Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Messages de tsavatanen - Page 4

Vendredi 19 Octobre 2007 18:23

jpc45,

C'est bien ça le problème (enfin un des problèmes pour être plus précis), les questions n'étaient pas "Etes vous pour ou contre la grève" mais :

Sondage N°1 : Cette grève vous paraît-elle «tout à fait justifiée» «plutôt justifiée», «plutôt pas justifiée» et «pas du tout justifiée» ?

Sondage N°2 : Le sondeur indique aux sondés que «plusieurs syndicats de la SNCF, de la RATP, d’EDF-GDF, de l’ANPE, de l’Unedic, de l’Education nationale appellent à une journée nationale d’action et de grève le 18 octobre, notamment sur l’avenir du système de retraite et des régimes spéciaux» et leur demande leur «attitude à l’égard du mouvement : «soutien», «sympathie», «opposés», «hostiles» « sans opinion ».

C’est déjà très différent dans le fond mais la forme elle-même est très différente du fait de cette information supplémentaire donnée aux sondés…

Nous sommes donc assez loin de tes calculs…
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 18:24 par tsavatanen

Vendredi 19 Octobre 2007 18:01

Jpc45,

Ton raisonnement est tout simplement faux car tu refais toi-même une enquête sans te soucier des résultats des sondages (entre autres). Tu transformes les réponses en leur donnant un sens qui n’est pas, de façon certaine, celui que les personnes interrogées voulaient lui donner et tu colles la dessus une loi sans même te soucier de son adéquation avec la situation proposée. Bref, ta démonstration n’est en rien liée aux enquêtes proposées alors même que c’est ce que tu veux démontrer…

Mon propos n’est pas de dire que les français sont « majoritairement » pour ou contre ces grèves car à vrai dire je n’en sais rien mais de dire que ton idée de démontrer mathématiquement à l’aide desdits sondages une quelconque de ces assertions est absurde !

Maintenant, encore une fois, il n'y a pas mort d'homme mais je suis surpris d'une telle mauvaise foi alors que tu admettais toi même dans un de tes messages ne pas savoir vraiment si ses lois devaient être appliquées.

Vendredi 19 Octobre 2007 17:37

Bon écoute jpc45, sans vouloir te vexer tu n’as rien démontré du tout (et j’espère que tu en as bien conscience) et ce n’est pas la peine de se cacher derrière une excuse telle que « je n’ai pas les symboles mathématiques (qui se trouvent dans ton éditeur d’équation word pour la majorité) »

Il se trouve que ces lois je les enseigne et je ne crois pas que le jargon que tu nous as servi à mi-chemin entre les mathématiques et le bon sens soit de nature à me convaincre que je me trompe lorsque je dis que tu as balancé ces lois en pensant que personne ne t’en demanderait plus.

Maintenant, il n’y a pas mort d’homme non plus. Tout le monde a ses instants de faiblesses.

Vendredi 19 Octobre 2007 17:17

Citation de jpc45 :
4 questionnaires : non chacune des propositions peuvent suivre une loi de Bernouilli.


Il ne s’agit pas de 4 questionnaires mais de 4 réponses possibles autrement dit de quatre issues possibles…

Vendredi 19 Octobre 2007 17:15

jpc45,

Bon, il faut des lois ou pas ? Le bon sens c’est bien mais j’aime bien les mathématiques alors j’aurais préféré la démonstration.

Maintenant je vais te donner mon impression, tu as balancé ces lois qui restent mystérieuses aux yeux du plus grand nombre en te disant que personne ne viendrait te demander d’en dire plus et que cela clôturerait la discussion à ton avantage.

Si c’est bien le cas il faudrait un peu plus d’honnêteté intellectuelle sinon la discussion risque d’être assez stérile si ça ne l’est pas j’attends ta démonstration.

Vendredi 19 Octobre 2007 16:53

Au fait les questionnaires comportaient, d'après ce que j'ai pu en voir, quatre propositions. Ce n'est pas un peu gênant pour les lois Bernoulli et binomiales ?

Pour ma part, je n'ai eu connaissance que de trois sondages récents sur le sujet, cela est suffisant ? Il en faut combien pour que cela fonctionne ?

Et la loi normale, elle sert à quoi ici ?

Pardonnes moi toutes ces questions mais ta démonstration m'intéresse vivement.

Vendredi 19 Octobre 2007 16:44

jpc45,

Crois-tu que les sondeurs soient des crétins à peine au fait d’une loi aussi élémentaire que celle des grands nombres ?

J’avoue être très intéressé par ta démonstration utilisant les lois de Bernoulli et binomiales et normales… Il se trouve que j’ai quelques connaissances dans le domaine, je pense donc être apte à suivre ces brillantes lignes.

D’autant que tu prétends sommer des individus qui n’ont visiblement pas été interrogé dans les mêmes conditions et surtout à qui on n’a visiblement pas posé la même question, ce qui statistiquement me semble … discutable !

J’attends avec impatience tes lumières.

Vendredi 19 Octobre 2007 16:13

Citation de jpc45 :
Mais la loi des grands nombres est la pour rétablir la vérité (qui est que quand même la majorité des français est contre).

Citation de jpc45 :
Ce qui est sur, c'est qu'une majorité de sondage montre que les français sont contre, c'est statiquement plus robuste qu'un seul sondage qui dit le contraire.


Tu utilises ce que tu dénonces dans ton raisonnement ! Si la loi des grands nombres ne s’applique pas à un sondage (ce qui reste à démontrer), pourquoi s’appliquerait-elle à un nombre aussi faible de sondages ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 16:14 par tsavatanen

Vendredi 19 Octobre 2007 13:58

Citation de Zouzou :
Depuis ce matin, on m'a traîtée de manipulatrice ( tsavatanen ) et de fille peu intelligente et atteinte d'un racisme latent ( jpc45 ). Il est temps d'arrêter les dégâts!


Si tu relis mon post il n'y avait pas que cette possibilité mais tu as fais ce choix...

Vendredi 19 Octobre 2007 12:21

zouzou,

Pour ce qui est de ces deux couples je maintiens ce que je disais avant l'élection le premier m'exaspère et le deuxième m'insupporte, je trouve juste assez comique de voir la différence de traitement que tu fais entre les deux.

Tu peux t’insurger de l’omniprésence sarkosiste à la télévision mais lorsque tu affirmes :
Citation de Zouzou :
Hollande et Royal n'ont jamais exposé leur couple depuis des années comme les Sarkozy.
tu es au mieux mal informée au pire manipulatrice…

Pour moi la principale différence réside dans le fait qu’un des deux couples est encore au centre de la vie politique française alors que l’autre n’est plus qu’en marge de cette dernière.

Vendredi 19 Octobre 2007 12:07

Oui mais cela ne change rien au fait qu'elle a, elle aussi, joué avec la presse...

Vendredi 19 Octobre 2007 12:04

"Du 3 avril 1992 au 29 mars 1993 elle est ministre de l’environnement du gouvernement Bérégovoy. Ses principales lois portent sur le traitement des déchets, la lutte contre le bruit, les problèmes liés à l’eau et à la transformation des paysages.
Elle a caché au moment de sa nomination le fait qu’elle était enceinte, de peur de ne pas être retenue parmi les membres du gouvernement puis a médiatisé son accouchement, voulant démontrer que maternité et vie professionnelle ne sont pas incompatibles : elle a été la première femme politique à faire venir les caméras de télévision dans sa chambre d’hôpital pour montrer son enfant, alors même qu’elle était ministre en exercice."

Source : http://wikibio.agoravox.fr/index.php/Accueil

Vendredi 19 Octobre 2007 11:45

Je te rappelle qu’elle était alors membre du gouvernement et qu’elle avait caché sa grossesse afin d’être membre dudit gouvernement. Manipulation ?

Lorsque le couple Hollande Royale nous bassine avec son mariage avorté dans les îles il fait exactement la même chose. Bref, je ne vois pas vraiment de différence, sur ce point, entre le deux couples si ce n’est que celui qui a remporté les élections est resté au centre de l’attention médiatique alors que l’autre ne l’est plus.

Vendredi 19 Octobre 2007 11:28

Citation de Zouzou :

Hollande et Royal n'ont jamais exposé leur couple depuis des années comme les Sarkozy. L'aura n'est quand même pas la même...


Tu exagères encore je suppose ? Ségolène qui pose avec ses nouveaux nés…

Vendredi 19 Octobre 2007 11:26

Citation de jpc45 :
ds le cas Royal/Hollande, il s'agissait d'une séparation et non d'un divorce car non mariés. Mais finalement ces histoires ce n'est pas très intéressant et ne fera pas avancer les pb


Nous sommes en effet d'accord pour dire que toutes ces petites histoires sont sans intérêt si ce n'est qu'elles dénotent « peoplolisation » certaine de notre vie politique...

Vendredi 19 Octobre 2007 11:19

Citation de Zouzou :
Disons que leur histoire est loin d'être claire...
Ils traversent une crise, Cécilia revient avant la campagne présidentielle, le 6 mai elle ne vote pas mais se force à venir "fêter" la victoire de son mari, elle part avec lui en vacances mais se fait porter malade quand il faut aller voir les Bush, elle joue un rôle dans la libération des infirmières bulgares et finit par demander le divorce...
Si ça ne n'est pas de la manipulation, je me demande ce que c'est!


Alors ça c’est carrément surréaliste ! Manipulation pour qui pour quoi ? Il faut arrêter le délire avec ce non évènement politique, ils divorcent voilà tout.

Au fait quand Hollande et Royale divorcent c’est aussi de la manipulation ? Un complot ourdi par les nouveaux trotskistes afin de déstabiliser le Parti Socialiste alors en plein essor dans la vie politique française ?

Vendredi 19 Octobre 2007 11:09

Citation de Zouzou :
Ce n'était pas Riposte ( avec Serge Moati, la discussion aurait peut-être été plus loin ) mais C' dans l'air.


A bon ! Voilà qui change tout !

Vendredi 19 Octobre 2007 11:04

Citation de Zouzou :
Citation de linvisible :
T'as perdu 5 kg ? Bravo. Moi je n'y arrive pas. Émoticône

Arrête... Tu n'as toujours pas compris que tu fais partie des "personnes pénibles"??? Émoticône


A ben je constate que les meutes sont toujours les mêmes ! Il ne manque plus que l’aboyeur en chef.

Jeudi 18 Octobre 2007 18:25

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ce site et c'est vrai que c'est assez désagréable.
J'imagine qu'entre les messages publicitaires et les diverses interventions des blagueurs pénibles cela doit devenir assez fatiguant à suivre...

Mercredi 26 Septembre 2007 17:04

Le marocain ce n'est pas de l'arabe ? Au passage, tu pouvais aussi mettre une majuscule à français ou mieux aucune majuscule.

Tu veux parler du dialectal ?
3667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tsavatanen

Résolu