Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 4

Vendredi 20 Février 2015 14:56

Citation de pepe13 :
Hifichris, tu joues avec quelles plaques?


En ce moment je me cherche un peu...
la règle générale c'est plaque dure CD (45°) et mi-tendre revers (39-40°)
Actuellement c'est KTL rapid power max + rapid speed 2.0

Lundi 16 Février 2015 16:32

merci Maikeul, t'es une vraie bible pour s'orienter dans la bonne direction Clin d'oeil

Je peux également partager un peu de mon expérience sur le Kiso VII : personnellement, bien que trop rapide, je l'ai bien aimé. Pour moi, il ne vibrait pas du tout. Je dirais qu'il me semblait relativement sec, l'onctuosité dont tu parles pour certains hinoki ne s'applique manifestement pas à ce modèle.
J'ajouterais la même chose pour le H3-9 (dernier modèle), avec en plus la particularité qu'il vibre énormément.
Et oui, je n'ai jamais joué avec un hinoki "onctueux", mais en fait, je crois bien comprendre ce que tu veux dire, j'ai eu l'occasion de tester un senkoh, et si c'est ça dont tu parles ok. Je préfère aussi.
Par contre, contrairement à toi, les vibrations du JSH ne m'ont pas plus gêné que ça (le H3-9 était infiniment pire !), par contre, trop lent, ou trop de contrôle, mais je vais avoir l'occasion de le réessayer bientôt pour confirmer avec mes nouvelles plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 16:34 par hifichris

Lundi 16 Février 2015 16:03

le darker est trop rapide, même si super contrôle et tout... je me connais, il sera trop rapide.
Je m'oriente vers le septear, c'est évident.

maintenant, je prends mes précautions, je me renseigne Content

Par contre, ce qui m'interpelle c'est de telles différences entre des bois tout hinoki, notamment ma question entre septear et JSH n'était pas innocente. Les sensations ne semblent pas se résumer à la différence entre 6.1 et 6.7mm d'épaisseur. Sachant que les bois font le même poids (tu dis que le septear est plus léger, apparemment c'est pas significatif, ça doit dépendre des exemplaires). Ca m'intrigue... il y a donc plusieurs type d'hinoki, plusieurs types de collages j'imagine... niveau flex, il y a aussi des grosses différences ?

Lundi 16 Février 2015 15:21

Question pour les pros des bois hinoki :

Entre le septear et le JSH, y a t'il beaucoup de différences de sensations ?

Pouvez vous les classer par ordre de vitesse ?
7p2a-7t
Jonyer H special
Septear
Kiso VII

Dimanche 15 Février 2015 12:39

mp

Samedi 14 Février 2015 11:22

le vega pro a l'air trop rapide d'après mes critères non ?

Vendredi 13 Février 2015 15:23

Adhérence énorme pour tous les coups. Aucun problème la dessus, tu peux y aller pano.
Je joue en XP sur le revers, l'accoche est plus liée au caoutchouc avec le speed puisque la mousse est plus dure, mais c'est énorme. Et c'est un utilisateur de 729 qui te dit ça...

Vendredi 13 Février 2015 13:49

J'ai eu un JSH qui faisait, si ma mémoire est bonne 6.1mm. Le septear fait 6.7, il devrait donc être un peu plus rapide, ce qui m'arrange fortement !
Merci pour le retour, si quelqu'un a l'info par rapport au kiso VII, pour confirmer, je suis preneur !

Vendredi 13 Février 2015 11:01

et les Andro temper tech, vous en pensez quoi ?

Vendredi 13 Février 2015 10:50

Citation de marmotte :
Citation de hifichris :
Citation de marmotte :
Réactor A1, épais, léger,Off...


je l'ai eu, oui sauf qu'il vibre comme pas permis, et on dirait qu'il se plie à l'impact, je n'aime pas ^^

ok


Pour la petite histoire, j'ai quand même joué avec un moment Clin d'oeil je crois que c'est lui qui m'a amené au R*1 que j'ai préféré. Car justement, c'est le même genre de touché mais sans le flex !

Vendredi 13 Février 2015 10:39

Citation de marmotte :
Réactor A1, épais, léger,Off...


je l'ai eu, oui sauf qu'il vibre comme pas permis, et on dirait qu'il se plie à l'impact, je n'aime pas ^^

Vendredi 13 Février 2015 10:38

le septear à l'air top,
s'il est plus léger et un peu moins rapide que le Kiso VII alors oui, c'est sans doute ce bois là qu'il me faut !
comment est le manche ? épais ?

Vendredi 13 Février 2015 10:28

Je note donc ceux là :
Nittaku septear
cornilleau Hinotec Off, j'avais essayé le OFF+, c'était effectivement pas mal, mais ça me parait difficile de trouver un léger
LKT168 : essaie d'un arylate carbon à moindre coût
vega pro

>la plupart des bois qui ont un gros coeur léger comme le R1, le balsacarbo, le chila off, le T11... etc sont très dynamiques et, je trouve, ne brillent pas par leur régularité de réponse.

C'est ma catégorie de bois, les sensations que je connais le mieux... c'est très bien quand on a l'initiative, par contre, quand on ne l'a pas ça se complique; je suis complètement d'accord sur leur mauvaise linéarité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 10:29 par hifichris

Jeudi 12 Février 2015 22:59

Citation de herve63 :
Reste avec le R*1 Émoticône


quel bois ! Clin d'oeil
après c'est bonjour les bâches MDR

Jeudi 12 Février 2015 22:58

>DARKER 7P2A7t
Je retournerais bien dans l'esprit plaisir, mais ce plaisir à un prix ! je n'aurai pas le temps de m'entrainer comme j'ai pu le faire avec le R*1 !
Et, je suis mitigé sur les bois hinoki, j'aime bien le maze t tech off, qui justement n'est pas que hinoki. En fait j'aime bien le touché, mais j'ai essayé des trop rapides, d'autres pas assez, en fait il faudrait entre les 2 ^^

J'ai essayé quelques hinokis :
Kiso VII : pas mal du tout, d'ailleurs merci de me l'avoir rappelé ! juste qu'il faisait 84g le mien et franchement, c'était rapide, ça allait mais juste juste. Après j'ai pas non plus réussi du revers avec...
H3-9 (new) : oulah, non. Pas du tout aimé les sensations, c'est flexible, ça tremble, et c'est rapide. Pas plus que le Kiso VII ceci dit.
Jonyer HS : alors celui là, j'ai jamais compris, très bien en top et pour le reste c'est lent
Là un maze t tech off : plus puissant que le jonyer mais plus consistant --> ça pourrait être celui ci (je le teste là) mais il faut que je trouve le CD qui va avec, parce qu'il faut quelque chose de plus rapide que mes plaques habituelles.

Jeudi 12 Février 2015 22:41

Tous les arylate carbon ont du flex ?

le plus rigide c'est lequel ? en pas trop rapide (OFF maximum)

Jeudi 12 Février 2015 22:13

héhé, je te crois Carlos MDR

quelle est la vitesse du LKT 168 ? off plutôt - ou + ?

Jeudi 12 Février 2015 21:37

Citation de youfou :
l'aerosoft carbon j'ai trouvé ça bof comme une planche en bois extrêmement sec et sans consistance.


même genre que andro CF/CF light alors. Perso j'aime bien ce genre de bois avec des plaques bien dures, mais ça a tendance à flotter en revers quand on met des plaques tendres dessus.

Merci pour ton avis Kaamos, tu m'as bien refroidi ^^

Je retiens qu'il faut que j'essaye un arylate carbon

PS : salut Carlos :p

Jeudi 12 Février 2015 19:23

lkt168 : manche trop fin mais avec du grip je note donc
aero off+ soft carbon : j'y ai pensé aussi, en plus il est pas cher
Vega Pro (chez TT11) : je me renseigne !

Ensuite le souci de l'auteur du sujet, c'est qu'il semble aimer le touché et la légèreté du Balsa, mais n'aime pas son inconstance intrinsèque
>exactement, on peut pas dire mieux...
Après j'ai essayé aussi un T11 et carbopower : trop rapide et pas de sensation

A votre avis un rosewood NCT V ? à part pour le poids...

merci, si vous avez d'autres idées, je note.

Je reprécise quand même que je suis un peu brute; quand je suis bien placé, je ne varie pas, je rentre dedans à fond. Donc attention aux bois sensibles qui catapultent ou font plonger les balles --> ceux là m'agacent
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 19:24 par hifichris

Jeudi 12 Février 2015 17:53

j'ai cherché un rossi emotion... mais à chaque fois ce sont des bois >85g ...
sinon il me semblait aussi correspondre.
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu