Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedping27

Messages de cedping27 - Page 2

Jeudi 29 Janvier 2009 23:58

Divers avis diffères.

Mais pour moi :
L'entrainement doit être vivant, dynamique.... Lors de mes séances, j'explique l'objectif de chaque exo et je m'adapte par rapport aux publics que je oeux avoir. Je veux donner du plaisir à jouer tout en apprenant aux joueurs et joueuses.

Reguman dans l'ensemble de son commentaire a raison.

Entrainer et/ou animer reste, à nos jours difficile au vue du changement de mentalité des gens.

Émoticône

Lundi 05 Janvier 2009 13:15

Hello

Je suis déjà Brevet d'état.
Maintenant, pour passer entraineur fédéral, il faut être au moins 50.

Toujours pas de réponse à ma question Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mai 2010 11:10 par Armel

Lundi 05 Janvier 2009 09:07

Je réponds à balledeping.
Ce que tu décris en exemple c'est ce que je cherche en y rajoutant des exercices perso (que je puisse modifier sans soucis). Quand tu mets un thème exemple liaison, il te sort quelque exos etc.... Ainsi il te sort une séance selon ton désir.

Pour info, je suis déjà diplomé et mes séances sont très souvent écris sur un cahier. J'entraîne déjà depuis 1997 donc pas de soucis pour gérer une séance et la construire.

Le but est de pouvoir faire une base de donnée d'exo selon le thème choisi et en fonction du public.

Voilà mon intéret et cela permet de voir au fil du temps, l'évolution des séances au fil du tps.

Je ne stocke pas forcément les séances des années précédentes car sinon les archives augmentent très vite.

Sur support informatique cela sera plus facile et permettrait de voir ce que l'on a fait dans des séances passées etc...

Voilà donc si quelqu'un peut m'aider, cela serait super.

Merci

Samedi 03 Janvier 2009 00:11

Bonjour

Connaissez vous un ou plusieurs logiciels pour créer ou faire des séances d'entrainement ?

Si oui, pouvez vous me les donner svp

Merci d'avance

Bonne année sportive à vous

Cedping

Mardi 18 Novembre 2008 14:06

Une des raisons de ma question est la suivante.
Peu importe le public, l'entraineur doit etre capable de d'adapter et demander ce que recherche un nouvel adhérent.

Je rejoint runman974 qui ne comprends pas ce que recherche le papa. La question lui a été posé ou pas. Quelles sont ces attentes ?

Lui expliqué comment fonctionne le club lors des entrainements.
Je fais en fonction du public en cherchant à les faire progresser et qu'ils se fassent surtout plaisir.

Je suis entraineur pro depuis 10 ans et l'expérience par rapport à ça m'a permis de m'adapter aux publics et de ne plus imposer l'entrainement pure et dure. Grace à ça, j'ai pu garder les licenciés et même créer un créneau loisir que pour les parents.

Merci à chacun de vos commentaires et donner encore vos avis

Dimanche 16 Novembre 2008 22:05

Coucou les pongistes

Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.
Comme précision, je dirais qu'attendez vous d'une séance d'entraînement encadré, bien sur, par un professionel ?.
Conseil, intervention etc....

A vos remarques et suggestions

Je vous remercie

Cedping

Jeudi 24 Janvier 2008 11:32

Désolé pour la faute sur le mot réflexion et non réflection

Jeudi 24 Janvier 2008 11:31

POur les classements en doubles, je pense qu'une équipe s'inscrit par rapport à sa série de classement (5ème série, 4ème série .....). Ensuite rien n'empêche à une équipe de participer à une série supérieur mais pas plus. En cas de changement de classement en 2ème phase d'un des joueurs ou des deux il se peut que la paire change de serie de classement selon à laquelle il appartient.

Cela n'est qu'une idée qui demande quà être constructive

A voir mais sachez que je suis en pleine réflection et que je vais voir avec le président du comité pour essayer de mettre ça en place

Jeudi 24 Janvier 2008 11:22

Je suis du département de l'eure (27) à Gisors.

Je réponds pour strutt

Pour structurer tes entrainements, il faut savoir le planning des compétitions. Ainsi plus on se rapproche des compet plus l'entrainement est basé sur des thèmes compétitifs.

Pour les schèmes de jeu, sur base de service et remise surtout. Travail avec les services courts (coupé, mou...) en variant les remises (courtes, tendues,flip..) avec comtage de points éventuels mais ne pas compter les services ratés (pas plus de 2 qd même) dans un premier temps et faire la même chose avec la remise.
Ce qui permet d'essayer les services ou remises sans trop de pression et ainsi les joueurs et joueuses peuvent le tenter en compet.

Faire cela en 1 manche et faire tourner avec les autres partenaires pour permettre ainsi aussi de travailler l'adaptation au mieux. En effet, souvent durant les matches on met 1 set et demi avant de s'habituer à notre adversaire.
Voilà

Mercredi 23 Janvier 2008 21:22

La ça vous coute rien Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2008 13:57

Bonjour,

Etant entraineur professionnel depuis une dizaine d'années, je peux aider les personnes le souhaitant.
Etant également à l'écoute d'idée diverses n'hésitez pas à m'en faire part.

Tous mes voeux et santé à toutes et à tous.

Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2008 13:48

Merci de vos réponses

Un dimanche après midi voir un vendredi soir éventuel sous forme de regroupement.
Un club accueille et ainsi nous pouvons faire un mini championnat. Il faut imposer les points de chaque joueur. C'est à dire que la paire ne dépassent pas x pts.
A voir créer des divisions selon le nb d'équipe engagé
Je vais proposer cela pour la saison prochaine au comité départementale et voir si nous pouvons ainsi le faire.

Voilà un peu en résumé mon idée.

Mardi 22 Janvier 2008 22:43

Je parle de championnat de doubles officiel comme le championnat par équipe.
Je précise.

Voilà

Mardi 22 Janvier 2008 22:05

Hello les pongistes,

Si un championnat de double existait, Cela vous intéresserait-il ?
Ce championnat peut-il être crée un jour et sous quel formule éventuel ?

A vos remarques

Merci d'avance

Émoticône

Mardi 20 Novembre 2007 23:36

Bonsoir,

Faire des matches avec des zones interdites. Mettre un carton au milieu d'1m20 sur 50cm. Apprends ainsi à placer mieux ces balles.

Jouer avec 2 balles et on gagne le point sur celle qui reste.

Jouer en prise porte plume. Pour se rendre compte la difficulté des personnes utilisant cette prise.

Mettre 8 gobelets en fond de table. Ils sont 30 balles pour viser les 8.
On peut le faire par différents coups tk. Top cd, top r... Ensuite tu peux réduire le nb de balles....

J'espère avoir aider

Mardi 30 Octobre 2007 23:53

Jouant seulement à l'occasion, je perdais 2 à 0 et 8-3 au 3ème set et j'ai gagné le match en jouant qu'en défense.
Avec une tendinite au poignet. J'ai souffert le lendemain

Mardi 30 Octobre 2007 23:40

Etes vous capable de changer de jeu quand votre système de jeu ne fonctionne pas ?
Si oui, en etes vous sortir vainqueur du match ?

Merci de vos diiférents expériences

Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2007 09:59

La perte de licenciés peut être du aussi à un manque d'intérêt à la masse puisq'on veut faire du haut niveau.
Certe le haut niveau c'est bien (la preuve nos résultats jeunes sont plutot satisfaisant) mais la fédé et les ligues ont laissé de cotés la masse ce qui a pu entraines cette baisse de licenciés.

Voilà

Amitiés

Dimanche 14 Août 2005 21:39

Non Bible pas de mémoire.
En tant qu'entraîneur, j'essaie d'imaginer le ping ds l'avenir pour permettre d'évoluer personnellement et de le partager.

Des remarques de chacun peut permettre de faire avancer notre sport.

Dimanche 14 Août 2005 14:04

D'accord avec toi meme si j'ai lancé le debat.
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedping27

Résolu