Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babouspin

Messages de Babouspin - Page 5

Vendredi 11 Avril 2008 16:21

Excusez-moi mais je dois vraiment être sot: est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi les "gros clubs" sont plus avantagés que les "petits" avec cette réforme. Chers forumers je vous remercie d'avance.

Jeudi 10 Avril 2008 19:07

Citation de Christ79 :
En réponse à babouspin

Ah et elle est où la différence dans le cas présent ?

Effectivement il s'agit d'un sport individuel mais qui se dispute par équipe. Rare sont les joueurs qui ne disputent que les individuels, perso j'en connais pas.
Le fait de discuter du nombre de joueur qui compose cette même équipe c'est bien admettre qu'elle existe.

La différence avec les sports co ne réside pas dans le fait qu'il s'agisse d'une compétition qui se déroule par équipe mais dans le fait que le sport en lui même est collectif.

Je maintiens donc ce que je disais précédemment. Tu peux t'amuser à chercher un sport où le nombre de joueurs qui composent une équipe varie selon le niveau des compétitions en sport co, j'en connais pas, mais je peux me tromper.

Ce que je voulais dire et pour parler en terme plus technique, c'est qu'au football par exemple si tu changes le nombre de joueurs tu changes la logique interne de l'activité, or au tennis de table que tu passes de 6 à 4 joueurs ne dénature pas l'activité: c'est cette différence fondamentale que je soulignais. Au meme titre par exemple si au tennis la coupe davis se jouait avec 6 simples: l'activité n'est pas dénaturé.
J'espère mettre fait comprendre!

PS: Merci Toto 79 de me soutenir!

Jeudi 10 Avril 2008 14:04

Citation de Christ79 :
Citation de krystouf :
Bonjour,
Je vous trouve très sévère et très critique envers la décision prise par la Ligue. Je rejoins babouspin quand il dit que c'est une décision courageuse.
En charente, c'est moi qui est été à l'initiative du passage à 4 joueurs mais validé par les clubs. Résultats = 60 équipes en 2000 / 125 équipes en 2008. les clubs ne s'en plaignent pas

Certes le passage à 4 joueurs va entraîner dans les clubs des changements d'orientation, de stratégie, des difficultés d'accueil.

Mais je vous rappelle qu'en Charente on joue à 4, en Vienne pareil et en charente maritime idem. Seuls les deux sèvres jouent à 6 en PR, à 5 en D1,2,3,4 et 3 en D5. donc quand vous parlez de "foutoir", pérignois et les autres, c'est un peu gros quand même car déjà vous vous avez 3 système différents.

Je pense que ce passage à 4 joueurs peut permettre une harmonisation entre la Ligue et les Comités, ce qui est une bonne chose pour la compréhension du public néophyte.
- Le niveau des équipes sera revu à la hausse. La première année (08/09), ce sera certainement à l'avantage des clubs régionaux/nationaux mais après on aura un nouvel équilibre.
- pour les capacités d'accueil dans les salles, c'est peut être l'occasion pour la ligue de laisser plus de largesse. au lieu d'imposer la PN, R1, R2 le samedi, et la R3 le dimanche, la Ligue pourrait laisser le week-end pour jouer la rencontre. A charge aux capitaines de se mettre d'accord sur le jour et heure mais pendant le week end prévu au calendrier...

Ce n'est que mon opinion.

Avant de juger, Laisser le temps aux clubs, comités et ligue de se mettre en place.
Pas étonnant qu'un pays comme la France n'évolue pas avec des idées qui refusent toutes réformes dès lors que cela ne convient pas.

Émoticône

Citation de ben79 :
il faut essayer cette formule avant de voir , c'est peut etre mieux qu'avant !
cote ambiance je me fait pas de souci pour les 4 joueurs , on trouvera bien le chemin du bar .
remarque : pourquoi pas faire jouer les R3 le samedi pour liberer les salles pour les departementales qui seront plus nombreuses!!

Émoticône

Voilà deux interventions qui résument bien mon opinion.

On peut faire un parallèle avec d'autres sports.

Avez vous déjà vu une équipe de foot se présenter à 10 joueurs ?

Avez vous déjà vu une équipe de foot à 8 en District, 13 en cfa, 11 en ligue...

On peut citer tous les autres sports co, il n'y a pas de contre exemple
.

Revendiquer une singularité pour en faire une règle, je trouve cela plutôt curieux et à vrai dire très nombriliste... Après sur la forme de la décision, c'est évident que la ligue peut organiser des séminaires dans "la conduite du changement".

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable: il y a une différence entre un sport collectif et un sport individuel par équipe.

Mercredi 09 Avril 2008 19:38

Citation de bloqueurfou :
je redis ce que j'ai déjà dit :
supprimons les brulages et faisons jouer tous les matchs (et pas arret à score acquis).exemple:
je joue actuellement en équipe 1, l'équipe 2 joue 3 niveaux en dessous, et je fais partie des 2 qui quittent l'équipe.
1/ ça m'emballe pas de jouer 3 niveaux en dessous
2/ si l'équipe 1 est incomplète, chouette! je rejoue avec mes potes de l'an passé, mais après deux matchs, bernique ! je peux plus descendre et je joue plus du tout.
je range alors ma raquette poilue et je n'aurais plus qu'à raconter mes souvenirs d'ancien pongiste...
3/ et s'il ya un joueur en fauteuil, il fait le double? (je sais, c'est rare)
4/ et pi' surtout, j'aime pas trop les diktat

juste une dernière remarque :
après le changement de la balle, les sets à 11, les picots lisses interdits, la colle rapide, on parle aussi de toutes les colles et autres boosters, et j'en oublie sans doute, soit c'est le grand ménage de Paques dans le ping, soit ça ressemble bcp à un grand bo...el

Concernant les brulages bloqueurfou cela me semble difficile de les supprimer car les clubs ayant de grosses équipes pourraient quand ça leur chante faire redescendre un joueur et je n'ose pas imaginer les plaintes et l'injustice que cela pourrait créer.
De plus , je me verrais mal ne plus jouer au score acquis. En effet dans championnat par équipe il y a le mot "équipe" et une fois que mon équipe à gagné ou perdu je n'ai plus aucune motivation à aller au bout de la table. C'est pour cette raison que le championnat à 4 joueurs permet une plus grande équité du nombre minimal de match à faire.
Mais je comprends aussi tout à fait le point de vue d'un jeune qui est là pour emmagasiner des points et faire le plus de match possible!

Mercredi 09 Avril 2008 18:27

Concernant le passage de la pn à la nationale 3 il me semble avoir entendu que les 2 premières équipes de la poule s'affronteront à 6 joueurs pour la montée.
Sinon cette nouvelle formule semble intéressante, en tout cas je pense qu'il est difficile de juger tant qu'on ne l'a pas pratiqué.
Mais certains propos de mes camarades pongistes me laissent perplexe:
- Peu importe l'intitulé de la division où l'on joue(PN, R3 etc) l'important n'est-il pas que le niveau soit homogène?
- Il me semble que cela favorise l'équité "petit club/gros club" puisqu'il demande moins d'effectif
- Constatant régulierement que les équipes ne sont pas complètes je ne pense pas que cela rajoute excessivement d'équipes dans les clubs mais plutot permettre d'éviter ce genre d'incidents

Mercredi 09 Avril 2008 10:53

Tout va dépendre de l'équipe alignée par Souché

Mardi 29 Janvier 2008 18:54

Je regrette vraiment que le TTACC n'avait pas son équipe-type sur Gond-Pontouvre!

Samedi 26 Janvier 2008 22:51

Victoire de Poitiers TTACC 86 sur le Stade Poitevin 11/5

Mardi 22 Janvier 2008 15:23

Toujours pas de pronostics pour la 2eme journée!
Bon je me lance alors:
TTACC- Stade Poitevin: 11/9 (un peu chauvin!)
Niort AS- Gond-Pontouvre: 7/11
Cognac- La rochelle: 8/11
Brétignolle- Souché : 10/10

Samedi 12 Janvier 2008 18:10

Oui mais le TTACC compte déja un absent pour cette 1ère journée, en l'occurence moi mais je compte sur les jeunes!!!

Samedi 12 Janvier 2008 18:10

Oui mais le TTACC compte déja un absent pour cette 1ère journée, en l'occurence moi mais je compte sur les jeunes!!!

Samedi 12 Janvier 2008 18:08

Mardi 27 Novembre 2007 22:22

Citation de fabfab :
Je vois bien le TTACC POITIERS en deuxiéme phase... qu'en pensez vous???
Avec des piges de BATOU????

En effet je pense aussi que le TTACC sera plus présent en 2eme phase car il n'est pas à sa place lors de cette phase, mais il ne faut pas nous en vouloir, on prépare l'avenir. Et puis les circonstances ne nous sont pas favorable : un joueur blessé, des soucis d'effectif dans l'equipe 1, également moi-meme car je ne suis pas disponible tous les matchs.

Mardi 27 Novembre 2007 18:05

Citation de forrest :
Batou,

viens jouer au Gond avec nous si tu veux, tu connais déjà du beau monde chez nous, l'ambiance est au beau fixe, rien a voir avec les clubs que tu as fréquenté,
peut-être vas tu renforcer l'entente Chef/Perig en N3?

Forrest serais-tu en train de dénigrer l'ambiance du club dans lequel je joue?

Mercredi 17 Octobre 2007 19:59

Désolé de reparler de cette situation, mais il me semble que l'année dernière déja la certification sur l'honneur ne fontionnait plus. N'hésitez pas à me dire si je me fourvoie.

Mercredi 26 Septembre 2007 11:00

Je m'avance peut-etre en disant cela mais il est possible que la composition de la poule soit dû à la demande de certains clubs pour leur permettre de recevoir ou non en meme temps que d'autres équipes, souvent pour des problèmes de place dans les salles.

Lundi 24 Septembre 2007 22:03

Je confirme Batou je sens Mr Ronan GUEGUEN largement au-desus du lot. Je paris un apéro à celui qui le passera dans cette phase!

Lundi 24 Septembre 2007 21:24

Je reste sur Poitiers , j'ai trouvé une formation privé pour préparer le concours.

Lundi 24 Septembre 2007 21:09

Je confirme que l'équipe poitevine est motivée et je ferais tout pour entretenir cela.
Malheureusement pour cause de problème d'effectifs l'équipe n'était pas complète.
Une chose est certaine : on est pas là déguisés en choux-fleur pour se faire botter le cul par des lapins(proverbe breton)

Dimanche 23 Septembre 2007 10:36

Défaite du TTACC au GOnd-Pontouvre 11-3 avec seulement 3 joueurs de l'"équpe type". A noter quand meme la GROSSE combativité de Pich(rémi 86) et du Prési. Chercheraient-ils une place dans l'équipe?
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babouspin

Résolu