Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois

Dimanche 05 Octobre 2008 14:08

Bein voilà ,
je change de bois suite encore a la même bléssure a l'épaule , donc je change mon Nittaku shake Dèf a regrais , contre un bois plus léger dr Neubauer barricade Dèf mais avec les mêmes revêtements Armstrong Hikari SR7 55° en CD et Butterfly orthodox en RV , j'espère que la transition sera bonne !
la différence le Shake est d'une qualitée irréprochable , supporte les chocs a la table voir si c'est pas table qui casse et possède une très forte élasticitée comme le chila off , le dr neubauer c'est de la cagette je viens d'en découper un au cutter ( forme chila off ) , je le connais pas mais je suis confiant a la vue des commentaires élogieux sur le site !
le problème c'est que j'attaque en RV frapes sèches mais qu'au poignet a mi-distance je rajoutte l'avant bras et c'est là que ça lâche ( deuxième bléssure ) d'ou un un bois plus léger !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 14:09 par megatop

Dimanche 05 Octobre 2008 14:10

Ok, merci de nous avoir raconté ta vie ! Clin d'oeil

Plus sérieusement, y'a une question ?

Dimanche 05 Octobre 2008 14:14

Oui , si des joueurs sont passés d'un bois sec a un bois tendre , est-il possible de retrouver cette élasticitée dans un bois bois comme le Barricade dèf ?

Dimanche 05 Octobre 2008 14:20

ton nittaku tu l'échange ou pas? mp moi
car je commence la defense et je teste des bois la
merci

Dimanche 05 Octobre 2008 14:38

J'ai effectué les mêmes changement que toi pour une épycondilite.
Le Barricade est plus maniable.
Les possibilités d'attaque sont correctes.
Les sensations sont bien meilleures que le Carbon shake défense avec lequel le passage défense/Attaque est plus difficile.

Dimanche 05 Octobre 2008 15:06

Le Barricade est très tendre, c'est pour ça que tu peux le découper avec un cutter, ça ne l'empêche pas d'être de haute qualité avec une excellente finition. Si le balsa est fragile (normal), le pli de surface est réellement d'un grande qualité, je lui fais subir de nombreux collages/décollage et pas une fibre de ne détache! C'est le même le pli extérieur de meilleure qualité que j'aie jamais rencontré !
Comme je te l'ai déjà dit, le Barricade offre un ressenti de balle exceptionnel et si tu mets un rvt CD très performant, tu ne seras pas déçu, parole d'un multi-récidiviste des tendinites... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 15:07 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Octobre 2008 21:03

Merci a Gilles71 et OusGwada , je viens de finir de monter cette raquette et au premier abord elle se révèle aussi rapide que le Shake dèf a vérifier a l'entrainement ! Émoticône

Citation de nonclasséman :

J'ai finis de raconter ma vie mais tu n'as toujours pas réponses a ma question donc passes le sujet s'il te plait sinon je sais en faire autant depuis le temps que je suis là !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 21:04 par megatop

Lundi 06 Octobre 2008 06:45

Citation de nonclasséman :

Ca tombe bien que Megatop nous raconte sa vie pongiste puisqu'on est tous un peu là pour ça.

Sinon pour en revenir à des choses plus concrètes, le barricade est uvraiment un super bois de defense. Il permet d'être bien actif, de claquer et de lancer de bons tops également, tout ceci avec un controle super et un excelent effet de freinage. Je lui reproche juste un petit manque de rigidité, mais qui s'estompe un peu si on réduit sa superficie.

Pour courage pour le changement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2008 06:49 par JiBé

Lundi 06 Octobre 2008 18:02

petite question, je ne connais pas les bois Neubaueur : Le shake et le barricade contiennent-ils une face carbone comme par exemple le CBC4 ou CBC3 ? Que je n'ai pas aimé car le contact balle raquette avec le carbone intégré me gênait.

Et pouvez vous les comparer au COS3 ? notamment en sensations CD qui permet d'imprimer une belle rotation et suffisamment de vitesse contrairement à l'indice figurant dans les catalogues. Je n'ai pas regardé si de telles comparaisons existaient.

Merci de votre indulgence.

Lundi 06 Octobre 2008 21:26

c'est bien un bois carbon en CD et RV !

Mardi 07 Octobre 2008 01:18

Citation de cantalagnac :
petite question, je ne connais pas les bois Neubaueur : Le shake et le barricade contiennent-ils une face carbone comme par exemple le CBC4 ou CBC3 ? Que je n'ai pas aimé car le contact balle raquette avec le carbone intégré me gênait.

Et pouvez vous les comparer au COS3 ? notamment en sensations CD qui permet d'imprimer une belle rotation et suffisamment de vitesse contrairement à l'indice figurant dans les catalogues. Je n'ai pas regardé si de telles comparaisons existaient.

Merci de votre indulgence.

Le Barricade a une couche de fibre de verre extrêment fine sur chaque face que l'on ne ressent pas du tout en jouant. Sa rapidité est inférieure à une CBC3 côté carbone, mais suffisante avec un revêtement très rapide et permettant de bonnes rotations très contrôlées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Octobre 2008 09:50

Merci pour ta réponse Gilles71.

Le barricade permet t'il des frappes franches en CD ainsi que des tops frappés (gestes que j'utilise le plus souvent).
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois