Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 45

Mardi 10 Avril 2007 21:16

Dans ce que tu dis, Catlover j ai encore l' impression que tu penses qu' avec un PL lisse , on gagne des classements facilement( c est le terme que tu as employé).

C' est faux, ce n' est pas facile de jouer avec ce type de PL, et à chaque fois que l' on rencontre un joueur qui réfléchit suffisamment, on doit se battre à la table pour gagner, autant que si l'on avait un PL classique ou un backside.

Ce n' est pas le matériel qui fait le joueur, c' est surtout le joueur qui se sert plus ou moins bien de son matériel.

Mardi 10 Avril 2007 19:33

oui, ça peut parfois donner cette impression là, surtout quand on a du mal à les jouer, mais je t' assure que ce n' est pas le cas; au contraire, ils sont très prévisibles, trop même.

Mardi 10 Avril 2007 12:56

Je comprends mieux tes arguments, Catlover, au vu du post que tu as mis dans le sujet picot long off , avant hier.

Si tu n' as fait que quelques balles avec un PL type superblock ou monster, ça peut se comprendre que tu ne saches pas comment réagit se genre de picot, ni comment s 'en servir.

Pourtant, à ce que j ai pu lire, tu semble à priori très interressé.

Essaie, et si tu es patient, tu ne seras pas déçu, mais tu verras qu'il ny a rien de magique dans ces picots, juste une inversion d' effet assez prononcée, mais il te faudra acquérir une technique gestuelle spéciale ainsi qu'un bon touché de balle, surtout si c' est un ox.

Mardi 10 Avril 2007 11:48

Catlover, je pense que tu te trompes, et que tu vois des effets bizarres, là où il y a juste une inversion d' effet.

Par conséquent, les picots longs traités actuels ne peuvent pas, en ne seront jamais aussi génant et imprévisibles que ceux traités avant l' obligation d' un ratio minimal entre la hauteur et le diamètre des picots.

Mardi 10 Avril 2007 00:18

Je ne sais pas à qui tu t' adressais Catlover, mais pour ma part, j' expliquais qu' à l' heure actuelle, les joueurs jouant avec des picots traités style superblock, sont des joueurs qui ont une technique gestuelle appropriée, donc, dans ce cas, ce n' est pas le picot qui fait gagner des matches, mais leur aptitude à bien s' en servir.

Tandis qu' à l' époque du curl spécial, étant donné qu'il n' y avait pas le même réglement de ratio entre la longueur et le diamètre du picot, il est vrai qu' avec un PL style curl spécial p1, la balle partait où elle voulait, donc ce revêtement pouvait faire gagner des matches et des classements à ceux qui l' utilisaient.

Lundi 09 Avril 2007 21:28

désolé d' avoir fait un peu de hors sujet, mais c' était pour répondre à un post qui se trouve dans le sujet.

Lundi 09 Avril 2007 21:26

Je suis d accord avec Mégatop, avec de l' entrainement et un bois adéquat, ce que l'on peut faire avec un soft ox est très interressant.

Pour cantalagnac, les picots traités actuels sont beaucoup moins imprévisibles depuis que l' ittf a imposé un ratio minimal entre la hauteur du picot et son diamètre.

Par conséquent, les picots traités actuels sont plus ou moins génants surtout en fonction de l' importance du traitement qui a été appliqué sur le picot.

Un super block avec des picots de 1.8 mm de hauteur et 1.3 mm de diamètre serait similaire au curl spécial p1, or, actuellement il est de 1.7 mm de hauteur, et 1.6 mm de largeur.

Même si maintenant je ne joue plus avec ce genre de picot, je trouve qu'il est inadmissible de les interdire, car le temps consacré pour s' habituer à ces picots est très important, il faut aussi changer sa technique gestuelle.

Donc, de nombreux joueurs qui s' entrainent avec ces picots, qu'il ont par ailleurs payés chers, vont devoir changer leur technique, et se racheter un autre picot autorisé.

Par ailleurs, en réfléchissant bien, n' importe qui peut arriver à comprendre comment fonctionne ce type de picot traités, et donc, en déjouer les pièges.

Donc, laissons ceux qui prennent plaisir avec ces picots traités, continuer à jouer avec , car cela ne nuit en rien à l' image du ping, en apportant de la diversité à ce sport.

Samedi 07 Avril 2007 14:44

Pour Phif et Looping06, je suis en plein dans les tests de soft sans mousse depuis qques temps : speedy soft, clippa, spectol, 802, 799.

La plupart ont un bon contrôle et une rapidité correcte, mis à part le 802 que j ai trouvé beaucoup trop lent, pourtant c est un soft utilisé en hardbat.

Speedy soft ox+ 4S est une bonne combinaison, mais manque un poil de vitesse en rv.; mais bon, en bloc sur top de 25 , ça va très bien.

Celui avec lequel je joue actuellement et que je trouve relativement rapide, est le 799.
Je teste encore les bois pouvant aller le mieux avec: all, off-,off+, avec différentes duretés: tendre, dur; mais les perspectives de progrès avec ce type de revêtement sont assez importantes je pense.

Samedi 07 Avril 2007 12:49

Le bloc avec soft ox est assez génant, la balle est souvent tendue, ce qui donne une balle très lourde, pas évidente à contrôler pour l' adversaire.

Mais il est clair, que si c' est génant, ça ne l' est pas autant qu'un picot long, mais c' est beaucoup plus polyvalent à mon avis.

Je parle seulement du soft ox, car je n' ai jamais essayé l' orthodox qui a de nombreux adeptes sur le forum.

Mais bon, en plus, chaque soft ox a ses particularités, et là aussi le bois joue un très grand rôle, donc, pas évident de trouver le bon compromis.

Je pense quand même, Hervé, que si les picots traités étaient interdits, tu essaierais le nouveau friction spécial de chez hallmark, qui est censé réagir comme un PL traité alors qu'il ne l' est pas.

Lundi 02 Avril 2007 21:06

oui, toujours en ox.

J ' ai réglé le problème de contrôle en rv, en enlevant la mousse, mais je manque parfois de vitesse, j espère donc que le 799 me donnera la vitesse que je cherche.

Lundi 02 Avril 2007 20:51

Autant pour moi Mégatop, je n' avais pas bien compris ta phrase.

Nous avons bien le même point de vue alors.

A ce sujet , je vais tester demain le 799 sur mon tibhar 4s, quelqu'un a t il déjà essayé cette combinaison, et si oui, qu' en a t il pensé , notamment niveau vitesse, et contrôle en bloc sur top.

Lundi 02 Avril 2007 14:05

Bizarre, à l' inverse de mégatop, je pense qu' un soft "démoussé" est plus lent qu'un soft avec mousse, la balle s' écrase plus, mais il n' y a plus l' effet de ressort que permet la mousse.

Mardi 27 Mars 2007 12:27

Pour Poky,ta question est pertinente car le piranja formula en ox possède la technologie tensor intégrée dans les picots, donc, il est rapide et génant.

certains ont encore une fois jugé trop hativement, sans connaître, ça devient une habitude.

Vendredi 23 Mars 2007 20:59

J ai mis un soft sans mousse: le spectol sur un bois tsp 8.5.

Moi qui ne contrôle rien avec un soft avec mousse en rv, là, en ox, je trouve contrôle et placement pour une bonne vitesse, et selon mes adversaires un effet assez gênant (la balle selon eux dévie en arrivant sur la table lorsque je bloc un de leurs tops).

Vendredi 23 Mars 2007 14:56

je pense aussi que les adversaires s' habituent de plus en plus au PL traités type superblock ou super spécial, à moins qu'ils soient incapables de réfléchir,( si, il y en a ), mais les autres, avec une tactique plutot simple arrivent à déjouer les pièges du PL traité, donc dans ce cas le PL devient plus un handicap qu'un avantage.

Mais dans le cas où l'on a un excellent pivot, ou si l'on tourne bien la raquette, le PL traité reste quand même très efficace.

Perso, je ne sais ni tourner, ni pivoter efficacement, donc j ai du enlever mon PL traité pour essayer de progresser encore.

Vendredi 23 Mars 2007 14:47

Sujet : Bois > Joola r1
Quelqu'un utilise t il ce bois, et si oui, comment le trouvez vous au niveau vitesse, et flexibilité( placages tendres ou durs) ?

Vendredi 23 Mars 2007 04:22

Connaissez vous un bois tendre très rapide?

Car je joue avec un soft ox en rv, dc j ai besoin d'un bois très dynamique mais tendre pour que la balle reparte bien.

Pour l' instant je joue avec un tsp 8.5, et avant avec un 4s, donc si vous connaissez d' autre bois du même type, ça m' interresse beaucoup.

D' avance merci.

Mardi 13 Mars 2007 14:04

lourd, effectivement, mais dur, je ne pense pas, je le trouve plutôt tendre.

C' est le même bois que le 4L avec un pli plus dur au centre, mais ça reste un bois avec rapide avec une résistance à la flexion peu élevée.

Le speedy soft, c est le soft que j utilise mais en ox, et c' est vrai qu 'il a un bon contrôle, et un effet gênant aussi.

Mardi 13 Mars 2007 13:00

Pourrais tu me dire quel soft il utilise, et quel type de bois il utilise?

Même si c est un bois porte plume, mais ce bois est il mou ou très sec?

Car je joue moi même en soft ox en rv en ce moment avec un 4s, mais si le bois qui compose son bois est encore mieux, ça m interresse.

Merci.

Mardi 13 Mars 2007 03:04

Depuis 20 ans que je joue, j ai déjà changé de nombreuses fois de matos:

monté 30 avec 2 backside.
Ensuite entre 35 et 30 avec un soft en rv.

Passage au picot long traité la saison passée = monté 25

Et cette saison, en 1 ère phase: plusieurs pl traités utilisés: quasiment un différent à chaque match.

Et en 2ème phase: 1 er match avec pl traité en rv

2ème match avec antitop en rv

3ème match avec soft en rv

4ème match avec soft sans mousse en rv.

Mais je ne pourrai pas revenir en arrière avec 2 backside car trop de mal en bloc rv, les top adverses sont beaucoup trop rapides et durs à contrôler.

Résumtats similaires: pas de sensation de progression ni de régression.
Sauf avec pl traité où les adversaires se sont de plus en plus habitué par rapport à la saison passée.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu