affaires. C'est là que j'achète quelques numéros encore quelquefois. Personnellement je n'aime pas les numéros qui sont sortis après le changement de format des Stranges (fin des années 80 je crois de mémoire). Je trouve les planches beaucoup moins agréable à l'oeil. Le grain est beaucoup plus gros.
Je remonte le sujet parce que j'ai lu quelque part qu'il existait en 1mm mais je ne trouve pas le distributeur (sf japsko) dans cette épaisseur. Mais je me trompe peut-être.
Ca me rapelle la "lutte" des petits commerces de quartiers face aux grandes surfaces
Faut pas oublier que le "petit" commerce est là lui aussi pour faire de l'argent. Que deviendra-t-il le jour où il grossira et deviendra une figure majeure du ping en France???
Tous les petits n'ont pas pour objectif de devenir des grands, beaucoup se contentent de leur taille modeste.
Ce qui fait le succès des hardiscounters c'est leur positionnement prix et gamme de produits. Si demain ils changeaient de politique, ils rentreraient dans le rang et donc perdraient leur avantage stratégique (aucun intérêt à priori).
Donc, pour en revenir à Wack et Friendship, il est plus que probable que nous ne verrons jamais d'écusson Friendship sur les maillots des joueurs de pro A et B, ni de séparation aux couleurs Wack aux Frances. Il y a donc peu de chance pour que sa politique tarifaire change. Peut-être que Wack sera amené à changer lui d'optique car après tout c'est encore le client qui décide qu'on le veuille ou non.