Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Messages de chrichri - Page 94

Lundi 28 Mai 2007 11:59

Concernant le Tournoi parents-licenciés, j'espère que Jaki, Matmut, jack69, GPS, pat gauch, youfou vont s'inscrire. Vous pouvez vous inscrire ensemble et un ptit barbecue est prévu (coût par équipe de 2 : 4 euros donc deux euros chacun.

Pour le moment sur le forum y a xerxes du 71 qui s'est inscrit avec Pierre Louis. Totocutugno avec son fiston.

Samedi 26 Mai 2007 01:11

Picot1962, je te rassure. Je ne jouerais pas avec un picot la saison prochaine, quoique certains seraient sans doute contents vu comme je joue avec. Émoticône
C'est JP qui va être content, je vais racheter du matériel.

Mardi 22 Mai 2007 23:13

picot1962, pas encore... Je m'y met dès demain avec mon C8... Je verrais bien si cela me conviens.

Dimanche 20 Mai 2007 11:02

Rhadamanthe, c'est clair si je veux retrouver le niveau de cette saison. Émoticône
Déjà retrouver un peu de physique (vélo, randonnée...) et je pense que cela ira mieux avec un peu d'entraînement.

Samedi 19 Mai 2007 09:20

rien n'est impossible Émoticône

Samedi 19 Mai 2007 09:19

Salut Goliath58, oui effectivement dur dur ces deux jours. Je dors debout et le problème c'est que je dors mal car trop fatigué, quel paradoxe.
Pour le Tournoi de St Benin, effectivement, j'ai perdu beaucoup de pts avec deux contres à 50 environ mais il faut dire aussi que l'humidité était trop importante pour jouer convenablement surtout qu'avec mon soft qui amplifie la descente des balles (ce jour là que dans le filetRire) . Par contre, dans cette journée nous avons pu découvrir les top coupés, les services liftés qui devenaient coupés, ah comme quoi rien n'est possible. Émoticône
C'est mes partenaires en R1 qui vont plus vouloir de moi. Je suis limite 30 maintenant.
Bonne journée de pétanque à la MJC IMPHY.

Mardi 15 Mai 2007 16:06

Ouroux, cela risque d'être compliqué ce soir de t'appeler. Laisses moi un message email et je te répondrais dès que j'aurais fini c'est à dire vers 22 H 30 le temps que je revienne.

Mardi 15 Mai 2007 12:13

A l'attention des joueurs de Chalon, Chagny, Macon et Saint Rémy.

Le dimanche 10 juin, nous ferons un tournoi à St Rémy au Gymnase Collège Pasteur pour clôturer la saison 2006-2007. C'est un tournoi par équipes de deux joueurs. 4 tableaux différents et points par handicaps.

Une participation de 4 euros par équipes (repas midi barbecue, engagements + récompenses) sera demandée.

J'espère que vous viendrez nombreux.

Je vous file ce lien où vous trouverez des infos sur ce tournoi :

http://groups.msn.com/pingclubs71entraineurchristian/tournoiparentslicencis.msnw

Si vous voulez tous les documents excel et word, vous pouvez me les demander en me laissant un message email :
aucourt.christian@wanadoo.fr

Dimanche 13 Mai 2007 23:24

Félicitations à Guillaume pour sa belle performance. Qu'à tu fais Ouroux ? et Jaki ?

Vendredi 11 Mai 2007 14:25

jpc45, et pourquoi pas justement ? Les salariés doivent être récompensés aussi par leur productivité. Si il n'y a que les actionnaires qui en voient la couleur, ce n'est pas normal.

Vendredi 11 Mai 2007 14:22

Si j'avais vraiment une entreprise, il n'y aurait pas d'actionnaires, comme cela pas de pressions à ce niveau Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 14:19

Lussy, pas obligatoirement, si tu fais une projection des bénéfices et surtout si tu approvisionne une réserve d'argent en cas de coup dur.
Exemple de Kodak, où beaucoup de salariés ont pu retrouver un autre emploi grâce au plan social. Il est toujours dommage de perdre son emploi surtout lorsqu'on travaille si longtemps pour une même entreprise, mais le plus important c'est d'avoir rapidement un autre emploi derrière car ce n'est pas avec les indemnités de licenciement puis le chômage que les familles peuvent s'en sortir (surtout si des crédits ont été réalisés comme pour l'achat d'une maison...).

Vendredi 11 Mai 2007 14:07

Lussy, dans le cas où mon entreprises réaliserait des bénéfices, j'en ferai profiter d'abord les salariés et ensuite les actionnaires car ceux qui sont les premiers créateurs de richesses sont ceux qui mettent "la main à la patte".

Dans le cas où mon entreprise serait en difficulté, je préfèrerai trouver une solution à l'amiable avec les 300 salariés licenciés en leur trouvant un autre emploi + des formations adéquates à leur convenance(plan social) au lieu de leur donner une maigre indemnité de licenciement.

Vendredi 11 Mai 2007 13:28

Certes, mais elles ferment d'avantage à cause de la concurrence européenne et mondiale qu'au niveau national.
Qu'il y ai de la concurrence, c'est bien pour faire baisser les prix, mais il y a une limite surtout si cela débouche sur des licenciements en masse malgré des profits records de certaines entreprises.

Vendredi 11 Mai 2007 13:20

Ouroux, no comment Émoticône Chic, c'est grâce à ces profits qu'il va nous offrir une bonne pizza bientôt. Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 12:42

Lussy, la seule solution est de tirer les petits pays vers le haut et leur donner les meilleures choses des pays plus développés et non l'inverse.
Pourquoi se faire une compétition entre nous alors que le but de l'Europe était d'être unis. Franchement, l'Europe comme voit actuellement la droite, me fait froid dans le dos, car il y a un sérieux retour en arrière mais dans le mauvais sens. Si c'était sur le traité de maastrich, ben je pense que cela aurait été une bonne chose, mais là c'est sur les acquis sociaux dont les grands parents se sont battus pour les avoir qui sont remis en cause. Sarkosy l'a bien dit concernant MAI 68.
Les grandes entreprises préfèrent fusionner et supprimer des emplois plutôt que d'embaucher alors qu'ils réalisent des bénéfices records. Elles dispatchent ceux ci aux actionnaires et aussi aux patrons qui peuvent prendre leur retraite très jeune.
Ce n'est pas comme cela, qu'il y aura des actifs en plus.

Vendredi 11 Mai 2007 02:02

Lussy, je suis bien d'accord qu'il faut une nouvelle politique fiscale, mais l'Europe aurait dû se construire non pas uniquement sur une politique monétaire et économique mais aussi sur une politique sociale européenne, c'est à dire appliquer les même règles (salaires, frais douaniers) dans chaque pays, ce qui éviteraient les délocalisations à tout va et une stagnation des salaires.
L'Europe doit servir à tous les pays qui en font parti, et non les handicaper comme c'est le cas actuellement.

Jeudi 10 Mai 2007 23:25

Citation de lussy :
Citation de chrichri :
Sarkosy, avec son idée de travailler plus gagner plus ne pense pas à la majorité des français. Il est simple de voir que beaucoup de boulot sont à 26 heures et 35 heures et que les horaires proposés ne sont pas réguliers pour avoir une autre activité professionnelle pour avoir déjà une rémunération correcte.

Tu dis que c'est dur, car lorsqu'on bosse 35h souvent on a pas des horraires réguliers et qu'on ne peut donc pas prendre un deuxieme emploie pour gagner correctement sa vie...Rire T'as qu'a faire des heures sup !Rire

Tu viens de résumer les 35 h en 4 phrases ! bravoRire

Lussy, l'idéal ce serait que tout le monde fasse 35 heures (gagnant correctement sa vie) et ceux qui veulent gagner encore + dans ce cas qu'ils puissent le faire.
Mais Sarkosy aime beaucoup trop les patrons et bloquera la hausse des salaires et met en cause les 35 heures alors que le problème c'est que le travail est mal rémunéré (tarif horaire) par rapport au coût de la vie actuel depuis le passage à l'euro (essence, loyer, électricité, assurances, auto...).
Je continue à penser que les 35 heures ont été une bonne chose. Par contre, l'euro et le traité sur l'Europe (Maastrich), je suis plutôt persuadé que c'est ceci qui a plombé notre économie.

Jeudi 10 Mai 2007 18:17

Sarkosy, avec son idée de travailler plus gagner plus ne pense pas à la majorité des français. Il est simple de voir que beaucoup de boulot sont à 26 heures et 35 heures et que les horaires proposés ne sont pas réguliers pour avoir une autre activité professionnelle pour avoir déjà une rémunération correcte.
Autre chose, je pense que beaucoup de salariés font déjà des heures supplémentaires mais ils ne sont pas rémunérés ou ils ne font pas le maximum qui est possible de faire rémunérées. Je vois mal les salariés demander aux patrons de leur laisser la possibilité de faire des heures supplémentaires (c'est suivant l'activité de l'entreprise, et non du souhait de la main d'oeuvre.
Je n'ai pas voté Sarkosy, mais bon je respecte les 53 % qui l'ont fait. Maintenant, on verra bien si il est à la hauteur mais j'ai des gros doutes. A lui de prouver qu'il est capable d'être juste, c'est à dire de punir les gros patrons verreux, et récupérer l'argent public donné à des entreprises qui ont délocalisé. C'est dans ces discours, donc on verra bien si il tient toutes ses promesses.

Jeudi 10 Mai 2007 14:24

Bon, il y a Picot1962 qui va à Gueugnon à cause d'Ouroux et moi même Émoticône
2415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrichri

Résolu