Jouer son jeu

Samedi 16 Avril 2005 10:02

Voila, c'est parce que beaucoup de gens disent qu'il perdent parcequ'ils ne jouent pas leur jeu ! Mais c'est quoi en faite jouer son jeu ?
Car moi je n'ai pas de jeu particulier, je vois celon l'adversaire !
Style je vois un adversaire qui ne sait pas defendre j'attaque ou j'inverse celon le cas et si il est vraiment doue je joue en poussette.
Alors, est ce moi qui est bizarr ou pas ?
En tout cas je suis polyvalent c ptetre pour ca ou aussi parce que je suis encore jeune ( 2 ans de ping )
enfin je sais pas
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 16 Avril 2005 10:25

Te casses pas la tête avec ça, joue comme tu en as envie... il n'y a pas de mal à avoir un jeu polyvalent. Moi aussi je peux passer d'une petite défense à un jeu offensif en fonction de l'adversaire.
Au moins tu n'es pas limité à ne savoir jouer que certains adversaires. Il faut juste que tu t'adaptes au jeu adverse en exploitant ses faiblesses et pas le subir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 12:43

Je trouve la question intéressante, car elle met l'accent sur le manque d'adaptabilité de certains joueurs à changer de style sur certains adversaires (les défenseurs notamment), et qui ne savent déployer qu'un seul jeu. Et ce sont souvent ceux-là qui se plaignent des jeux tordus ou peu fréquents, sans penser que leur propre style (même si c'est le plus courant) n'est pas la référence absolue.
En général on développe toujours un jeu que l'on préfère (ou qu'on vous a appris), mais l'idéal est justement de savoir s'adapter à l'adversaire. Donc quentinsz, au fur et à mesure que tu vas progresser, tu vas développer ton style principal, mais si tu gardes quand même cette habitude de t'adapter au jeu de l'adversaire, ça ne peut que t'aider. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Avril 2005 13:50

je dirais que tu dois adapter ton jeux à l'adversaire, mais ça doit rester ton jeux.

Ce que je veux dire c'est que tu modifier légèrement ton jeux, afin de pouvoir que ton style de jeux l'emporte, je ne crois pas que ce soit trop bien de jouer contre nature.
Ping un jour, Pong toujours.

Samedi 16 Avril 2005 22:42

Il ne s'agit pas de jouer contre nature quand même, mais par exemple un joueur qui joue beaucoup en rotation, s'il tombe contre un picot long, il risque d'être gêné et de faire le jeu de l'autre, qui va s'appuyer sur ses rotations. Donc là il faut savoir aussi jouer à plat ou en frappe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Avril 2005 13:16

Ouais, comme aujourd'hui, je suis tombe contre un tres bon attaquant et j'ai du adapte mon jeu en poussette et surtout faire un jeu a effet varie !
Normalement, je joue plutot defense mais contre ce gars, j'avais vu que j'avais pas l'avantage alors j'ai essaye de le prendre en changeant et j'ai reussi a gagne 3 set a 1
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 28 Avril 2005 20:28

Jouer "allround" peut etre tres amusant et surtout tres performant mais il faut que tu fasse attention a ne pas tomber dans du nimporte quoi non plus...
Et il faut surtout que tu apprennent a réaliser tous les coups du tennis de table avec une raquette apropriée.Je pense que ta raquette actuelle (si c'est celle du profit) est bien adaptée.

Vendredi 29 Avril 2005 13:41

Pour ce qui est de jouer ou ne pas jouer son jeu, je peux prendre un exemple :
un attaquant qui joue en poussette parce que son adversaire l'y oblige ne joue pas son jeu et perdra sans doute le match.
Dans ce cas, il faut trouver la faille pour qu'il puisse attaquer ( trouver le bon moment pour toper par exemple ).
Bien sûr que quand deux attaquants se rencontrent, il y en a un qui peut essayer de jouer la poussette et peut-être gagner.
Le danger d'avoir un jeu trop polyvalent, c'est de faire moyennement tous les coups ( sauf lorsqu'on peut faire beaucoup d'entraînement )

Vendredi 29 Avril 2005 14:37

a mon avis' la solution est de maitriser toutes les situations : contre initiative active ou passive, bourriner ou jouer en top varié.
Plus tu maitriseras de choses, moins la diversité des adversaires te fera peur et plus tu vas t'adapter et même changer ta façon de jouer pendant un match pour surprendre.
IL faut etre complet : regarde Jan-ove !!!!

Vendredi 29 Avril 2005 14:51

Exercice de style : définissez en 2/3 mots votre style.
Je commence : Casse-pieds et compliqué !

Vendredi 29 Avril 2005 14:56

Je suis nul. Ce post existe déjà. Mea maxima culpa !!! Émoticône

Lundi 02 Mai 2005 14:49

Moi je pense que la base du jeu doit rester la même, par contre c'est la manière de jouer qui va différer selon l'adversaire. Je préconnise d'avoir 2 systemes de jeu sur lesquels on est performant (par ex: jeu offensif près de la table, et jeu à mi-distance).
Ce que je veux dire c'est que sur un picot j'aurais plus tendanc e à servir long légèrement coupé, ou mou dans le picot pour mettre un top frappé, par contre sur un attaquant, je chercherais plus à servir court en variation ou infirmerie pour pouvoir démarrer le mieux possible ensuite.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques