Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 50

Samedi 26 Août 2006 13:21

Salut à tous,

je recherche un revêtement rapide à mousse dure, du style mark 5 m2, qui réponde bien à la colle rapide, et comme je m' y connais bcp mieux en picots qu' en plaque classiques, j' aurai besoin de vos lumières.

La destination de ce revêtement est un bois allround, et son épaisseur 2 mm.

Pouvez vous me dire celui ou ceux que vous préférez.

D' avance merci.

Dimanche 20 Août 2006 23:24

Je te souhaite que ça aille gegene.
En tous cas, sache que c' est possible, bon courage, tu ne le regretteras pas.

Dimanche 20 Août 2006 22:53

Je trouve aussi que l'inferno inverse un poil moins que le superblock, mais cela est laegement compensé par le fait qu'il est bcp plus facile d' attaquer avec.

J ai pu essayer les 2, et même si au départ le monster m' avait plus plu, grace à sa possibilité de blocs tendus, j' arrivais bcp moins à attaquer avec mon geste ( qui est un geste "normal "de frappe rv, ou de bloc rv.

Par conséquent, la tactique habituelle qui consiste à jouer des balles molles ds le picot sont inefficaces contre moi, grâce à l' inferno, sous peine de se prendre une frappe rv.

Le Dr Neubauer a encore, je pense, fait évoluer ses picots lisses, dans le domaine offensif.

Dimanche 13 Août 2006 02:38

Wang Tao Paipai, j' ai un peu changé de jeu,Rire; grace à l' inferno qui me permet d' attaquer plus qu' avec le super block.

Pour Liu Song, son bois est un butterfly matsuchita , et en rv, son picot est le feint long 2 en 1 mm.
J' ai vu une petite vidéo de lui, c' est vrai qu'il utilise bcp plus son cd que son rv, avec lequel il est plus facilement en défense, donc je ne pense pas trop que son jeu s' apparente à celui de carl prean.

Carl prean utilisait lui un leggy avec mousse, mais celui qui existe actuellement a subi la loi du ratio diamètre/ hauteur du picot, donc il est moins efficace que l' ancien.

Prean possédait 2 "armes" principales dans son jeu: le fait de tourner constamment sa raquette, ce qui perturbait l' adversaire, et le fait de pouvoir mettre de l' effet ou non avec son rv, avec un geste quasi similaire.

On le voit bien en action dans la vidéo sur la technique des picots que l' on peut trouver sur http://www.lucioping.altervista.org

Je pense que pour être performant avec un PL de nos jours, il faut soit avoir un super pivot type liu song pour pouvoir gêner mais finir les points en CD, soit tourner souvent la raquette pour varier le jeu, mais ça me parait plus facile de le faire en défense loin de la table qu' à la table, à cause de la vitesse importante des balles adverses.

Dimanche 13 Août 2006 02:00

Quelqu'un aurait il des infos sur cette colle rapide ?

Est ce vrai qu' elle sera autorisée après l' interdiction des autres colle rapides prévue pour 2008?

Un collage permettrait de conserver l' effet colle rapide pendant 10 jours, mais, la vitesse sera t elle comparable à celle donnée par les colles rapides actuelles?

Merci pour vos infos.

Mardi 01 Août 2006 13:55

Personnellement je trouve que cette marque propose des produits de très bonne qualité, équivalents à ceux des autres grandes marques de ping, mais à des prix beaucoup plus abordables.

Mardi 11 Juillet 2006 15:34

Jyab, je pense que tu confonds: il est bcp plus facile de bloquer sur des balles topées avec un picot long lisse, que sur des balles frappées.

Lundi 10 Juillet 2006 23:35

Ne soit pas modeste stephatciev62, ta petite équipe et toi même participez grandement à cet évènement convivial comme il devrait y avoir plus.

Le sport devrait toujours être ainsi, convivial et chaleureux, avec simplement le plaisir de jouer et de s' amuser ensemble.

A bientot .

VENEZ AU TOURNOI DES FAITELLES LE 30/07, VOUS NE SEREZ PAS DECUS.

Lundi 10 Juillet 2006 22:58

Salut stephatciev62, t' inquiètes pas pour ton tournoi, avec la pub que nous avons fait, notamment sur chping, il devrait y avoir du monde; et je pense que tout le monde connait cet excellent et très amical tournoi maintenant.

Tu verras, tu seras surement agréablement surpris du nombre de participant.

Tu peux déjà compter sur moi ainsi que sur mes amis du cll wingles, j ai une revanche à prendre au ping, et surtout au volley,lol.

P.S: si tu pouvais décommander le vent , ce serait cool, merci. mdr.!!!!!

Mardi 04 Juillet 2006 10:47

c 'est sur sparkodutos, que venant du badman, tu as du être très surpris de l' inferno et du monster, car ce sont des picots lisses et non rugueux comme le badman, et ces picots sont aussi bcp plus lents que le badman .

Après le bois aussi peut être la cause du manque d' efficacité du picot; j ai pu tester l'inferno sur un bois kaméo kombi, et je peux t ' assurer que l' effet retourné est énorme.

Donc à voir aussi avec d' autres bois.

Mais je suis d' accord avec toi, le monster gêne par autre chose que l' effet d' inversion (qui est qd même bon), ses trajectoires plates et sa vitesse de balle assez bonne permettent de gêner bcp l adversaire et aussi d ' être bcp plus actif qu' avec un picot comme le superblock par exemple.

Lundi 26 Juin 2006 23:34

Ce que tu dis est juste, Capoblanco, mais c 'est surtout valable sur des joueurs utilisant un picot sans mousse, qui n' a dc pas la vitesse suffisante pour renvoyer une balle plus rapide.
C' est sur qu ' avec un superblock, ou un superspécial sans mousse, si l' adversaire joue bien tactiquement, on ne peut rien faire , et ce, quel que soit le niveau.
C' est aussi pour ça que je veux mettre une mousse en dessous de mon picot, pour ne pas faire que des blocs courts.

Lundi 26 Juin 2006 23:09

mais une mousse 1 mm pourrait peut être m' éviter ce genre de désagréments ( contre les 25 ou 30 , pas contre les gros numérotés,Rire)

Lundi 26 Juin 2006 23:07

si Capoblanco, mdr, j avais remarqué, mais je n' ai joué qu'un numéro dans les 100 meilleurs français qui m' a litteralement exploser, mais à part ça, les autres numéros étaient qd même gênés par mon PL traité; il m' est arrivé de me faire exploser aussi par des joueurs 25 ou 30 mais c' était plus du à leur jeu sans effet lent ou en frappe.

Lundi 26 Juin 2006 23:03

C' est sur qu à partir d' un certain niveau, l' effet de gêne ne fait plus trop effet, mais bon, jusque numéro dans les 300, ça gêne encore je trouve, au dessus, ils passent en vitesse, ou réfléchissent et poussent une fois, et envoient un scud derrière.

Lundi 26 Juin 2006 22:55

Merci Lagste, ton analyse est très interressante.
C' est donc un choix: plus de facilité en attaque, ou plus de gêne et de balles flottantes.
Pas évident de choisir.

Lundi 26 Juin 2006 20:59

ok, Lagste, et au niveau inversion d' effet, lequel inverse le plus entre le boomerang et le monster selon toi?

Lundi 26 Juin 2006 20:37

Oui c' est vrai Lagste, il y a aussi l' épaisseur 0.6 qui pourrait être pas, mal.
Je n' ai jamais essayé cette épaisseur pour un PL, donc je n' ai aucune idée de ce que ça pourrait donner.

Et c' est vrai que j ai du mal à comparer le boomerang au monster car j ai pu un peu tester le boomerang uniquement en 1 mm, et le monster en ox.

Donc pour moi ils se ressemblent un peu, du moins dans la trajectoire plate qu'ils donnent en bloc.

Lundi 26 Juin 2006 20:31

salut Capoblanco,

j ai essayé le boomerang en 1 mm, et j avais plutot aimé car la mousse m' aidait sur les services bombes, et sur les balles molles, je pouvais accélérer facilement, c' est pourquoi , si le monster 1mm pouvait me permettre aussi de bloquer "normalement", et de gêner suffisamment avec en plus une vitesse plus importante qu'un ox, je pense que ce serait l' idéal pour moi.

Mais peut être as tu raison pour le bamboo ou le devil, mais quand on apprécie une marque telle que dr neubauer, difficile de s' en séparer, car on sait que la qualité sera au rendez vous, au niveau de la solidité et de l' inversion. ( non , non, je n ' ai aucune action chez le doc pour dire ça,Rire)

Lundi 26 Juin 2006 20:03

J' ai eu l' occasion de tester le monster en ox, que j ai trouvé excellent, mais je souhaiterai jouer avec une mousse 1 mm désormais, car même s'il est bcp plus efficace que la plupart des picots lisses sur services bombes ou jeu à plat, cela reste difficile pour moi à remettre car mes gestes de blocs restent trop "normaux" pour jouer avec un picot long ox, et j ai encore du mal qd on me joue lentement dans le revers.

C' est pourquoi j' aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé un monster ou un boomerang 1mm, et ce qu il en a pensé , notamment en bloc et inversion d' effet.

D' avance merci.

Mercredi 21 Juin 2006 18:20

Merci beaucoup à Diabolosyl et Mégatop pour les liens concernant le kaméo kombination. Émoticône
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu