Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cowboy

Messages de cowboy - Page 93

Mardi 03 Avril 2012 10:05

Non en fait ce qui me fait rire c'est que si la balle part verticalement, je ne vois pas au nom de quelle loi physique elle aurait la capacité de revenir vers nous (à moins qu'il y ait du vent dans la salle obv). Ce n'était pas vraiment une question, c'était juste pour relever -de manière un peu taquine je te l'accorde- l'incohérence de ton post.

Mardi 03 Avril 2012 09:27

ok! Faut croire que c'est comme le vélo alors!

Mardi 03 Avril 2012 09:26

Citation de tom78 :
Non cowboy, il est interit "normalement" de lancer la balle vers nous. La balle doit etre lancé assez verticalement (pas 100% non plus !) d'une hauteur minimale de 16 cm et le service ne doit pas etre caché et il est interdit de donner de l'effet quand on lance la balle en l'air. La balle doit reposer dans la paume de la main et etre lancé sans effet.
Ton partenaire doit modifier son service alors car comme je l'ai dis, la balle doit etre lancé et donc ce qu'il fait c'est un service caché comme dans le temps et donc interdit. En revanche moi et mes partenaire on a vu en compèt ce genre de cas et on leur avait demandé gentillement de lancé la balle car il faisait comme ton coéquipier il ne la lanssait pas d'1 cm.
.

Je n'ai jamais dit le contraire. Tu dis "non cow boy" et tu réécris la même chose que moi.

Mardi 03 Avril 2012 08:22

Pourquoi je ne te vois pas sur fftt.com dans le club d'Yvrac? C'est à cause de ça que je n'ai paspensé à toi, je pensais que tu ne jouais plus.

Mardi 03 Avril 2012 08:16

Plus sérieusement c'est un sujet intéressant. C'est vrai qu'il y a de gros problèmes avec cette règle. Dans les niveaux régionaux on s'auto arbitre (certes il y a un JA mais à la table c'est bien nous qui y sommes). On arbitre donc nos potes. Des fois on sait que leur service n'est pas bon mais il est quand même difficile de le sanctionner tant que l'autre n'en fait pas explicitement la remarque. A l'inverse, il est difficile de sanctionner un service adverse sans que celui ci pense qu'on essaie de le déstabiliser.
Il y a, à mon avis deux points distincts:
-Plus que la verticalité, ce qui est important à mon avis, c'est que le joueur ne ramène pas la balle vers lui. Qu'il y ait un angle de 5 degré entre le point de départ et le point d'arrivée n'est pas le problème.
-Il est également important que la balle soit lancée. Dans mon club j'ai un gars qui fait des services bombes sans lancer la balle, je vous assure que c'est vraiment très gênant, car on a toujours 1 temps de retard, tellement on est habitué à un certain rythme entre le lancer et le contact balle/raquette.

Mardi 03 Avril 2012 07:35

Citation de tom78 :

Pour la balle verticale, je pense qu'elle doit etre verticale juste pour les 16 cm minimum.

Désolé j'ai pris le thread en cours et je suis tombé sur ça, je n'ai pas pu m'empêcher de le relever tellement j'ai ri! Alors d'après toi après les 16 cm de verticalité on peut donc faire venir la balle vers nous?

Lundi 02 Avril 2012 22:12

Citation de pitu :
Mais non, Cédric il a repris une licence à Ambarès en début de saison !!
Émoticône

@ montois2sang : La bise à ton collègue de bureau de ma part, et si tu peux le motiver pour dans 15 jours ... ;o)
@ cowboy : Salut Matt', y avait longtemps. Comment va ? signé ton ex bête noire ;o)

Laquelle? Ah oui celle qui a les services spéciale Yvrac! Ben écoutes ca va bien j'ai repris en janvier après 2 ans de retraite. Mais on se verra à votre tournoi de toutes façons!

Lundi 02 Avril 2012 18:46

ok c'est Cédric alors!

Lundi 02 Avril 2012 17:30

euh c'est qui pitu? C'est christophe Beaune?

Lundi 02 Avril 2012 16:47

Il est peut etre temps d'ouvrir le thread consacré aux mutations alors?

Lundi 02 Avril 2012 13:28

En plus avant de connaitre le resultat du match entre le SAM et le Stade j'ai écrit sur le thread R1 poule A que ce ne serait vraiment pas de chances qu'il y ait un nul et bim nul. Ils sont vraiment dégoutés et sincèrement je les comprend.

Lundi 02 Avril 2012 11:07

Il n'y a pas égalité parfaite, Yvrac a battu le SAM 12-08, SAM-Bougue 11 à 09 et Bougue-Yvrac 11à 09 aussi du coup c'est Yvrac. Bon il faut quand même gagner le dernier match évidemment.

Lundi 02 Avril 2012 09:56

Citation de seb_bx bastide :

semaine catastrophique suivi d'une journée de merde ( la 1 et la 2 perdent à la maison leur match de montée ) ...

Je ne sais pas si t'es au jus mais il y a eu nul entre le Stade et Mérignac en R1, ce qui fait que le SAM, Yvrac et Bougue se retrouvent à égalité et que dans cette configuration c'est Yvrac qui monte.
Il est à noter que le SAM avait 2 absents pour ce match car ils ont été obligé de renforcer leur équipe 1. Ah ces gros clubs qui faussent les championnats...

Lundi 02 Avril 2012 07:36

Citation de boubou64 :
Félicitations à Yvrac, ils ont mérité leur montée...de toute façon, je l'avais juré à mes coéquipiers hier soir que ça ferait 10-10 aujourd'hui donc pas de surprise pour ma part.
Si ç'avait pas été aujourd'hui, ça aurait été la semaine prochaine de toute façon entre le SAM et Talence.Allez, tchao et vive le ping !

Franchement nous on descend c'est un match pour du beurre on s'en tape complet. Je ne vois pas au nom de quoi on aurait privilégié la montée d'Yvrac. En plus avec les problèmes d'effectif qu'on se tape de puis le début c'est bien le cadet de nos soucis.

Lundi 02 Avril 2012 07:22

Citation de nick-nack :
et ben tiens on a l'impression que toi aussi tu as retrouvé ton niveau! Content

Disons que je l'ai tactiquement bien joué et que lui n'a pas fait un grand match. Mais bon ca compte hein!

Lundi 02 Avril 2012 07:21

D'après ce que j'ai compris ils n'ont plus le choix. Mais attention au 10 quand même c'est un ancien 50 qui ne joue pas 10 du tout (il perd 3-2 11-9 sur un 15 et gêne bien les 2 autres).

Dimanche 01 Avril 2012 21:49

Victoire de talence vs Andernos 11-09
En A 16-15-14 pour nous vs 18-15-14
En B 15-15-14 vs 15-15-10 (faux 10 plutot 12)

En A je fais 3.5, le 15 fait 1.5 (bat le 15)
En B chacun fait 2 (le 10 fait 0).

Du coup on a assuré le maintien c'est cool.

Dimanche 01 Avril 2012 12:08

Le truc c'est qu'à Gujan il y a 3 numéros mais derrière c'est 17-18 alors que Biarritz c'est très homogène.

Dimanche 01 Avril 2012 11:28

Vous avez perdu combien hier?
2085 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cowboy

Résolu