Vendredi 29 Avril 2005 14:32
Il arrive souvent à un certain niveau que les échanges partent en top sur top !!!Vendredi 29 Avril 2005 16:13
"si l'adversaire change la trajectoire, il prend un trés gros risque"
Vendredi 29 Avril 2005 16:54
j'ai vu deux chinois a la télé en top sur top latéraux , impressionant !Vendredi 29 Avril 2005 17:02
Ben c'est marrant le top sur top aussi. Et puis il y a aussi à mon avis le syndrome de celui qui pisse le plus loin.Vendredi 29 Avril 2005 17:21
Je crois, Draculito, qu'au-delà du point à gagner, ce qui ressort d'un top sur top qui dure et qui durera d'autant plus longtemps qu'il s'effectuera de dagonale à diagonale c'est la sensation diffuse et le pur bonheur qui l'accompagne pour les deux joueurs de ne former qu'un avec la balle. C'est un plaisir de gourmet.Vendredi 29 Avril 2005 17:53
Enfin le but c de gagner le point. draculito, tu évoques un aspect intéressant. le problème c que tu changes le rythme et la direction alors que tu es en difficulté. en match, tu feras souvent une faute ou ta balle sera trop ralentie et l'adversaire aura le temps de se déplacer et t'envcerra une prune.Vendredi 29 Avril 2005 21:24
varispin le roi du top / top
je rigole mec
Dimanche 01 Mai 2005 08:18
je suis d'accord avec draculito, on n'utilise pas assez les variations de direction, de placement en top sur top.Dimanche 01 Mai 2005 08:43
pour compléter ce que je viens de dire, y a un exercice que j'adore et que vous pouvez tester (assez difficile à réussir, c'était un exo travaillé par l'équipe de France). on commence en top sur top CD dans la diagonale CD, et on modifie progressivement le placement jusqu'à se retrouver en top sur top CD dans la diagonale revers.Dimanche 01 Mai 2005 11:23
Et tu parvenais à cette situation au bout de combien de touches de balle, rillettesdumans?Dimanche 01 Mai 2005 11:26
on peut le faire sur 5-6 touches de balle, c'est pas malDimanche 01 Mai 2005 12:44
Cet exercice est super difficile mais super intéressant car il permet de prendre l'initiative en écartant et donc de s'obliger à dominer la balle.Mardi 10 Mai 2005 16:10
mais ya un probleme sur le top sur top pour s'entrainer quand il n'y a que des jeune gaucher au club aucun joueur jeune de mon niveau n'est droitier dc le top sur top en pivot est obligatoire (tres dur )Mardi 10 Mai 2005 17:17
je ne trouve pas que le contre top pivot soi plu!s dur...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques