Mon fils a essayé le MC 1 et a apprécié mais un peu trop rapide pour lui, y a t-il un bois au même caractérstique mais en un peu moins rapide. Merci d'avance.
Pas à ma connaissance, pourtant ça m'aurait intéressé.
Je me suis tourné vers des artisans du bois de ping qui ne peuvent le reproduire donc encore moins en changer la vitesse.
Quid pour Arnaud de diminuer l'épaisseur des plaques pour compenser le surplus de vitesse ?
Tu auras l'occasion de tester avec le mien
J'ai eu du mal avec l'épaisseur hamburgueste du R1... mais je n'ai pas eu la possibilité de comparer directement avec le MC1.
Tu pourras faire un retour sur les 2 bois ?
Oui straits85 mon fils va donc avoir l'occasion de tester ton bois mais sans l'avoir essayé il est persuadé qu'il va lui convenir, il en recherche d'ailleurs un autre sur matos tt.
youfou, tu penses à quel bois en particulier ?
C'est vrai aussi que les caractéristiques du T11 ont l'air pas mal !
Oui straits85 mon fils va donc avoir l'occasion de tester ton bois mais sans l'avoir essayé il est persuadé qu'il va lui convenir, il en recherche d'ailleurs un autre sur matos tt.
youfou, tu penses à quel bois en particulier ?
C'est vrai aussi que les caractéristiques du T11 ont l'air pas mal !
Oui Derf59 le firewall est un excellent bois, j'ai déjà joué avec,ça a un meilleur controle mais pas la même rapidité que le R1.
Monte alors en épaisseur de balsa vers un HighTechnoly
Les sensations sont proches (firewall+) et comme sur le R1, je vous conseille de pas mettre des mousses trop épaisses.
Différences : Le R1est beaucoup plus tendre et plus rapide. En bloc, il faut préférer le T11, plus direct. Le R1 est pour un jeu en touché de balle à mi distance ou un bois d'accélération à la table, mais pas de bloc, ou alors il faut un sacré niveau.
Points communs : La rigidité est assez identique, les 2 vibrent assez peu, palette semblable.
Si je m'intéresse au sujet, c'est que je vais peut être rejouer avec très prochainement. Le plaisir est immense avec ce bois, facteur non négligeable.