Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 16

Samedi 11 Avril 2009 18:25

Citation de superchevra :
est-il similaire au dawei 388d? Car je veux un picot pour attaquer sur balles coupées mais avec le 388d le block est vraiment inefficace.

non pas du tout
j'ai déja essayé le 388D et le style de jeu qu'on imprime avec cette plaque ressemble plus à ce qu'on pourrait faire avec un soft à mon avis. Ses picots sont trop rigides et ne gènent pas l'adversaire à mon goût. Vraiment pas facile de "pourrir" un peu le jeu en ralentissant les balles.

Le Grass D-TecS n'est pas vraiment fait pour attaquer (en 0x en tout cas), mais tu pourras varier ton jeu plus facilement qu'avec le 388D grâce à la souplesse de ses picots.
Tes attaques seront évidemment plus lentes qu'avec le 388 mais également plus gênantes car très écrasées sur la table.
Une des nombreux avantages de ce picot est le jeu en poussettes actives qui te permet de faire lever les bales adverses pour te permettre de prendre le jeu à ton compte.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 09 Avril 2009 23:51

personnellement je ne pourrai pas etre là mais la plus mauvaise chose a faire je pense c'est d'annuler un tournoi 5 jours avant sa date
si vous allez jusqu'a lundi, vous ne serez pas forcement perdant financièrement (Vous auriez été très proches des 100 joueurs, au moins 75-80). au pire pour les lots il suffit de réduire les dotations, pour la nourriture il en reste de toute facon tout le temps et il est souvent possible de ramener ce qui n'a pas été vendu au supermarché (confiseries ou boissons non consommées)

l'important si la décision d'annulation est définitive c'est quand meme de prévenir les joueurs vous même et non pas par le bouche à oreille (sinon il va en avoir qui viendront et qui seront très décus)
le problème de relancer éventuellement les inscriptions maintenant, c'est que vous avez probablement perdu un potentiel d'une vingtaine d'inscription dont une partie qui s'est déja inscrit. dans tous les cas, vous aurez moins de participants que si vous relancez le tournoi à cause de l'annonce d'annulation.
quand on fait un tournoi il faut accepter qu'il ne soit pas aussi populaire que l'on pensait et essayer de faire au mieux pour donner envie aux joueurs de revenir l'année d'après
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 07 Avril 2009 00:12

Citation de Biggie :
Et pour moi c'est là qu'il y a un problème : finalement le match c'est joué à 2 contre 1, l'adversaire a du se battre non seulement contre le joueur (qui utilise sa technique) ET le coach (qui a utilisé ses connaissances tactiques et son excellente vision du jeu.

Pour moi le joueur ne mérite absolument pas sa victoire.

parce que dans l'absolu, si on a deux joueur qui ont chacun leur coach et s'ils sont capables d'appliquer à la lettre tous les excellents conseils qui peuvent leur être donnés par ces coachs, ben autant qu'ils jouent eux même le match, les coachs, on gagnera du temps.

vraiment n'importe quoi
pourquoi un joueur ne mériterait pas sa victoire seulement parce que quelqu'un lui a parlé pendant 1 minute?
c'est vraiment très rare de gagner en 5 sets alors q'on vient de se prendre 11-5, 11-0. Le joueur qui perd peut s'en vouloir car il avait le match en main et même avec un coach en face (de plus il n'est pas précisé si lui même avait un coach ou pas), il aurait dû etre capable de gagner en forcant son adversaire à jouer comme dans les 2 premiers sets.

C'est important le coaching notamment en match par équipe, car où se trouve l'esprit collectif s'il n'y a pas de relation dans l'équipe pendant les parties?
dans les matches on pourrait faire jouer tous les joueurs en meme temps, comme ca, on gagnerait du temps. 4 ou 6 matches à la fois et hop la rencontre est bouclée en 1 heure, personne ne s'est parlé, et on rentre chez soi. Émoticône

le rôle du coach, c'est pas seulement dire "joue dans le revers, je sens qu'il est plus faible de ce côté". Ce genre de coaching est plutôt inutile sauf si une véritable faiblesse de l'adversaire est oubliée. C'est plus utile de jouer sur les intentions de jeu, sur le mental du joueur afin de le calmer par exemple, l'aider à gérer la récupération entre les manches, etc.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 06 Avril 2009 20:30

non tu t'inscris dans les tableaux qui t'intéressent
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 05 Avril 2009 08:48

Dans la poule B, victoire à priori de Ploermel 2 sur le Golfe TT qui crée la surprise générale de la dernière journée puisque nous avons battu Séné 11-09 grace a un beau point de notre 60 féminine sur un gros 55 au dernier match.
Séné termine donc 7e de la poule avec 12 pts, Ploermel 6e avec 13pts (1 de plus que Gourin dans la poule A)
Donc logiquement ca donnerait comme descentes de D1 : 8e (FL Lanester 3, US Saint Abraham 1), 7e (Langonnet 1, Séné 1)
Citation de Oliv56 :
Pour le maintien, espérons que Gourin se maintienne (le moins bon 6ème de D1 descendra t-il vu qu'il n'y a pas de descente de régionale?)

A priori L'AJK Vannes est mal partie pour se maintenir donc ca ferait une descente de régionale donc le moins bon 6e à descendre entre Gourin 12pts et Ploermel 13pts, ce serait donc Gourin.

A noter quand meme que pour plescop une défaite aurait été significative d'un 7e place donc descente et que notre victoire nous fait remonter à la 2e place du groupe. Poule étonnamment serrée.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 04 Avril 2009 13:26

Citation de Oliv56 :
Au fait dans la poule B , c'est Plescop ou Baud qui a perdu sur tapis vert en journée 4? c'est affiché baud perdant sur fftt? quelqu'un peut confirmer?

Oui effectivement c'est baud qui a perdu
par contre je ne comprends pas trop la raison de cette défaite sur tapis vert (le score du match etait de 12-8 pour plescop réellement). heureusement ca n'a pas d'incidence sur la poule puisque baud est maintenu et que pour nous à plescop on a poursuivi le déroulement normal de la phase (pas trop bien d'ailleurs). Blessés, joueurs absents, et seulement 2 matches joués à domicile sur la 2e phase pour cause de salle indisponible.

On est d'ailleurs en concurrence pour le maintien ce soir; victoire ou nul impératif pour être sûr du maintien. On verra bien ce qu'on fera.
Ca serait con que l'équipe 1 descende de 2 divisions sur la saison alors que derrière, une D3 monte en D2 et que notre D4 monte en D3.

Bons matches à tous ce soir et bonne chance pour vos objectifs sur la dernière rencontre.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 31 Mars 2009 22:07

Citation de simbad :
Guigui, il n'y a pas le tournoi de Plescop cette année?? Sinon, t'as des infos sur les tournois de la Richardais et Mordelles en équipes?

Non pas cette année, le Bretagne est suffisant pour cette saison
On verra l'an prochain

Voilà pour les tournois par équipe
http://www.lbtt.net/spip.php?article484
http://www.lbtt.net/spip.php?article478
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 31 Mars 2009 21:52

effectivement, il y a fort à faire pour le bretagne et organiser un autre évènement un mois après serait trop lourd pour nous
on verra la saison prochaine pour un tournoi
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 30 Mars 2009 23:12

Normalement si des joueurs non qualifiés (non licenciés ou venant d'une région ou département non autorisé) participent à des tournois homologués, vu que ce n'est pas dans le règlement, ca fait que les tableaux auxquels participent ces joueurs ne peuvent pas compter pour le classement individuels. Il me semble en tout cas que ca se passe comme ca. Il y a eu le cas lors d'un tournoi en début de saison je crois.

Voici ma petite liste des Tournois homologués pour le moment:
Citation de :
Tournois régionaux (coeff 0,5)
12 avril 2009 St Martin TT (29)
13 avril 2009 TT Haute-Vilaine (35) à Noyal sur Vilaine
13 avril 2009 Quimper CTT (29)
8 mai 2009 TT Enclos (29) à Lampaul
31 mai 2009 TTC La Richardais (35)
7 juin 2009 UP Roz-Baguer (35) à Baguer Morvan
14 juin 2009 UPKTT (29) à Quimper

Tournois inter-régionaux (coeff 0,5)
10 mai 2009 TT Loperhet (29)
20 et 21 mai 2009 UP Saint-Malo (35)

Tournois nationaux (coeff 0,75)
1 et 2 mai 2009 St Divy (29)
21 mai 2009 Guipavas (29)

Tournois par équipe
3 mai 2009 TTC La Richardais (35): équipes de 2
16 mai 2009 JA Mordelles (35): équipes de 3
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 30 Mars 2009 22:35

j'essaierai d'être là aussi mai je ne peux pas promettre encore (on sera en pleine préparation du bretagne)
Mais bon histoire de passer une bonne soirée , c'est fort possible que j'essaie de venir avec quelques personnes.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 04 Mars 2009 22:13

avec un repas derriere où tout le monde apporte un plat à partager ensemble.
Repas économique pour les participants et pour le club où tout le monde trouve son compte.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 20 Janvier 2009 19:27

oui une défaite 11-9 (en arrangeant bien les choses )aurait suffit pour donner des chances à la moins bonne de se maintenir puisqu'il y a peut de chance que les 2 équipes soient à égalité en fin de phase
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Décembre 2008 13:16

12-8 pour plescop contre menimur

pour notre equipe 1 ca va etre le retour en D1 en visant la remontée bien sûr, ce qui ne sera pas forcement evident
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 12 Octobre 2008 00:53

victoire de l'AJK sur plescop 15-05
victoire totalement méritée même s'il nous manquait notre leader (ce qui n'aurait pas changé beaucoup le score à mon avis)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 02 Octobre 2008 12:38

Plescop-PTT : 08 / 12
Langonnet-Hennebont : 05 / 15
Golfe-Ménimur : 07 / 13
Ajk- St Thuriau : 13 / 07
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 24 Septembre 2008 12:31

50, 50, 50, 55, 55, jeune 65 (qui joue bien mieux)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 21 Septembre 2008 22:32

Sujet : Dirigeants > Spid
il faudrait demander les codes à ton comité
tu peux deja essayer en mettant ton n° de club comme identifiant et mdp mais ca m'etonnerait que ca marche
logiquement ton comité a dû créer un mot de passe pour aller avec le numéro de club
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 21 Septembre 2008 02:59

je confirme Clin d'oeil
qui es tu kalin puisque je t'ai vu ce soir sans savoir que c'est toi
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Septembre 2008 15:12

Pour moi:
PTT-AJK 11-09
Hennebont -Plescop 12-08
Menimur-Langonnet 16-04
St Thuriau-Golfe tt 56 08-12
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 11 Septembre 2008 14:30

Citation de tango :
ça y est les poules sont sorties: nous sommes bien dans la même poule, qui avait raison? Émoticône

de la chance Clin d'oeil
les poules B et C ont changé donc celle de Gourin 2 a changé (j'avais raison ;p ) ^^
Citation de seb56 :
Elles sont pas trop géographiques les poules je trouve. Et l'équipe 4 du Golfe TT 56 se retrouve en D1 Émoticône

Vous deviez etre dans les premiers à pouvoir etre repeches si une equipe se désistait
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 14:32 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu