Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aide pour ceux qui entrainent

Mercredi 23 Janvier 2008 13:57

Bonjour,

Etant entraineur professionnel depuis une dizaine d'années, je peux aider les personnes le souhaitant.
Etant également à l'écoute d'idée diverses n'hésitez pas à m'en faire part.

Tous mes voeux et santé à toutes et à tous.

Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2008 16:15

merci.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Mercredi 23 Janvier 2008 17:10

combien ca coute les conseils d'un pro ?

Mercredi 23 Janvier 2008 21:22

La ça vous coute rien Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2008 21:29

J'ai pas confiance avec un type qui a un tigre empaillé a titre d'avatar , ça manque de mouvements , tu dois avoir des problèmes de déplacements ! Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2008 23:13

cedping27, de quels coin es tu ?
C'est tjs plus instructif de ce voir en vrain, ou par exemple, d'assister à de tes entrainements Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2008 23:14 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 24 Janvier 2008 10:18

Etant dans un club ou plusieurs joueurs (dont moi) entrainent à tour de rôle, ça pourrait m'intéresser.
N'ayant jamais eu de formation d'entraineur, c'est sans plan spécifique que je prépare mes cours.
Si tu as des plans pour pouvoir préparer des entrainements sur des schèmes de jeu et sur une progression constante durant l'année, je suis preneur.
Le niveau des joueurs présents aux entrainements est assez large (entre 80 et 30). En général ça se situe entre 60 et 40.

Jeudi 24 Janvier 2008 11:22

Je suis du département de l'eure (27) à Gisors.

Je réponds pour strutt

Pour structurer tes entrainements, il faut savoir le planning des compétitions. Ainsi plus on se rapproche des compet plus l'entrainement est basé sur des thèmes compétitifs.

Pour les schèmes de jeu, sur base de service et remise surtout. Travail avec les services courts (coupé, mou...) en variant les remises (courtes, tendues,flip..) avec comtage de points éventuels mais ne pas compter les services ratés (pas plus de 2 qd même) dans un premier temps et faire la même chose avec la remise.
Ce qui permet d'essayer les services ou remises sans trop de pression et ainsi les joueurs et joueuses peuvent le tenter en compet.

Faire cela en 1 manche et faire tourner avec les autres partenaires pour permettre ainsi aussi de travailler l'adaptation au mieux. En effet, souvent durant les matches on met 1 set et demi avant de s'habituer à notre adversaire.
Voilà

Vendredi 25 Janvier 2008 13:15

Salut

J'ai été récemment nommé "entraîneur" de mon club. (Enfin je donne des entraînements sans aucune prétention, n'étant aucunement proffessionnel dans le domaine). C'est un petit club et il y a pas mal de jeunes (on pourrait dire en moyenne 20 joueurs par entraînement et une dizaine de jeunes)... Tous les joueurs du club ont l'entraînement le même jour, en même temps et on m'a demandé de faire des entraînements (quand je n'ai pas de match) pour tout ce monde...

Etant donné qu'il y a des débutants et des personnes jouant déjà depuis quelques années, je pense qu'il faudrait séparer les entraînements en deux groupes (débutants et un peu meilleurs)...

Mais je me demande par quels types d'entraînement je devrais commencer, étant donné que je commence à les donner seulement maintenant, donc en milieu de saison (avant c'était jeu libre pour tout le monde, donc un peu le bordel...).

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Je dispose d'environ 1h-1h30 pour l'entraînement...

Merci de votre aide... (N'hésitez pas à demander plus d'infos s'il y a besoin...)

Vendredi 25 Janvier 2008 13:59

Commence par de la regul pour tout le monde en intégrant du déplacement. Tu pars d'un exo de base simple et tu peux le compliquer pour les meilleurs.

Ex : 1 joueur en distribution R, il met 1 balle R, 1 balle milieu de table, 1 balle R, 1 balle CD.
L'autre joueur fait R, CD, R, CD. Au bout de la 2ème séquence, démarrage possible sur la balle plein CD. Le groupe des meilleurs peut effectuer l'exercice en top/bloc. Sur ce type d'exo, les combinaisons possibles sont très variées.

Ensuite travail de schèmes de jeu à base de services. Pour les débutants, tu peux aussi travailler les différents services/remises avec du panier. L'idéal aussi pour eux au niveau de l'apprentissage technique est de faire du panier de balle mais si tu es tout seul avec bcp de joueurs, çà va être compliqué.

D'une manière générale, au cours d'une séance, commencer par des exos avec peu voire pas d'incertitude puis en amener au fur et à mesure pour finir par des situations de match avec une incertitude totale ou quasi-totale (en terme de placement de balle, d'effet...).

Mardi 29 Janvier 2008 01:09

Sans oublier l'échauffement évidement,
la plupart des pongistes détestent courir mais pourtant il le faut
Avec étirement de tous les menbres...

je te conseille aussi une bonne dose de régularité (valable pour tous les niveaux)
top sur top pour les plus confirmés et en fin d'entrainement une bonne montée-descentes ne fait pas de mal.Les jeunes -surtout- aiment beaucoup se confronter,ça leur permet de régler beaucoup de problème qu'ils n'ont pas pu régler dans la cour du collège Clin d'oeil
A bientôt..Sur une table ,de préférence !!
2
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général