Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babouspin

Messages de Babouspin - Page 4

Jeudi 22 Mai 2008 15:51

Citation de vladimirvaisselle :
Moi je suis partant pour un tournoi hardbat. Ma copine Christine aussi, elle est montée aux rideaux dès la 1ère syllabe. Je sais plus quoi faire pour la tenir.

Et pendant ce temps là Bobouspin y continue l'onamisme. Mais il jeune encore. Émoticône

Merci beaucoup Vladi, je viens d'apprendre un nouveau mot grace à toi.

Jeudi 22 Mai 2008 10:03

Citation de bloqueurfou :
euh... je sens, babouspin, que ta remarque est légèrement méprisante pour ceux qui jouent avec des softs ox...
et j'en suis!

je te fais juste remarquer, très gentiment moi, que le hardbat existait déjà quand tu n'étais "meme pas une étincelle de désir dans les yeux de tes parents", que la hardbat c'est un état d'esprit, une certaine philosophie du TT, un retour aux origines du ping, à l'époque où n'existaient pas encore les "jeunes kikol" et autres excités du topspin, où finalement tout le monde jouait avec les memes plaques à égalité en quelque sorte, qu'il existe des championnats hardbat en allemagne, en belgique, en angleterre, aux EU etc... etc...

je pense que ta remarque aurait fait plaisir au dénommé Francis, bien connu sur les forums de tt.com

je pense aussi que tu fais un amalgame entre "réactionnaires " et "jeu à l'ancienne", un peu comme si tous ceux qui roulent en 2 CV étaient opposés au progrès.
Mais je n'en veux pas, renseigne toi simplement sur ce qu'est réellement le hardbat avant de dire des c...

Je sais exactement ce qu'est le hardbat, je navigue régulièrement sur des sites internet sur ce sujet.
Ensuite saches que je n'ai aucun mépris pour ce genre de matériel puisque quand j'ai commencé le ping c'était avec mes "petits vieux" à saintes et qu'ils avaient tous des raquettes de ce genre.
Enfin mon cher bloqueurfou, meme un petit etre comme moi, si jeune et si inexpérimenté, peut s'aventurer à faire un peu d'humour , mais apparement il n'est pas compris par tous.
Ps: Matth ieu je suis libre le mercredi soir en général, j'attend ton invitation pour un diner.

Mercredi 21 Mai 2008 21:00

Pour ceux que les réformes dérangent il reste le hardbat!!!

Jeudi 15 Mai 2008 22:05

Une dernière chose avant d'aller me coucher, je voudrais revenir sur les championnats régionaux qui se sont déroulés à Thouars. Je ne comprends pas, qui a pris la décision qu'ils aient lieu à Thouars(surement ces dictateurs dirigeants de la ligue), on ne m'a meme pas consulté, mais où est la démocratie dans cette ligue.

Je m'excuse encore pour ceux que j'aurai pu choquer.
L'embêtant avec l'ironie, c'est que les gens ne saisissent pas toujours.
Francine NOEL

Jeudi 15 Mai 2008 21:54

Je sais ce que vous allez me dire messieurs, que je suis agressif, que je suis un petit c.. , mais je 'ai pas pu m'empecher de le dire.

Jeudi 15 Mai 2008 21:45

Citation de lag79 :
Pour info rémi,
Lag est l'abréviation de Laurent Gallas,
GO du club de Ste Néomaye (Cf pages précédentes) et GO fondateur de Ping Développement du Pays du Haut Val de Sèvre, association de développement du ping sur le territoire de Pays du Haut Val de Sèvre, qui cumule 400 licenciés et emploi 2 éducateurs.

Donne moi ton adresse je pourrai t'envoyer une médaille!

Samedi 26 Avril 2008 14:45

Citation de toto79 :
Tout a fait d'accord avec lag79...

Pour ce qui est de la PN 6 et des autres divisions a 4, on va encore aller de l'avant vers "l'harmonisation"

Et pour l'equipe qui va descendre (Parthenay par exemple...) qui seront les deux couillons qui ne joueront plus en deuxième phase en r1?[/quote]

Les brulages sont remis à zéro à la fin de chaque phase.

Dimanche 20 Avril 2008 19:08

J'ai eu l'occasion ce week-end de discuter avec un élu de la ligue qui ne comprenait pas pourquoi il y avait tant d'agitation autour de cette réforme puisque cela fait 4 ans que la ligue travaille sur ce projet.
Donc je ne sais plus trop quoi penser, messieurs les présidents de clubs, pouvez-vous m'éclairer? N'aviez-vous jamais entendu parler de ce projet?

Dimanche 20 Avril 2008 19:02

Message compris pour moi aussi!!!

Vendredi 18 Avril 2008 17:20

Citation de acmtt79 :
Et bien voilà, c'est pas compliqué ! Enfin 1 qui dit pourquoi il est favorable aux équipes de 4 !
Lorsque je disais " ils sont ou les partisans les équipes de 4 ?", c'était pour entendre le genre d'arguments de Phif qui amènent à discussion.
Babouspin, lui, il prend immédiatement la mouche !
Tous ceux qui discutent sur ce forum et qui sont pour les équipes de 6 l'ont maintes fois répété: Si la majorité des clubs choisissent cette formule, OK, mais nous demandons un dialogue, une discussion et un vote , c'est pas plus compliqué que ça.
Quand à DimB, je lui signale que tous les sondages sont éffectués sur un échantillon de 1024 personnes environ et qu'ils parviennent à déterminer le résultat d'un vote de 40 millions d'individus.
Le championnat par équipes est me semble t-il l'épreuve phare des compétitions de tennis de table. Un profond changement de cette compétition mérite autre chose qu'un communiqué de la ligue sans explications et envoyé par mail.
Apparemment la décision prise par le comité directeur de la ligue me semble irrévocable.
En effet, beaucoup de personnes à la ligue ont entendu parlé de ce forum et ont décidé de laisser passer l'orage. Les partisans des équipes de 6 sont pris pour minorité et leurs clubs décriés ( le mien tout du moins).
Je regrette énormément cette ambiance délétère et ne comprends pas pourquoi la ligue laisse un tel climat s'instaurer.
Si la réforme était peu importante, ce sujet n'aurait pas connu un tel succès.

Désolé de prendre la mouche apparament mais il me semblait que j'avais quand meme essayer d'avancer des arguments:
- équipe plus homgène
- équilibre des matchs entre les joueurs
- pas de temps d'attente interminable pour le joueur en position éloigné

Vendredi 18 Avril 2008 09:31

Citation de janowe :
Babouspin tu as dit à Pérignois que toi tu joues donc tu sais mieux que les dirigeants que ca sera mieux à 4 qu'à 6????
Mais déjà Périhnois est dirigeant et joueur donc il peut juger comme toi.... Ey pour ma part pour jouer également je vais te dire que moi je préfère largement plus à 6 qu'à 4... le fait de jouer ou pas n'est pas un critère objectif car c'est comme dire que le bleu est plus joli que le vert....

Sinon, le lynchage sur les dirigeants, là c'est une totale parano car on a juste dit qu'il allait en force sans même une consultation et un vote démocratique mais pour ma part en tout cas je ne les ai pas insultés ou quoi que ce soit.... et si certains l'ont fait alors en effet comme toi je ne le cotionne pas....

Je vois vraiment pas pourquoi tu me dis ça : je n'ai pas dit que je sais mieux qu'un dirigeant mais plutot autant.
Tout le monde donne son avis, et j'essaie d'avancer des arguments pour la formule à 4 joueurs tout en sachant que l'on perdra des avantages de la formule à 6, et j'essaie au mieux d'écouter les gens. J'ai commencé le ping a saintes avec mon équipe de petits vieux et ce petit groupe de 6 qui m'as donné envie de continuer, mais je pense que la nouvelle formule mérite d'etre vécu( et je conçois tout à fait que certaines personnes ne partagent pas cette idée.

J'ai été relativement virulent dans mes propos et peut-etre un peu trop provocateur mais quand je suis rentré de Boyardville apres une petite demi-heure de lecture des pages de ce forum, le fait que des gens disent des phrases du style: " alors ils sont ou les défenseurs de la formule à 4" où "personne ne défend la formule à 4 donc il n'y a pas la majorité" m'a fait sortir de mes gonds"
Les gens qui s'expriment sur ce forum sont une minorité donc comment parler de majorité.

Et pour finir, je rappelle au cas où je n'aurais pas été clair que j'admire le travail de nos dirigeants de clubs et que mes propos n'étaient pas visés vers eux en particulier mais plutot sur les forumers aux propos tres irrrespectueux.
Je pense que l'on a le droit de donner son avis mais pas de casser des personnes qui donnent de leur temps pour le ping, et que la maladresse dans le fait d'introduire cette formule et le championnat à 4 joueurs sont 2 choses différentes.
Merci

Jeudi 17 Avril 2008 21:00

Citation de JEANNONO :
Si j'ai bien compris , les dirigeants de club ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien meme quand ils jouent encore au PING

J'ai fait mon choix aujourd'hui : j'arrete fin de saison ( dirigeant , jouer etc... )

Je ne me reconnais plus dans le ping d'aujourd'hui

Si tu dis ça par rapport à mes propos je n'ai traité personne d'imbécile. Bien au contraire j'admire tous les dirigeants car cela demande énormément d'investissement et on on sait tous que les bénévoles dans le milieu associatif se font de plus en plus rare.
Mais vous savez bien aussi en tant que dirigeant qu'il est difficile de ne faire que des heureux et que parfois on prend des décisions car elles nous semblent bonnes et justifiées, cela a du arriver dans votre club , malgrès qu'une partie des licenciés ne soient pas d'accord.
De ce fait je trouve certains propos assez excessifs et c'est pour cette raison que je "m'enflamme" un peu ce soir.
Apres je conçois tout à fait que du haut de mes 23 ans et de mes quelques années de pongistes, je ne maitrise peut-etre pas toutes les cartes que les dirigeants des clubs ont su acquérir.
Mes interventions n'avaient absolument pas pour but d'incriminer les dirigeants de clubs car c'est vous qui étes les premiers maillons de la chaine et je m'excuse si mes propos ont été maladroits.

Jeudi 17 Avril 2008 20:15

Citation de Pérignois :
Mais bien, sûr, je te connais un peu Babouspin et je n'ai certainement pas voulu dire que tu connaissais moins bien que nous les pongistes.
J'ai seulement voulu te dire que les gens ne réagissaient pas par rapport à leur nombril comme tu le disais mais par rapport à ce qu'ils pensaient être le mieux. Je le répète d'ailleurs, si cette réforme est votée en AG, nous l'accepterons.

Y'a pas de souci Pérignois je regrette juste que dans ce forum on parle plus des décisions des dirigeants de la ligue plutot que de la formule à 4 joueurs proprement dit.
Pérignois je te connais un peu aussi et vu les jeunes qui sortent régulierement de Périgné je te félicite du travail que tu accomplis dans ton club.

Messieurs si cela vous plait créer un sujet :" A mort les dirigeants de la ligue" et essayons plutot débatre sur le plan sportif.

Jeudi 17 Avril 2008 19:20

Et peut-etre que contrairement à ce que tu penses Pérignois, je suis dans une salle de ping pratiquement tous les jours et meme pas pour m'entrainer moi mais plutot pour les autres et j'estime etre autant à l'écoute des gens qu'un dirigeant de club et peut etre meme plus.

Jeudi 17 Avril 2008 19:14

Oui Pérignois je suis en partie d'accord avec toi. Mais moi je joue et donc je pense etre plus apte que le dirigeant de dire que je trouve que la formule à 4 joueurs du point de vu sportif est beaucoup plus intéressant que celle proposé à 6 joueurs.
Mais c'est vrai tu as raison, excusez-moi messieurs les dirigeants, je fais du sport et j'ai envie d'avoir des rencontres de ping intéressantes , des niveaus plus homogènes mais bon c'est vrai ce n'est pas l'essentiel.

Jeudi 17 Avril 2008 18:49

N'interprète pas mal mes propos Toto 79 , j'ai donné un exemple de classement dans mon post pour illustrer mes propos et je ne dénigre personne, le classement pour moi ne veut pas dire grand chose et j'essaierais désormais de parler plutot de niveau de jeu. Tu peux très bien avoir dans une équipe un 35 ou autre mais avec un niveau de jeu adapté à la division.
Je trouve simplement que jouer des matchs avec des écarts de niveau de jeu trop élevé( comme c'est le cas à 6) n'est pas tres interessant et que la formule à 4 va rendre les équipes plus homogènes et donc les rencontres plus intéressantes
Félicitations à Parthenay pour votre montée, et si vous remontez c'est bien que vous avez le niveau de la PN.
J'espère m'etre fait comprendre.
Merci

Jeudi 17 Avril 2008 18:27

Excusez moi messieurs mais je reviens juste d'un stage à boyardville et j'ai limpression que les petits de 8 ans que j'avais sont plus murs que certaines personnes ici:
- Serait-il possible de ne pas regarder son nombril et de voir les avantages mais aussi les inonvénients de cette formule à 4 et non pas de se préocupper si on va devoir jouer une division en dessous ou je ne sais quels problémes cela vous apporte.
- Savez vous messieurs qu'une étude qui a été réalisé par le CROS révèle que sur les 5 dernières années Plus de 15 000 licences ont été délivrés en Poitou-Charentes mais seulement environ 1600 personnes ont reconduits leur licence sur les 5 ans. Cela révèle bien que ce que l'on propose a nos licenciés ne correspond pas à leurs attentes alors arreter de cracher sur nos dirigeants qui donne de leur temps pour essayer de faire évoluer les choses. Je trouve qu'il y a un irrespect dans certains propos qui n'est pas justifié.
-Je joue en PN messieurs je trouve cette formule très adaptée: cette saison plusieurs fois j'ai du jouer sur des 35 en A, et vu meme des 60 en B, je ne crois pas ue cela glorifie le niveau de otre championnat
- Je comprend que certaines équipes qui soient une bande de potes de 6 réfute un peu cette nouvelle formule mais ne croyez-vous pas que l'on vas pouvoir s'adapter et que dans quelques années cela sera des bandes de potes de 4 ou 5 joueurs . Les personnes qui joue au tennis de table ne joue pas parce que le championnat se joue à 6 mais bien pour le plaisir de venir taper dans une balle.
- Regarder l'avenir, quand je vois le potentiel des jeunes de notre région , essayons de leur offrir le meilleur système pour qu'il puisse non seulement rester dans l'activité mais aussi jouer plus de match et de façon plus équilibrer.

Dimanche 13 Avril 2008 22:16

Je pense que ce changement mérite d'etre vécu pourtant je vais surement "perdre" ma place en PN et je ne fais pas un scandale car je vais jouer à un niveau inférieur. Certes la première année va peut etre voir des matchs "déséquilibrés" mais je pense que cela va vite s'harmoniser.
Mais s'il vous plait messieurs arreter les infantillages du style "moi je vais devoir jouer dans une équipe inférieure".

Dimanche 13 Avril 2008 21:52

Je pense qu'il faudra une bonne recrue au Gond s'ils veulent se maintenir l'année prochaine car leur équipe me parait un peu juste.

Samedi 12 Avril 2008 19:26

Bloqueurfou je maintiens qu'il me parait impossible de supprimer les brulages, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Plus sérieusement , avec cette mesure il me semble que les "gros clubs" seraient avantagés sur les "plus petits" pouvant faire tourner les joueurs comme bon leur semble .
Mais ce que tu soulèves est interéssant et ces brulages pourraient etre aménagé. Par exemple on pourrait demander à ce que l'ensemble des points des joueurs d'une équipe doit etre supérieur à celle du dessous. Ce qui permet de réaliser tes souhaits sans trop de déviance
A méditer...
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Babouspin

Résolu