J'ai repris le ping il y a 2 mois, j'étais 14 (il y a 3 ans). J'avais déjà changé de matos avant d'arrêter, je me retrouve donc un peu perdu. Le jeu que j'avais à l'époque n'est pas exactement celui que je voudrais aujourd'hui.
J'ai toujours été très actif sur le CD (en prenant la balle tôt). Je suis plutôt puissant, donc beaucoup de rotations, mais des tops rasants, donc plutôt frappés. Là dessus, je pense que c'est moi, il n'y a donc pas grand chose à changer.
Ce que j'aimerais c'est avoir la possibilité d'être un peu moins scotché à la table mais de pouvoir tout de même jouer comme avant pour finir les points.
J'ai essayé tout un tas de choses, mais au niveau sensations, je reviens toujours au même genre de bois :
Voilà comment je les qualifie :
Bois rigide (pour la linéarité, pas de flex !), OFF, manche assez épais, pas lourd (~80g max). Poids vers le manche surtout et qui ne vibre pas.
Pour vous donner une idée j'ai adoré ce genre de bois en CD :
Joola R*1 : avec LKT rapid speed très bien mais déraisonnable en contrôle, revers incontrolable
Andro Supercore CL off avec 729SST god favored : super mais manque de sensations, du coup revers trop flottant
Samsonov Alpha avec sonex XF45 : donic fait plus cette plaque Sad - maintenant je trouverais un manque d'adhérence
Donc à priori je préfère les plaques dures, même si sur le R*1 c'était pas tout à fait vrai, mais vu la vitesse du bois, il me fallait du contrôle (tout en gardant un max de rotation)
qu'est ce que vous pourriez me conseiller ??
Sachant que j'ai essayé :
Balsacarbo X5 : vibre trop, ça va au debut et après je perds ma régularité...
Joola eagle fast : pas mal, mais trop inconstant
Chila off : totalement inconstant, et réglage bizarre (j'ai joué 5 ans avec ...), tout va en fond de table, j'ai fini par ne plus l'aimer du tout.
Andro supercore CF off : Bois à part de Kiri/Carbon : alors ça c'était pas mal, mais très peu de consistance. En fait je n'ai simplement jamais trouvé la plaque avec.
Actuellement je teste une Maze T tech off, qui a l'air pas mal, mais c'est un poil trop lent, et pareil, je n'arrive pas à trouver une plaque suffisamment rapide, dure et adhérente dans les chinoises (je joue en plaque chinoises pour l'adhérence).
Il y a une énorme différence entre TG3 et TG3 neo ? je vais acheter l'un ou l'autre.
J'ai déjà essayé les 2, le TG3 m'avait paru lent mais sur bois ... lent.
Le Neo m'avait paru trop rapide (forcément testé sur un bois rapide...)
Du coup sur un balsacarbo X5, vu qu'il est rapide, je passerais bien par un TG3 normal. En plus je préfère quand c'est relativement dur.
Pour le Sound, c'était flagrant car j'ai essayé un speed de l'autre côté et la différence était nette !
Pour le KTL c'était ma conclusion mais sans comparaison
ok. Donc ça reste une raquette dans la norme mais qui ne favorise pas le top spin.
Je vais réfléchir à une autre plaque Coup droit plus tendre, mais je ne voudrais pas qu'elle soit trop rapide non plus, le mien est tout juste en R2 (IDF),
Merci pour vos interventions !
A part que ça va être franchement rapide, c'est une bonne association (bois mi tendre comme le H3 neo).
Par contre le X5 c'est balsa/carbone, très différent de balsa simple.
Quel gros bordel les mousses différentes sous la même plaque.
Japsko : là où je leur fais pas confiance c'est pour le Rapid Power et Rapid Speed ! La seule différence de cette gamme est la mousse et le speed est plus tendre que le power... là, c'est classé à l'envers. De plus H40, ça doit faire 50° d'après ce que tu dis, sachant que c'est tendre c'est incompréhensible.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 11 Février 2013 16:13 par
hifichris