Gestuelle avec un picot à la table

Dimanche 07 Août 2005 12:24

Je cherche actuellement...et ne trouve pas un site qui décrive, si possible, avec des schémas la gestuelle "idéale" pour utiliser un picot à la table et à mi-distance. En effet aucun joueur ne joue comme ca à mon club, j'ai donc appris sur le tas... et avec mes propres pauvres intuitions. Je voudrais savoir comment m'améliorer encore !!! Sinon pour ceux qui ont ce système de jeu , j'attends aussi leurs conseils, mais je pense que des schémas ça aiderait !
D'avance merci !

Dimanche 07 Août 2005 12:27

ouais moi je joues aussi un peu comme ca mais comme je ne suis pas meilleur ca m'etonnerait que je puisse te donner des conseils
en plus mon soft est sur mon CD et je suis gaucher
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Août 2005 12:29

Faudrait peut-etre que tu précises un peu ping26.

Quel type de picot utilises tu? Dans le CD ou RV?
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 07 Août 2005 12:31

Les conseils sont toujours bon... et c'est loin d'être une affaire de classement. Par contre je joue avec un picot long... ce qui fait une plus grosse différence !

Dimanche 07 Août 2005 12:36

ah oui c'est sur
en plus je nai pas encore joué en compet avec mon soft alors non vraiment mes conseils ne seraient pas forcement utiles d'apres mon experience
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Août 2005 18:30

Ping26,

En utilisant la fonction "rechercher" du site, tu trouveras pas mal de conseils, dispersés, certes, dans différents sujets.

Pour une démonstration en images, Il y a aussi le CD-Rom du Dr Neubauer (bientôt remplacé par un DVD, à ce que j'ai lu). Là aussi, plusieurs sujets y sont consacrés.

Enfin, un picot long n'est évidemment pas l'autre, d'où la difficulté d'une gestuelle universellement valable.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 07 Août 2005 21:57

Quelle jolie dernière phrase! Puisses-tu, Joël, faire des émules! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Août 2005 09:05

j'étais dans le même cas que toi et 60 en mettant mon premier picot (bamboo) , et comme topi aucune personne pour me conseiller et j'ai tout apris..............;sur le forum et la vidéo Neubaeur.
Mais dans un premier temps contente tois de bloquer de plus en plus "ras de filet" et ensuite d'orienter le jeu.
l'essuis glace est un bonne exo pour le picoteux , une à droite puis à gauche et ensuite tu chercue de plus en plus le "petit côté".
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 08 Août 2005 09:24

Quand tu dis bloquer steeven, c'est réellement un bloc comme avec un backside ou alors c'est quand même avec le geste de couper un peu la balle vers le bas ? Car avec mon picot, j'ai peut-être tord de faire aini, mais je coupe presque toute les balles en gardant quand je suis près de la table la raquette bien verticale.

Lundi 08 Août 2005 09:49

chacun a la facon de faire qu'il prefere ping26
si tu prefere bloquer couper c'est ton choix si ca se trouve tu arriverais moins bien si tu coupais normalement
en tout cas je sais que lorsque je bloque (ce que je fais rarement) je ne fais pas de geste precis mais j'incline legerement la raquette et ca fonctionne
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Août 2005 11:16

Moi j'incline très peu la raquette et je donne un léger coup de poignet vers le bas pour le bloc à la table ; la raquette est peu fermée et le coup de poignet donne à la balle une trajectoire rasante et le rebond et fusant . J'aimerais bien réussir ce coup très souvent car il est très dur à renvoyer pour l'adversaire .
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Lundi 08 Août 2005 17:02

par bloc,j'entend oposition juste au rebond, donc au départ le geste est plus un test pour l'ouverture plutot qu'une technique (coupé, dévié amortis...Clin d'oeil en suite on règle selàon la caractéristique de rebond.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 08 Août 2005 19:17

Entraine toi au block coupé a la table, une fois que tu sais faire ca tu seras un dieu a mi-distance et en defense longue. moi j'attaque avec le grass g plus que ca a apprendre: ET CA C TERRIBLE C CHIANT A EN PLEURER ! g fait abandonner plusieurs joueurs comme ca: un seul mot: ATTAQUE.

Mardi 09 Août 2005 13:21

Merci pout tout ça. Si il y en a qui ont encore d'autres idées je suis preneur !

Mardi 09 Août 2005 16:41

Attention quand même, ping26, le bloc coupé est plus facile à faire avec un PL lisse comme le Devil qu'avec le c8 qui est plus rugueux. Pour être passé récemment de l'un à l'autre, c'est en tout cas mon impression. Mais bon, si un aimable picoteur veut bien m'expliquer le geste avec le c8, je suis preneur aussi. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques