Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 44

Vendredi 04 Mai 2007 10:52

Le but étant toujours , pour moi, de pouvoir jouer à la façon d' un soft classique avec une certaine vitesse mais avec beaucoup plus de contrôle grace au manque de mousse , et avec une balle gênante et fusante.

Vendredi 04 Mai 2007 10:49

Salut Violoniste18,

En ce qui concerne l' orthodox,et les picots mi longs, je n' en ai jamais essayé, donc je ne serais malheureusement pas de bon conseil.

Par contre j' ai pensé à une "théorie" concernant les softs ox et les picots comme l' orthodox:

J' ai effectué de nombreux essais avec softs ox , et toujours avec des bois offensifs , et quasiment à chaque fois, j' ai trouvé que la balle ne partait pas si vite que ça, et que j' avais des difficultés en bloc contrôle sur top rotation.

Pourtant, j ai lu que ceux qui jouaient avec un orthodox jouaient le plus souvent avec un bois rapide pour compenser le manque de vitesse de ce revêtement.

Mais la différence entre un soft ox et un orthodox, et que l' orthodox possède une base épaisse qui joue presque le rôle de mousse donc ça permet probablement de garder du contrôle , même avec un bois rapide et dur.

Tandis qu' avec un soft ox, il n' y a qu' une base assez fine, donc le contact avec le bois et peut être trop direct et donne une balle peu contrôlable qui peut partir tendue ou rester dans la raquette.

Ma "théorie" est donc que si je diminue la rapidité du bois, j' améliorerai le contôle et je ne diminuerai pas la vitesse du soft ox car le manque de base sur un soft ox permettra au bois plus lent et moins dur de servir d' accélérateur et d' avoir un meilleur contrôle en bloc sur top.

En résumé:

picot type orthodox+ bois rapide
soft ox + bois allround peu rapide.

Je vais tester ça ce soir avec un banco star+ juic offense ox et avec banco star+spectol ox.

Qu' en pensez vous?

Jeudi 03 Mai 2007 18:15

Tu seras là samedi, Derf59 , cool, j espère qu'on pourra discuter un peu entre picoteurs.

Jeudi 03 Mai 2007 13:56

Désolé Derf59 mais je n' avais pas vu ta proposition.

C' est très sympa de ta part, mais je vais pouvoir en essayer bientôt, un pote qui joue pas trop loin m' a dit qu'il avait pas mal de matos chinois dont le 999, mais merci quand même.

Mercredi 02 Mai 2007 15:24

En ce moment je joue avec des revêtements mous comme mark v 30° ou samba.

J' ai longtemps joué avec des revêtements très rapides, et je m' aperçois qu'ils sont beaucoup trop rapides pour moi, et que je faisais énormément de fautes.

Là, avec des revêtements tendres collésn je fais moins de fautes.
J' essaie plusieurs bois pour trouver la bonne combinaison mais pas évident car je dois aussi trouver un bois qui aille bien avec mon soft ox.

Mercredi 02 Mai 2007 12:53

"catapultant", je dirais non, mais catapulté par le bois, oui.

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais c est juste pour préciser que ça peut aller assez vite mais grâce au bois, s 'il est suffisamment rapide et pas trop dur, mais le soft en lui même , qui, du fait du manque de mousse ne donne pas d effet ressort par lui même , mais gràce au bois.

Pour ton bois, je dirai , à tester car ça semble un bois rapide vu sa composition, mais à voir comment réagit ton soft ox dessus.

Mardi 01 Mai 2007 22:41

Disons que je mute dans un club pour jouer avec des potes donc, je n' aurai plus de bons d' achats comme j' avais dans mon ancien club, donc, je recherche des revêtements pouvant durer assez longtemps tout en continuant à coller.

Les revêtements chinois ont bien progresser, et surtout ils sont beaucoup moins chers.

Pour l' instant je m' oriente vers un globe 999 nationale version ou un 729 higher transcend sponge, de chez misterping.

Mardi 01 Mai 2007 22:35

Pour violoniste18, oui, le speedy soft, c' était en le démoussant.

La plupart des softs utilisés sont pas mal, mais certains sont mieux: je préfère ceux dont le caoutchouc est plus épais: juic offense, speedy soft, clippa.

Les autres avec caoutchouc fin: 799, spectol sont un peu durs à maitriser sur certains blocs.

Tu as l' air bien motivé violoniste18, c 'est cool, et puis y a pas d' âge pour progresser et surtout pour se faire plaisir au ping.

Bonne continuation.

Pour Mégatop, ok, je teste demain:

-bois schildkrot v max ( ancien bois) + juic offense ox
- bois stiga off wrb+ spectol.

On pourra comparer nos impressions avec le wrb off.

Mardi 01 Mai 2007 20:51

J ai aussi le stiga off wrb mais curieusement je ne l ai jamais encore testé avec un soft ox, je vais essayer pour vois si j ai les mêmes impressions que toi Mégatop.

Mardi 01 Mai 2007 20:50

le bon bois, je ne l ai pas encore trouvé, certains sont pas mal mais tout dépend avec quel picot, pour ça qu'il n' est pas évident de donner une combinaison bois+soft ox

Par exemple: le tibhar 4L+ offense ox va pas mal du tout, en bloc, bonne vitesse, bon en frappe.

Mais je veux voir avec d' autres bois, si je ne peux pas avoir tout ça en un peu plus rapide, mais sans perdre de contrôle en bloc.

Mardi 01 Mai 2007 19:38

Salut violoniste18,je suis 25 et j utilise aussi le soft ox: plusieurs en essais: spectol, speedy soft, juic omote,clippa.

Avant ça j utilisais principalement le PL traité.

Je pense aussi comme a dit Mégatop dans un de ses posts que le bois est hyper important avec un soft ox.

Selon le bois utilisé, il y a énormément de possibilités.
Perso, je n' ai pas encore ctrouvé le bon bois, car je suis exigeant, mais je m' en approche.

Lundi 30 Avril 2007 11:02

J ai joué quelques temps avec ce pistol, très bon en frappe, moyen en bloc, mais surtout très fragile, le mien n' a pas fait long feu, les picots étant très fins et souples, ils sont tombés un par un hyper vite.

Dimanche 29 Avril 2007 13:43

Perso, j ai fait plusieurs essais avec la colle tempo unlimited, et je n' en suis pas très satisfait car même en laissant sècher 24 h, mon revêtement ne collait pas sur mon bois à certains endroits.

Ca fonctionne bien à la première utilisation mais ensuite beaucoup trop galère, et un résultat beaucoup trop incertain .

J' espère qu'ils vont améliorer le procédé, ou trouver une colle plus efficace.

Pour ma part, en attendant, je reprends la colle rapide classique.

Vendredi 27 Avril 2007 14:30

merci pour vos réponses.

Je vais sans doute m' orienter vers du matos chinois car ils semblent faire du bon matos à moitié prix par rapports aux plaques classiques (cf misterping).

Jeudi 26 Avril 2007 20:32

Je recherche un backside tendre ( entre 35et 38°), destiné à être collé à la colle rapide, ayant une vitesse d' environ 15 ou 16 /20, et qui pourrait tenir une demi phase, à raison de 2 entrainements de 3 h par semaine.

D' avance merci pour vos réponses.

Jeudi 19 Avril 2007 23:04

pouvez vous me dire si c' est un bois tendre ou dur, et s'il est plus rapide que le tibhar IV S?

D' avance merci.

Lundi 16 Avril 2007 13:53

Le 799 en ox possède une vitesse correcte, bon en frappe, et en bloc sur top vitesse.
Peu évident sur top rotation car les picots sont quand même assez durs.
Mais tout dépend aussi du bois utilisé.

Le jeu en soft ox , pour moi , se rapproche plus du jeu avec soft que du jeu avec PL, je m' en sers en blocs placés assez fusants, afin de pouvoir faire bouger mon adversaire et de prendre le top cd.
C' est surtout pour avoir un meilleur contact, plus direct avec le bois que j ai enlevé la mousse, car la mousse faisait que je n arrivais pas à être précis et à sentir la balle coté rv.

Les bois tendres tels que : 4s et 4L répondent très bien avec un soft ox.

Je teste actuellement 2 autres soft ox, qui ont l' air très interressant.
Au niveau de la gestuelle, c'est pour ma part une gestuelle classique de soft, et non de Picot long.

Peut être qu' avec des bois plus lents, il est possible de conserver un gestre de PL, ou encore en utilisant un soft ox plus lent tel que le classic d' andro ou l' orthodox( mais celui là je ne l ai jamais essayé, mais de l' avis de certains, il est plus lent qu'un soft normal "démoussé".

Le dr evil semble aussi se comporter d' une façon rappelant celle d' un PL, mais je ne l ai pas testé longtemps car il était trop lent pour mon jeu et se réagissait de manière différente sur des balles à priori de même nature.
Je pense que c' est un picot à approfondir pour un jeu combi sur un bois lent, et qu'il peut permettre avec un entrainement et un apprivoisement conséquent d' être très efficace, et très gênant.

Lundi 16 Avril 2007 01:09

Pour Michignawi, je pense que ton revendeur t 'a bien conseillé, car le spectol est un soft classique mais plus rapide que le speedy soft.

Un numéroté 500 environ qui post parfois sur le forum: guigui93, utilise le spectol qui plus est en cd comme toi.

A ta place j essaierai de lui laisser un mp pour avoir des conseils sur l utilisation du spectol en cd.

Bonne continuation.

Dimanche 15 Avril 2007 18:52

La mienne pour ceux qui aiment parler picots, et autres revêtements combi: wiphilip@hotmail.fr ( svt connecté mais pas tjrs devant l' ordi)

Mardi 10 Avril 2007 21:38

Oui, c' est en effet bien plus au niveau psychologique qu' au niveau du matériel que ça se joue.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu