Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 49

Jeudi 14 Septembre 2006 13:53

Malheureusement non, Gian, car je ne l' ai pas encore utilisée.

J ai du mal à penser à coller 24 h à l avance, car j ai joué pas mal ces derniers temps, et je préfère voir ce que ça donnera sur une plaque neuve.

Mais des que je ferai l ' essai, je laisserai un message pour donner mes impressions.

Jeudi 14 Septembre 2006 13:49

Mon matériel est :

bois banco star bien sur, inferno en rv, et en cd, ça dépend: mark v, speedy spin collé à la colle rapide.

Le banco star peut convenir à ton jeu, tout dépend si tu as un jeu d' attaque ou de bloc.

Mais si tu veux suffisamment de vitesse , je te conseille de coller ton backside, et de mettre mousse épaisse pour ton soft, ou le coller aussi.

Le bois donne un excellent contrôle et le fait de le coller permet d avoir de la vitesse en + du contrôle de balle.

Mais comme je vois que tu as un tornado ultra, qui est assez rapide, même sans colle ça peut passer car le bois est assez sec.

Je viens de voir aussi que tu joues avec un samba: tu auras peut être un manque de vitesse si tu ne le colles pas, mais en tous cas je me répète un excelent contrôle de balle.

Jeudi 14 Septembre 2006 05:16

Le banco star est de très bonne qualité, léger, et assez sec, avec un excellent contrôle.

Il peut en effet être utilisé par les joueurs qui débutent, mais aussi par les autres, c 'est à dire tout le monde.
Je l ai en manche droit, sensation très agréable; de plus, il prend bien la colle.

C' est vrai que vu le prix, on pourrait croire que c' est un produit de mauvaise qualité , mais c' est tout le contraire, je vous assure.

Mercredi 06 Septembre 2006 21:19

ok , merci Gian, je vais aller voir ça de suite.

Mercredi 06 Septembre 2006 21:19

ok , merci Gian, je vais aller voir ça de suite.

Mercredi 06 Septembre 2006 21:18

Qqn peut il me dire les différences majeures entre le vario et le bryce, notamment en vitesse et contrôle .

Lequel de ces 2 revêtements irait le mieux sur un bois all-?
(collé et en épaisseur 2mm ou max)

Mercredi 06 Septembre 2006 15:09

Je viens d' acheter la colle proma tempo unlimited, mais je ne comprends pas bien la procédure pour l' utiliser , il est écrit:

"mettre de la colle sur le revêtement uniquement( j espère que la colle adhère bcp car sans colle sur le bois, ça m' étonne que ça tienne). Attendre 6 heures entre les couches (quelles différentes couches?)Laisser sècher 24h mini ds endroit sec à t° ambiante.

Si qqn pouvait m' éclairer, ce serait cool.

Merci d' avance.

Dimanche 03 Septembre 2006 23:56

L' inferno ne semble plus trop faire l'unanimité, dommage car c' est quand même une nouvelle évolution dans le domaine des picots longs lisses, mais il est plutôt destiné à des attaquants qui veulent gêner en RV, plutôt qu' à des jeux combis à base de blocs très courts et d' effet de gêne maximum.
Surtout si on le met sur un bois qui est plus rapide qu'un bois de défense ou allround.

Mais bon, l' essentiel est que chaque picoteux trouve son picot idéal.

Hervek, à nous et aux autres qui utilisent l' inferno de prouver ce qu'il vaut.

Dimanche 03 Septembre 2006 14:01

Pour Derf59, je parle de frappe, car je ne fais que très peu de poussettes agressives.

Supergilou25, ok, tiens moi au courant, ça me fera plaisir.
je souhaite que tu t' habitues vite à ta nouvelle raquette; tu verras, tu ne seras pas déçu.

Dimanche 03 Septembre 2006 12:32

Pou ma part, oui, je ne regrette pas, de meilleures possibilités d' attaque avec l' inferno, et un effet de gêne quasiment aussi bon qu' avec le super block.

Jeudi 31 Août 2006 23:32

Merci encore à tous, c'est vrai que l' hurricane 2 et le bryce me tentaient aussi, car j aime bcp le m2 mais ds le petit jeu, il est assez dur à contrôler je trouve.

Jeudi 31 Août 2006 13:28

Merci messieurs, c' est très sympa de votre part, je vais aller me documenter sur les revêtements que vous avez cités.

Pour le sp transcend, pquoi pas WTP, mais la mousse est elle dure?

Oui, je me remets aux mousses dures après avoir joué qques temps avec un peu tout, et même des mousses molles comme samba; mais comme mon bois actuel est un bois allround assez lent, j ai besoin d' un revêtement qui soit très rapide, et adhérent , pour m' aider en service et top rotation.
Dc j ai pensé à un revêtement chinois.

Pour l' instant j ai un mark 5 m2 max, ça donne les sensations d' un revêtement chinois car assez adhérent et mousse dure; pourriez vous me le comparer à un transcend ou hurricane, ou globe ou palio, svp?

Mercredi 30 Août 2006 14:17

Je recherche un revêtement chinois très rapide, très adhérent,avec une mousse dure ( dureté supérieure à 46°), et qui ne risque pas de se détériorer ( bulles entre caoutchouc et mousse) avec la colle rapide.

Merci d' avance.

Samedi 26 Août 2006 19:30

Un bois allround permettrait à priori d avoir un bon compromis au niveau de la vitesse et du contrôle, car il permettrait de prendre des plaques de vitesse moyenne en les collant ou plus rapide sans les coller.

Mais bcp de ceux qui recherchent un bois combi ont un PL du type superblock, or, le superblock est qd même très lent de lui même, dc je ne suis pas persuadé que le mettre sur un bois all ou off le rendrait bcp plus rapide.

Sinon, le risque avec un bois combi, c' est de se retrouver avec un coté rv trop lent, et un coté cd trop rapide.

Voila voila, c' était juste une petite analyse qui ne me sert qu' à moi mêmeRire, car je me posais la question de savoir à quoi servait vraiment les bois combi.

Mais il est vrai que nous les pongistes picoteux sommes particulièrement exigeants concernant notre matos, et que l' essentiel est que ces bois combis trouvent une utilité réelle auprès de certains.

Samedi 26 Août 2006 18:02

Pourquoi ne pas prendre un bois avec lequel on se sent le mieux avec notre PL, et faire les tests sur la plaque normale afin de trouver le bon compromis?

Samedi 26 Août 2006 17:59

C' est curieux, à l' inverse de la plupart d' entre vous, je recherchais un bois combi parce que je pensais qu'il allait être plus gênant avec le picot, de par sa composition .

Or la plupart d' entre vous recherchent un bois combi pour la difference de vitesse entre le cd et le rv.

Samedi 26 Août 2006 16:50

La mousse du Bryce est elle si dure que ça?

Samedi 26 Août 2006 15:42

Merci Jibé, ja vais aller faire un tour sur zéropong pour voir ce qu'il y a d' interressant.

Mais le problème, c' est que j ai peur avec les mousses chinoises qu'il apparaisse des bulles d' air si je colle trop svt, il parait que ça arrive fréquemment avec les plaques chinoises.

Ou il faudrait que je sache avec quel plaque chinoise, ça ne risque pas d' arriver.

Samedi 26 Août 2006 13:48

Pour le donic f1 hs, la surface est tendre est la mousse dure, c est bien ça?
Ca donne quoi comme sensation?

Quelqu'un peut il me le comparer au m2 ou torpédo, ou encore rapid d tecs que je connais ( torpédo pas aimé car mousse dire et surface dure, dc je n' avais aucun contrôle; M2 contrôle moyen aussi, mais pas mal, et rapid d tecs, j ai trouvé la mousse trop molle ainsi que la surface)

Speedy spin j aime bien aussi, mais je recherche qqch de plus dur: mousse plus dure que 45°.

Samedi 26 Août 2006 13:25

Contrairement à leur classement concernant la vitesse des revêtement qui est peu fiable, je trouve que pour savoir si un bois est sec ou non, le coeff de résistance à la flexion noté pour les bois, ds dauphin, est fiable.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu