Exercice distrayant et ludique

Mardi 20 Novembre 2007 23:08

Bonsoir à tous, je recherche des exercices amusant à proposer à de jeunes joueurs pour terminer les entrainements.

Je vous remercie par avance.

Mardi 20 Novembre 2007 23:36

Bonsoir,

Faire des matches avec des zones interdites. Mettre un carton au milieu d'1m20 sur 50cm. Apprends ainsi à placer mieux ces balles.

Jouer avec 2 balles et on gagne le point sur celle qui reste.

Jouer en prise porte plume. Pour se rendre compte la difficulté des personnes utilisant cette prise.

Mettre 8 gobelets en fond de table. Ils sont 30 balles pour viser les 8.
On peut le faire par différents coups tk. Top cd, top r... Ensuite tu peux réduire le nb de balles....

J'espère avoir aider

Mercredi 21 Novembre 2007 00:00

Merci beaucoup pour ces idées très intéressantes.

Mercredi 21 Novembre 2007 00:01

Ce que je fais aux jeunes à la fin des entrainements, c'est placer trois tables (ou plus) en triangle (ou en rond) assez loin les unes des autres (on a de la place) et organiser un jeu style tournante sur toutes les tables ... avec match en 3 points pour les 2 restants ... pas facile mais super à jouer.

Mercredi 21 Novembre 2007 13:04

moi je fais une bataille navalle! j'ai fait des petits bateaux en papier... de 2 couleurs differentes... et je les fait passer chacun leur tour...
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mercredi 21 Novembre 2007 21:22

Citation de nico23 :
moi je fais une bataille navalle! j'ai fait des petits bateaux en papier... de 2 couleurs differentes... et je les fait passer chacun leur tour...

Tu peux développer?

Jeudi 22 Novembre 2007 10:04

les jeux a l'australienne ou a l'mericaine, c toujours assez drole!

Jeudi 22 Novembre 2007 10:27

A l'américaine c'est bien ^^ ça développe la capacité à gérer sa force et apprend les trajectoires aussi.

Jeudi 22 Novembre 2007 11:35

Vous pouvez m'expliquer ce qu'est un jeu à l'Australienne.
A l'américaine, je crois que la balle doit rebondir dans les deux camps ( comme pour le service ) ?

Jeudi 22 Novembre 2007 11:46

Citation de Kévin.TTCA :
Vous pouvez m'expliquer ce qu'est un jeu à l'Australienne.
A l'américaine, je crois que la balle doit rebondir dans les deux camps ( comme pour le service ) ?

Pour l'américaine c'est exactement ça, l'australienne je connais pas non plus, développe romain ...

Jeudi 22 Novembre 2007 19:40

australienne, c'est pas avec un rebond au sol avant de jouer la balle ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 22 Novembre 2007 20:05

Si c'est le cas, je ne trouve pas sa très amusant et encore moins pédagogique ! Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 23:25

Je connais l'australienne alors, c'est super dur à jouer ça, faut des jambes, ça fait bouger le cul de tes jeunes ...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques