Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 51

Mercredi 21 Juin 2006 17:02

Pas de quoi, Laplaud, par contre, si tu veux investir un peu plus, le bois combi qui m' a le plus impressioné est le ylt kaméo combination; j ai pu l' essayer quelques minutes à un tournoi, grâce à Ice59.
Il avait mis dessus un inferno ox ainsi qu'un friendship ( je ne sais plus trop lequel), et j avais trouvé que l' effet inversé avec l' inferno ox était énorme, tout en ayant de très bonnes possibilités offensives.

Je pense que je me le serai déjà acheté s'il n' était pas si dur à trouver.

Mercredi 21 Juin 2006 15:02

J ai eu beau essayer plusieurs fois le cos 3 avec le sb, je trouve que le sb ne gêne pas bcp sur ce bois, au contraire du super spécial qui lui se marie très bien au cos 3.
De plus, le cos 3 est bcp trop lent en cd, et ce, quel que soit le backside utilisé , même avec de la colle rapide.
Le cos 3 a un excellent effet de freinage et un excellent contrôle, mais cela influe malheureusement sur la vitesse du backside.

A vitesse légèrement plus grande, et effet de gêne bon, je trouve que le banco star est un bon compromis.
Les "gros" 25 ou "petits" numéros sont encore très gênés pas cette combinaison, mais après cela dépend aussi de leur jeu.

Mercredi 21 Juin 2006 13:12

Et bien en fait cela dépendait du joueur en face, car dès fois il génait énormément avec un bois, et avec le même bois la fois d' après, bcp moins d' effet de gêne, c' est sans doute pour ça que j' ai changé svt de bois.

Les bois que j ai préféré sont le balsa tsp 8.5, un bois chinois que je n ai pas cité plus haut, mais qui permet d' attaquer et de gêner: le ritc off 002,le hallmark stratégy, et le banco star sont pas mal.

Par contre, le 3d, le stiga énergy, et le tibhar 4l, ne réagissent pas trop bien avec le sb , je trouve.

Mercredi 21 Juin 2006 12:23

Salut Bigaline, disons que cette année, je n' ai pas arrêté de faire des essais, mais le matos que j ai essayé cette année en matches+indivs, a été dans l'ordre:

En 1ère phase:
-cos 3 + super spécial; banco star + super spécial ox; banco star + super spécial avec une mousse dure 1.5 mm; extra 3d + original hallmark ox; extra 3d + original avec mousse dure 1.5 mm; combination ultra + super spécial ox; tibhar 4s + super spécial ox.; tibhar 4c + super spécial ox.

Et en 2 ème phase:

- banco star+superblock ox; hallmark stratégy+ superblock ox; tsp 8.5+ superblock ox; stiga énergy + superblock ox; tibhar 4 L+ superblock ox.

Voilà, donc, au final bcp d' essais , même bcp trop, et au final une impression:

Les picots lisses gênent jusqu' à un certain niveau: le meilleur que j ai failli battre cette saison est numéro 300; le superblock et le super spécial sont bien utiles contre de très bons joueurs,mais en fait cela dépend plus du style de jeu adverse que de son niveau: sur jeu en top rotation ou top vitesse, on peut battre des joueurs bcp plus forts que nous, mais sur jeu à plat ou top frappé, on peut aussi perdre des joueurs bcp moins bien classés que nous.
Voilà, voilà.

Lundi 19 Juin 2006 11:14

Au sujet du attack 3 mentioné plus haut, il est très bon en ox pour donner des balles très fusantes, qui rebondissent peu sur la demi table adverse, ce qui gêne pas mal l' adversaire.

Mais n' inverse pas l' effet.

Bon contrôle de balle.

Samedi 17 Juin 2006 21:41

Bigaline, tu dis que tu adores qu' on te rentre dedans, dans ton rv, car tu peux contrer en vitesse; or, là, soit tu contres avec l' inferno et tu renvoies une balle relativement courte avec un effet de gêne important car forte inversion d' effet, et si l' adversaire est gêne, tu marqueras les points sur ses fautes, soit tu pourras lui mettre des balles plus profondes avec le monster, des balles qui seront aussi plus rapides, mais rien à voir avec le soft, donc il te faudra acquérir une régularité plus importante car l' effet de gêne même s'il est assez présent ne te permettra pas de marquer le point sur les fautes adverses, et peu souvent aussi en frappe: d' où pour moi la nécessité d' avoir un bon cd, notamment avec le monster.

Tandis qu' avec un picot long avec mousse type piranja formula, ou bamboo, tu pourras garder tes gestes de bloc soft, et selon le bois et l' épaisseur de mousse, gêner l' adversaire, s'il te rentre dedans , dans ton rv, et à la fois accélérer la balle en vitesse.

En gros, ce serait un soft amélioré.

Voili voilou.

A+

Phil

Samedi 17 Juin 2006 13:22

J ' ai joué avec le piranja formula avec mousse 1.3 mm et en ox, et je le trouve curieusement plus gênant avec mousse car sans mousse, l' effet tensor du picot est accentué par le bois, et la balle renvoyée n' inverse pas à mon avis assez l' effet car cela repart tellement vite que les picots n' ont pas assez le temps de se courber.

En ox, le coup les plus efficaces sont le bloc coupé qui est assez efficace, ainsi que la frappe sur balle molle ou coupée, qui est très facile et qui va vite.
Par contre, le bloc sur top vitesse adverse reste plus hasardeux, j' ai testé ça sur un gros 25, et je ne pouvais pas aligner 3 blocs d' affilée sur ses tops vitesse.

Pour remédier à ça, il faut soit prendre un bois très mou, style cos 3,avec le risque que ce soit trop lent en cd, ou l' utiliser avec mousse 1.3mm , ce qui sur un bois allround donnera un bon compromis entre effet de gêne et possibilité d' attaque et de bloc comme avec un soft.

Vendredi 16 Juin 2006 22:08

Salut Bigaline,

Si tu cherches un picot pour diriger le jeu avec variation de placement et d' intensité (court/long), je pense que le monster peut très bien te convenir, mais il te faudra faire attention car si sur une attaque adverse tu peux effectivement bloquer avec la raquette légèrement ouverte, lorsque tu attaqueras ou bloqueras activement, il te faudra fermer plus la raquette car le monster donne des balles assez tendues, dc si tu ne fermes pas assez la raquette la balle aura tendance à sortir.
Encore une fois, tout dépend de tes gestes, mais comme tu joues avec un soft : rosin, j' imagine à quoi ressemblent tes gestes car je viens moi même d' un soft avant de me mettre au picot long.

Maintenant , il faudra que tu arrives à maitriser le geste et à trouver une certaine régularité avec le monster qui surtout en ox est quand même bcp plus difficile à contrôler qu' un soft et qui donnera un rythme plus lent aussi, et donc il te faudra améliorer ton cd ( tu as dit que ce n' était pas ton point fort), car l' effet de gêne seul du monster est insuffisant pour gagner une partie sans l' aide d' un cd efficace.
Pour moi, le monster est le picot idéal pour celui qui veut être plus actif avec un picot long, sans pour autant faire de son rv un rv fait pour marquer les points directement.

L' inferno est un peu l' amélioration du superblock, tout en étant légèrement plus rapide, et aussi légèrement moins efficace au niveau inversion d' effet.
Il permet à ceux qui génaient avec le superblock de pouvoir frapper sur balle coupée ou balle molles principalement, alors qu' avec le superblock, c' est bcp moins évident.
Donc pour l' attaque c' est mieux, mais sa lenteur reste je pense une lacune pour des joueurs qui ne tournent pas leur raquette, ou qui n' ont pas un pivot efficace, car si l' adversaire joue en balles molles plusieurs fois sur le picot, même sur une frappe de l' inferno, il ne sera surpris que quelques fois, et après il se placera et enverra une mine sur ton backside.
Par contre, si l 'adversaire ne réfléchit pas, et qu'il tope sur le rv, que ce soit le superblock, ou l' inferno, tous les deux seront hyper efficaces avec un retour de bloc court et une très grande inversion d' effet.

Donc, Bigaline, pour résumer: en ce qui concerne ton jeu, et l' inferno ou le monster (en ox), je pense que dans les deux cas, il te faudra travailler ton cd, car avec l' inferno, le rythme sera lent et les blocs courts, dc l' adversaire s' habituera(ou pas, selon le niveau et l' intelligence de jeu), donc tu devras tourner la raquette ou pivoter; et avec le monster, tu pourras avoir un rythme plus élevé qu' avec l' inferno, mais une régularité moindre qu' avec un soft, et une vitesse moindre aussi .

Peut être pour ton jeu,où l' attaque rv est le point fort, serait il souhaitable que tu t' orientes vers un picot long avec mousse, comme le piranja formula, qui te permettrai de gêner tout en ayant un rythme de balle élevé, et un geste qui serait semblable à celui du soft.

En ce qui concerne l' inferno et le monster avec mousse, je n' ai pas d' avis , car pas testé avec mousse.

Voilà, ces avis n' engagent que moi, mais si cela a pu t' aider ne serait ce qu'un peu, j' en serai très content.

Vendredi 16 Juin 2006 12:09

Salut Bigaline, je viens d' aller voir tes posts, excuse moi de ne pouvoir te répondre de suite car je bosse de l' après midi aujourdhui, mais dès ce soir je te donnerai mon avis, qui j' espère pourra t' aider dans ta décision finale.
A ce soir, donc.

Jeudi 15 Juin 2006 23:28

Salut à tous, j ai eu l' occasion de tester l' inferno et le monster, et voici mes avis:

Inferno: quasi identique au sb avec inversion un peu moins bonne mais bcp plus facile en attaque même sur balle molle.
Légèrement plus rapide que le sb.

Monster: inversion très correcte mais moins que le sb, et un peu moins aussi que l'inferno, mais une trajectoire de balle très tendue, et de bonnes possibilités en bloc actif et passif, ainsi qu' en frappe.

Donc pour moi, l' inferno conviendrait bien à ceux qui jouent en blocs courts avec recherche de grosse inversion d' effet, avec la possibilité d' attaquer plus qu' avec le sb.

Et le monster conviendrait pour un jeu de bloc actif ou passif avec un effet de gêne suffisant pour gêner de bons topspineurs, avec l' avantage de varier plus le rythme gràce à une vitesse supérieure au sb et à l' inferno.

Pour ma part, j' ai été séduit davantage par le monster que par l' inferno, car il correspond plus à mon jeu.

Lundi 12 Juin 2006 02:45

oui, pourquoi pas le monster, Gian? ou l' inferno?
Sans doute l'un des deux pour la saison à venir.
Je choisirai celui qui comblera mes lacunes en attaque picot revers.

Samedi 10 Juin 2006 01:19

Moi je te conseillerai quand même le kaméo avec inferno, tout en cherchant quoi mettre sur ton cd.

Par contre je te déconseille aussi de découper ton bois au cas où tu achèterais un firewall, ça changerai complètement l' équilibre du bois, ainsi que son centre de gravité, et donc ce ne serait plus un firewall mais un bois totalement différent que tu aurais.

Vendredi 09 Juin 2006 23:32

Oui, mais j ai peur qu il ne soit trop lent, mais c est vrai que je l ai trouvé excellent qd même

Vendredi 09 Juin 2006 21:31

Je recherche un picot long traité de préférence, bon pour le bloc à la table, et assez gênant pour l adversaire, et j aimerai qu il soit plus rapide que le super block et le super spécial, mais moins rapide que le piranja formula.

Je parle de vitesse pour des picots longs sans mousse.

Si vous avez une idée, merci d' avance.

Mercredi 24 Mai 2006 21:07

Pour Pascal Lyon, le bois que j utilise est le ritc china 002, qui était en vente il y a encore quelques années à dauphin.

Mercredi 24 Mai 2006 14:30

Ok Gian, dans le sens où le test est fait pour permettre à chaque joueur de tester un matériel différent du leur, tu as raison, autant qu ils utilisent leur propre bois.

Moi je pensais à un test à grande échelle style noppen test(site de test allemand, que tu connais forcément) entre forumeurs de t2t, avec à la base une catégorie de jeu à picots: exemple: bloqueurs à la table geste normal,bloqueurs à la table avec dominante bloc coupé, défenseurs; avec des raquettes identiques pour qques testeurs pour avoir plusieurs avis sur un même matos, avec style de jeu similaire, pour qu'un groupe puisse confirmer une impression sur tel ou tel picot dans les mêmes conditions de jeu.

p.s: bonne chance pour dunkerque , Gian, on s ' y verra et jouera peut être.

Mercredi 24 Mai 2006 13:29

Les avis semblent vraiment partagés concernant l' inferno et le monster.

Pourtant le manque de possibilité d' attaque avec le superblock peut se corriger, tout dépend du bois utilisé.

Après 1 an de tests persos avec plusieurs picots (super spécial, original, piranja formula, 1615,755,boomerang,pf4c8), et 5 mois environ avec le superblock, je pense qu il est possible d' attaquer sur n' importe quelle balle avec.

Et cela, sans geste de"frappe avec inclinaison comme geste de coupe", comme fait le doc.
Tout dépend du bois utilisé.

Celui que j ai est un vieux bois chinois off+ très très dur, qui permet d attaquer facilement, et d avoir un effet de gêne important.

Voilà, donc peut être que vos tests et vos avis différents sur l' inferno et le monster dépendent aussi du bois, donc , pour que vos tests soient réellement concluants, il aurait fallu aussi dresser une liste de bois , pas de catégorie de bois ( bois neubauer pquoi pas). au moins, chaque testeur aurait eu la même raquette ; car d' un bois allround à un autre par exemple, le picot ne va pas réagir de la même façon, selon l' essence ou les essences de bois utilisées.

Ce n' est en aucun cas une critique, car la possibilité d' essayer de nouveaux picots est une idée excellente , juste une idée d' amélioration pour l' avenir, pour avoir encore une meilleur fiabilité.

Mercredi 24 Mai 2006 12:54

Et pourquoi ne pas faire l' inverse, gros?
Tu achètes le 1615 ox , et tu commandes une mousse à part, je pense que ce sera plus facile, car si le 0x te plait pas, tu pourras facilement coller une mousse dessus.
Chez japsko , ils vendent le 1615 ox, et ils ont aussi plein de mousses à part.
A toi de voir.

Lundi 22 Mai 2006 01:27

salut marmotte, conseillerais tu le 802-40 pour un jeu en top vitesse cd?
Est il suffisamment adhérent pour enchainer plusieurs top cd ?

Jeudi 18 Mai 2006 16:59

Salut Wang Tao, si tu souhaite défendre à mi distance, et de temps en temps attaquer, avec du contrôle, et une très forte coupe avec le picot, je te conseille le même picot qu' ont runman 974 et wills, à savoir, le pf4 c8, sans mousse, car déjà rapîde sans mousse, et il te permettra une coupe de balle énorme.

Tu pourras l' avoir à 12 euros me semble à JAPSKO.

Si tu veux d' autres infos sur japsko ou autres picots, envoie moi un MP, je te donnerai mon adresse msn, sinon on se verra au tournoi de dunkerque.

A+

VIVE LA PICOT TEAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu