Logo t2t !

Mercredi 06 Avril 2005 13:44

Voila, on est entrain de créer un site internet de tennis de table et j'aimerai bien avoir un gros logo de t2t afin de pouvoir le mettre en lien sur le site, et aussi pour pouvoir le mettre dans la rubrique webmaster de t2t.

En fait ca serait pour prendre toute la largeur de l'écran, ou bien alors au pire, une bonne moitié d'écran, ca serait pas mal.
Alors existe t-il un logo t2t plus gros que les petits actuels ? et si non, ou peut-on trouver le logo le plus gros ?

En vous remerciant.
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 06 Avril 2005 21:08

Tu n'a qu'a demandé a Armel

Jeudi 07 Avril 2005 11:28

Ben non, Armel ne me répond pas quand je lui envoie des mp, faut dire qu'ils sont tous inutiles en meme temps, alors je préfére effectuer ma requête auprés de la communauté.

Jeudi 07 Avril 2005 15:29

tu n'as qu'à enregistrer le logo ci dessus et l'agrandir avec photoshop
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 07 Avril 2005 18:31

Tu as déjà regardé ceci, nico ?

http://www.tennis-de-table.com/lien.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 13:25 par Armel
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 07 Avril 2005 23:14

tu chopes le logo, tu le vectorises, tu l'agrandi et une fois a la bonne taille tu l'enregistres en format jpg.

Vendredi 08 Avril 2005 13:18

Je vous remercie.

Samedi 21 Mai 2005 13:53

oulac compliké tt sa !!!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 22 Mai 2005 01:06

Ca veut dire quoi "vectoriser un logo"?

Je n'y connais rien en informatique...

Dimanche 22 Mai 2005 23:34

Il existe deux types de format d'images : les images bitmaps et les images vectorielles.
L'image bitmaps est caractérisées par une mozaîque de points (les pixels) représentée, pour chacun de ces pixels, deux coodonnées (x et y) et une couleur.
Par contre, l'image vectorielle est basée sur des calculs mathématiques prenant en compte une forme globale pour la même couleur.
Le problème du bitmap est que lorsque tu désires agrandir ou réduire ton image, tu as une perte de qualité systhématique (car par exemple, si tu agrandis ton image 4 fois, un pixel de couleur rouge se transformera en un carré de 4 pixels de couleur rouge). Ce problème ne se pose pas avec une image vectorielle car les formes et courbes représentants ton image sont automatiquement recalculées, d'où une perte de qualité totalement nulle !!!
Alors pour vectoriser une image, tu utilises un logiciel de tracé ou animation vectorielle, comme Flash par exemple... (menu Modification/Tracé le bitmap).
Voilà, c'est très simple...

Dimanche 22 Mai 2005 23:38

Par exemple, pour un segment de droite, un trait, une description "vectorielle" est simplement la donnée des coordonnées des extrémités, tandis qu'une description en "bitmap" nécessite de donner la couleurs des points de ce segment ainsi que tous ceux qui le bordent en cas d'anticrénelage.
L'avantage des formats vectoriels est qu'il est facile de transformer l'image, d'en supprimer des objets, etc.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 23 Mai 2005 06:10

Si je comprends bien, l'avantage d'une description vectorielle est de pouvoir réaliser plus facilement des transformations?

Lundi 23 Mai 2005 09:29

C'est un des avantages en effet. Un autre gros avantage est le poids de l'image, si celle-ci n'est pas trop complexe.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites