Combien de joueurs sont revenus aux BS après d'autres plaques ?

Mardi 06 Mars 2007 20:39

Voilà, la question est posée.

Pourquoi...parceque je vais peut être faire la même chose.
C'est à dire que je vais revenir au BS (Rookie) après avoir essyé et joué avec un Anti, des PL, des PML et des Soft.
Je me souviens, pour l'avoir eu fait déjà une fois, que le passage vers d'autre plaque permet des fois de mieux reprendre sa plaque d'origine (notament le BS pour ce qui me concerne).

J'aimerai savoir si vous avez déjà réalisé ce défit et si vous l'avez réussi.

Je vais revenir au BS dans une semaine après le match de ce week-end.
car je ne veux pas prendre le risque de le perdre.
En effet je sais que le passage se fera avec énormément de travail.

A votre clavier.

Mardi 06 Mars 2007 22:31

j'hésite depuis le début de saison.

Mardi 06 Mars 2007 23:19

Il ya a longtemps pour le revers à chaque fois : 50 avec Ellen OFF 2mm
NC --> 45 avec Attack New Anti 2mm (antitop polyvalent)
45 --> 40 avec Baxter F1A 1.8mm (soft tensor)
40 --> 45 avec PF4 652 2mm (soft chinois adhérent)
45 --> 50 avec Rosin 2mm (soft plus long, j'ai détesté pour le contrôle zéro)
50 stable : Tackiness D 1.5 mm
50 stable : Leopard 1.5 mm (soft pas trop rapide et suertout mousse dure)
50 en baisse (mais ça a commencé avant) : RITC 755 0.6mm (PL rapide et ressemblant à du mi-long)
50 ou 55 : autre PL en OX ou 1mm max.

C'est la fête chez moi !
Ne pas conclure trop vite sur la chute au classement, ce n'est pas que le revers qui pue mais la forme de mon CD (baromètre de mon jeu) et la motivation globale y sont pour beaucoup

Mercredi 07 Mars 2007 00:52

Moi je l'ai fait il y a 2 semaines, ca faisait plus de 6 saisons que je jouais avec un soft, et ca faisait presque 1 an que j'avais changé mon speedy soft pour un speedy soft dtecs.

Il y a 2 semaines j'ai voulu tout changer car depuis le début de la saison j'avais l'impression de stagner, et je prenais moins de plaisir à jouer...
Après avoir sélectionné des revetements all-off (type vari spin) sur wack sports et après avoir lu un max de topics sur chacune, mon choix s'est porté sur l'andro impuls, en 1.5mm afin d'avoir un max de controle.

Au 1er entrainement avec, ben ca change du soft, les 1eres balles sortaient, mais en quelques minutes c'était réglé.
Au niveau du controle c'est impeccable car on peut placer aisément la balle où on veut, et point positif grace au tensor, en balle un peu plus appuyées ca part plus vite mais on se sent vraiment en sécurité...

Aujourd'hui j'ai fait mon 4e entrainement avec, et c'est de mieux en mieux car je commence à passer des tops revers, et toujours en toute sécurité !

Pour ma part je regrette pas d'avoir viré mon soft car je m'en servais pas en fait, je ne démarrais pas du tout, je m'en servais que pour bloquer.
En tous cas l'impuls est un excellent revetement pour un retour au backside en douceur Clin d'oeil

Mercredi 07 Mars 2007 01:02

attends de voir les compètes avant d'en tirer de vraies conclusions.
Déjà en retour de service tu vas te rendre compte que ça fait bizarre.

Mercredi 07 Mars 2007 01:11

J'ai pu voir ce que ca donne lors du tournoi de Paris le we dernier Clin d'oeil

En fait au niveau des retours de services je suis pas du tout gené par rapport à mon soft, je vois pas de différence Clin d'oeil

Le bilan du tournois avec le backside en revers a été très positif pour moi car désormais lorsque je pousse, la balle est bien coupée (alors qu'il y avait que dalle avec le soft ; oui je sais faut pas pousser avec un soft :p ), et j'ai largement plus de controle qu'avec le soft, j'en sors beaucoup moins !

Mercredi 07 Mars 2007 09:27

Le fait d'avoir joué avec ces autres plaques, vous a-t-il fait mieux apprécier les nouvelles ?

Perso, le passage au Soft puis au BS, après un petit réglage, me permet de mieux frapper et de mieux "tirer" sur le rever et donc d'avoir un Top rotation énorme.
Ceci est dû au fait que le Top avec un Soft demande plus vitesse du poignet et donc je pense que cela est profitable pour le BS.

Sur le Rookie (plaque très tendre), le contrôle est bon; la balle rentre dans le revêtement et vu que le temps de contact est plus long, le contrôle est meilleur.
Vous pouvez faire l'essai en faisant tourner la balle(avec des rebonds) et vous verrez que certains BS possèdent (cela n'engage que moi !) un meilleur contrôle que certains Soft (car trop adhérents).

Maintenant, il est clair, qu'après un Soft, passer au BS avec du contrôle est la meilleur chose à faire.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 07 Mars 2007 21:38

Ca fait un mois que j'ai remplacé mon PL en CD par un backside après plusieurs années, j'avais envie de changement.
La transition n'a pas été trop dure mais il faut dire que je tournais beaucoup la raquette pendant l'échange donc j'avais gardé une technique à peu près correcte avec un backside.
Après 3 compétitions, je pense que je joue un classement en dessous, je commet surtout des erreurs en retour de service

Jeudi 08 Mars 2007 10:19

moi j'avoue que j'ai presque tout essayer cette saison (picot long - court - anti - soft) et là depuis 2 mois je suis revenue au bs et quel différence je retrouve enfin un jeux normal beaucoup plus facile à appréhender et je peut enfin attaquer sans avoir peur que la balle ne décolle pas de la raquête.
J'avais essayer pour favoriser mon probléme de retour de service mais en fait j'ai plutôt perdu mon temps car avec l'entrainement j'ai appris a retourner pas mal de service avec mon bs alors que je n'y arrivais pas quand j'ai repris.

Jeudi 08 Mars 2007 12:03

C'est ce que je pense aussi !

On pense combler une lacune dans une technique par le biais d'une plaque alors que souvent le travail est la solution la plus appropriée.

Maintenant, comme il est dit sur le site de la FFTT (rubrique technique, utilisation d'un Soft), il est des fois nécessaire de passer par l'utilisation de certaines plaques pour augmenter son capital technique avec une autre plaque (notament avec le Soft).

Je joue avec le Rosin et je suis passé par toutes les plaques existantes et je peux dire que le BS est sans doute la plaque la plus polyvalente ou du moins celle qui permet d'avoir un jeu beaucoup plus riche.

Attention, je ne veux pas dire que ceux qui jouent avec des Anti, Soft, PML et PL n'ont pas un jeu complet, mais il se trouve qu'avec le temps on peut voir le BS reste le plus répandu (surtout à haut niveau).

A+

Jeudi 08 Mars 2007 15:29

Aprés avoir toujours joué avec 2 BS, j'avait mis en premiere phase un soft parce que jétait lassé par mon manque d'initiative en revers...3 mois de soft plus tard, je me suis rendu compte de la perte occasionné en controle surtout à mi-distance et j'ai remis un BS "friendship 729 fx super" et j'ai jamais été aussi confiant et actif en revers...comme quoi faut faire des essais pour se rendre compte des choses...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 08 Mars 2007 15:32

Émoticône

Entièrement d'accord avec toi.

Jeudi 08 Mars 2007 15:43

Citation de gone :
Émoticône

Entièrement d'accord avec toi.

ouais il faut prescrire le "soft thérapeutique" a tous ceux qui sont en froid avec leur revers!! Émoticône

(-le soft force à ne pas reculer, à etre trés actif lors de l'impact balle/raquette, à prendre la balle tot, etc...donc quand on reprend le BS avec le controle et la possibilité d'effet en plusn c'est un bonheur!!)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 08 Mars 2007 16:13

J'y ai pensé, mais j'arriverai jamais a défendre du revers avec un backside. C'est tellement plus simple avec un picot long, que je vois pas pourquoi je changerai.

Si je repasse au backside en revers, ce sera juste parce que je voulais changer completement de style de jeu. J'aime pas rester de la table, j'aime pas toper du revers, je préfere pratiquer le style de jeu le plus beau (enfin moi je le rends moche MDR) dans le tennis de table : la DEFENSE !

Voilà ! Content

Jeudi 08 Mars 2007 16:32

moi il fut un temps ou j'avais mis un soft parce que j'avais beaucoup de mal en remise de service . Bon je pense que cela venait aussi de mon niveau de jeu de l'époque .
Il y' a quelque temps j'ai remis un soft et ben je peux vous dire que je l'ai pas gardé longtemps , les progrès que j'ai fais entre ces deuc intervalles ne me permettent plus de jouer avec le soft , je suis moins efficace avec le soft qu'avec le backside .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 08 Mars 2007 16:59

à mes débuts de pongiste, j'ai du avoir a peut pret tout ce qui peut se faire dans mon revers... PL, soft, anti
je suis péniblement arrivé a etre 55 avec tout ce matos

et puis un jour un entraineur nous a appris a toper revers, j'ai fait l'entrainement avec ma plaque coup droit et a la fin de la séance j'ai acheté un BS pour ne jamais le quitter
me voila désormais 40, les gestes que j'ai appris ave les différentes plaques spéciales me servent encore pas mal a mi-distance ou lors de phase de défence pure.

lorsque pour rire que recole un picot, je suis bloqué par la quasi impossibilité d'attaqué apres une belle défence coupé
je ne peux plus me passer de toper revers avec plein d'effet, et ces petits moment d'égarement avec des picots sont la pour me le rappeler.

Jeudi 08 Mars 2007 18:01

Citation de alexD :
J'y ai pensé, mais j'arriverai jamais a défendre du revers avec un backside. C'est tellement plus simple avec un picot long, que je vois pas pourquoi je changerai.

Si je repasse au backside en revers, ce sera juste parce que je voulais changer completement de style de jeu. J'aime pas rester de la table, j'aime pas toper du revers, je préfere pratiquer le style de jeu le plus beau (enfin moi je le rends moche MDR) dans le tennis de table : la DEFENSE !

Voilà ! Content

Attention, il est clair que certains styles de jeu ne permettent pas l'utilisation de BS à 100%.
En effet,le PL,Soft et Anti sont plus adaptés pour la pratique de la défense (bien que certaines personnes jouent en défense avec des BS...).
Le fait est qu'avec ces plaques, la variation d'effet est plus facile à faire.

Le fait de changer est aussi une nouvelle motivation pour pouvoir continuer à progresser.
J'ai une nouvelle plaque donc je travaille et je vais essayer d'arriver à tel niveau.

Jeudi 08 Mars 2007 18:03

Je rajouterai qu'il est vrai que la "défense" est très spétaculaire et beau à voir.

Jeudi 08 Mars 2007 18:05

Oups!!!

"Spectaculaire" serait plus mieux bien.... Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 10:17

Il y en a aussi qui ont essayé de revenir au BS et puis qui ont remis un revêtement "spécial", comme Catlover : Diabolosyl et Jibé, notamment...ils t'en parleront mieux que moi.
Sapientia est ars vivendi.
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques