Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GeoTav

Messages de GeoTav

Jeudi 09 Juin 2011 10:53

Le challenge de repartir de 0 a été accepté par les joueurs ...
L'entente, c'est juste une idée que j'avais eu tout récemment et qui aurait satisfait pas mal de monde (l'autre club, nos joueurs) ... Tant pis !! On reprend à 0 et monte les échelons un à un !! Merci pour les réponses.

Mercredi 08 Juin 2011 18:11

Bonjour,

J'ai une question relative à la création d'un club et d'une entente avec un des clubs voisins ...

Voilà, nous créons notre propre club, nous aurons une dizaine de joueurs mutés (considérés comme non-mutés), dont la moitié de niveau régional.

A côté, nous avons un club qui évolue en régionale mais qui va perdre 5 de ses joueurs et donc ils vont devoir sacrifier leur équipe.

L'idée que l'on a eu est de réaliser une entente entre les deux clubs pour nous permettre d'évoluer à notre niveau dès la première année et permettre à l'autre club de garder un pied en régionale. Les deux clubs sont intéressés par cela.

La question concerne les mutations ... La personne de la ligue m'a annoncé que cette équipe "entente" ne pourrait comporter qu'un seul joueur muté, soit de leur club, soit du nôtre. Cela me semble bizarre, nous serons tous mutés, ça signifie que nous ne pourrions placer qu'un joueur dans l'équipe de l'entente ?!

J'en appelle aux plus pointilleux et connaisseurs d'entre vous pour confirmer (ou pas) cette information ...

Merci d'avance !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 18:11 par GeoTav

Mardi 23 Février 2010 17:07

Les 2 équipes du Nord engagées ont leurs billets de train, reste plus qu'à réserver l'hotel pour la nuit de vendredi à samedi !! Content

Lundi 10 Août 2009 12:28

Pour les curieux, voici la nouveau site de l'AMTT (même lien qu'avant): http://aixlesmillestt.free.fr

Vendredi 31 Juillet 2009 00:04

Le site est terminé en fait monsieur Guilles Gignard ... là je bosse sur le forum. Donc d'ici quelques jours (compter d'ici Lundi en clair Rire), le site devrait être en ligne de nouveau.

Bref, et mon indemnité de départ (même si officiellement je ne suis pas encore muté) ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2009 00:07 par GeoTav

Jeudi 30 Juillet 2009 16:37

Je confirme qu'Aix Les Milles est à tester ... malgré le nombre d'équipes, le club reste (très) convivial. Et le mot "convivial" prend tout son sens lors des entraînements/apéros/soirées (voire nuits Rire selon la motivation de chacun) du vendredi !!

D'ailleurs, un jumelage AMTT-"Futur Club de GeoTav" (à priori Dunkerque) serait sympa !! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 16:39 par GeoTav

Samedi 31 Janvier 2009 17:12

Si je ne me trompe pas: 18 équipes inscrites après 2 semaines ?!
Les places vont être chères !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2009 17:12 par GeoTav

Jeudi 15 Janvier 2009 11:48

Citation de Peric :
Certains joueurs qui ont passé la première phase à jeter des matchs vont arriver un brin sous-classés...


Peut être, enfin encore faut-il pouvoir le prouver et que peut-on y faire ? Malheureusement, rien à ma connaissance ...

Mais de toute manière, si par exemple, un 40-45 en seconde phase qui était, allez disons bon 30 en première phase, se met à battre des 25 dans tous les tournois en seconde phase, ça paraîtra suspect et le joueur risque de se voir refuser des inscriptions (il suffit juste de s'entre-aider entre organisateurs pour éviter cela).

Lundi 12 Janvier 2009 18:28

Quelques précisions en plus pour ceux qui ne sont pas allés visiter le site web ...

Le tournoi réunit 48 équipes de 2 ou 3 joueurs (selon si vous voulez tourner ou pas).
Il n'y a pas de limite de classement car il s'agit d'un tournoi en handicap (matchs en 3 sets gagnants classiques auxquels on ajoute l'handicap, se référer au règlement).

Les rencontres se déroulent sous forme de Coupe Davis: des simples et un double.
Vous avez 2 heures pour faire votre rencontre ... si au bout de 2 heures, la rencontre n'est pas terminée, elle est stoppée (voir le règlement), si vous finissez avant, vous pouvez profiter pour vous reposer en attendant le tour suivant, car il s'agit bien de 24 heures de ping NON STOP (bref, faut être en forme !! Émoticône)

Pour plus de détails, visitez donc, comme l'a dit Big Jim, notre site web http://aixlesmillestt.free.fr ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et de nouveau, dépêchez vous, puisque seules les 48 premières équipes inscrites pourront participer !!

Quelque chose à ajouter Big Jim ?

Samedi 10 Janvier 2009 22:18

Citation de Peric :
Pas trop d'accord avec toi GeoTav : le terme "vraie PN" n'a aucun rapport pour moi avec le niveau des équipes, qu'elles fassent l'ascenseur ou pas. Le terme prend plutôt du sens quand justement c'est la formule qui est différente. Dans le projet qu'on nous présente il n'y a aucune différence entre R1 et PN au niveau formule et regroupement géographique.
Sinon pour le score acquis pour moi c'est non : je préfère jouer tous les matchs aussi.


Mais actuellement, pourquoi appelle-t-on les régionales "régionale" justement ??
Si ça ne vous choque pas dans ce sens, je ne vois pas pourquoi ça vous gêne dans l'autre sens (une régionale appelée "pré-nationale" ) ... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 22:19 par GeoTav

Samedi 10 Janvier 2009 14:48

toppicot, l'histoire de Pré-nat/R1, c'est juste une histoire de noms ... c'est comme ça dans pas mal de régions, ça fait juste plus classe de dire "pré-nationale".
Je reprends encore une fois l'exemple de mon ancienne région, mais quand j'ai commencé le ping, c'était R1 avec 2 poules et une finale entre les premiers de chaque poule pour savoir qui montait en N3, mais avant que je ne fasse du ping, il y avait une pré-nationale (poule unique). Récemment, ils ont réinstauré la poule de pré-nationale.

Et ça a du sens lorsque la région a quelques équipes en N3 qui redescendent ... mais qui remontent aussitôt, ou en tous cas jouent la montée et la loupent de peu (ça c'est pour les régions où il y a plusieurs équipes de niveau N3 et donc des grosses pré-nationales): l'échelon "pré-nationale" peut ête pris comme l'échelon intermédiaire pour des équipes qui ont le niveau N3 (ou presque) mais qui sont dans une division régionale.

Et donc ce n'est pas une vraie PN puisqu'il s'agit bien d'équipes de la région, donc la PN est plutôt une vraie régionale, contrairement aux R1-R2 existantes.

Zico, c'est une bonne idée, même si je vais me sentir seul à vouloir le score acquis !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 14:49 par GeoTav

Mercredi 07 Janvier 2009 19:28

En cas d'égalité entre deux équipes d'une même poule: on prend le vainqueur des deux. S'il y a eu match nul, on prend le vainqueur aux sets. S'il y a nul aux sets (très rare quand même), on prend aux points (encore plus rare). L'étape suivante, je ne la connais pas en cas d'égalité aux points ...

Donc le score acquis ne change rien là.

Pour les comparaisons entre deux poules en cas d'une seule descente pour deux équipes, ça se joue bien au nombre de points, en cas d'égalité, à la différence matchs gagnés-matchs perdus il me semble, et donc ça revient au même qu'il y ait 20 matchs ou score acquis également ^^.

A la limite, moi je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas plutôt des poules de 10 par exemple, ce qui fait 18 matchs dans la saison, c'est plus correct, ça reste possible si le calendrier reste bien organisé (chose qu'ils ne savent pas faire dans le Nord Pas de Calais, tu peux ne plus jouer un mois et demi et enchaîner 3 matchs en 3 semaines par exemple, par contre je trouve qu'ici il est nickel, on joue tous les 15 jours).
Et ce serait une méthode qui permettrait aux joueurs de jouer plus malgré une hypothétique règle pour le "score acquis".

=> Et c'est là que certains ralent en disant que c'est trop de journées de championnat, et donc ils me permettent de dire qu'il faut savoir si on veut jouer plus ou pas Émoticône (après certains disent qu'ils ne peuvent pas jouer plus de 14 W-E, mais si ça marche au foot, au basket, et dans plein de sports, pourquoi pas au ping ?)

Je vais arrêter de poster sinon je vais me faire engueuler par Big Jim Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 19:29 par GeoTav

Mercredi 07 Janvier 2009 17:11

Peric, l'objectif est souvent le maintien ou la montée en effet, mais lorsque tu ne peux plus atteindre l'objectif (forcément, ça marche pas pour l'objectif maintien, car si tu l'atteinds pas, tu descends Émoticône ), tu essaies de viser la meilleure place possible, c'est un second objectif par défaut: on ne peut plus finir premiers, finissons seconds ... ça peut constituer une forme de motivation, car c'est un avantage de recevoir, en général ...

Et niveau pression avec le score acquis, il n'y a jamais eu de problème dans aucune des équipes dans lesquelles j'ai jouées (et l'équipe changeait souvent pourtant) ... jouer en perf est une motivation supplémentaire, mais elle ne doit pas être la motivation principale ^^

Pour les règles de l'an prochain, aucune idée !! Émoticône
Mais c'est clair que s'ils font une règle assortie d'une exception (fixer un horaire mais donner le choix pour le changer), ça va devenir compliqué !!

Big Jim j'essaie de réviser, mais la neige m'a perturbé, je n'en avais jamais vu avant !! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 17:14 par GeoTav

Mercredi 07 Janvier 2009 13:50

Oui mais, c'est un cas personnel forcément qui ne s'applique pas à tous, quand tu joues en score acquis depuis toujours, c'est dur de jouer tous les matchs !!
Tu prends l'habitude de jouer pour l'équipe**, tellement l'habitude de jouer pour l'équipe que je préfère faire 3 grosses contres qui me feront perdre un classement mais voir mon équipe gagner plutôt que 3 grosses perfs mais avec une défaite de l'équipe ... tu ne joues plus pour la perf mais réellement pour gagner peu importe l'adversaire (et si tu gagnes tout, tu montes d'une division et logiquement tu as de la perf donc ...).

** le fait de jouer en score acquis te force également à faire une compo "stratégique" (on essaie de placer les joueurs de manière à ce qu'ils fassent un maximum de points pour l'équipe et non un maximum de points pour leur classementRire ), ce qui devrait être fait même en jouant les 20 matchs puisque c'est bien le premier à 11 qui l'emporte mais c'est rarement le cas car tu te dis que tu joueras tout de toute manière ...

Et pour les perfs, il y a tellement de compétitions: tournois, critérium fédéral, et tout le reste pour les jeunes (Bernard Jeu, championnats de département ou région, etc).

PS: Ce n'est donc pas une question d'envie de jouer plus ou moins mais bel et bien de jouer des matchs à enjeu au maximum

PS1: Peric, tu as poursuivi la logique, mais elle n'est pas forcément bonne, car finir 2ème de poule te permet de recevoir ensuite 4 fois la phase suivante normalement (sauf changements demandés), donc même quand tu sais que tu ne monteras pas, et que tu ne descendras pas, tu dois jouer une place dite d'honneur pour préparer la phase suivante ...

PS2: Ca fait bizarre de voir plus de neige ici que dans le Nord !! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 13:54 par GeoTav

Mardi 06 Janvier 2009 16:10

Moi qui suis dans la région depuis peu, je ne comprends pas pourquoi la région est divisée en deux ligues ... et je ne comprends pas non plus les discussions "score acquis/20 matchs": la fusion devrait, normalement, homogénéiser le niveau dans les poules de régionale, donc il y aura plus de matchs serrés, donc même avec le score acquis, si tous les matchs vont jusque 11-8 ou 11-9, ça signifie que tous les joueurs ou presque joueront 3 matchs, malgré le score acquis.

En fait, je ne vois pas l'intérêt de jouer 20 matchs pour une raison toute simple: quand on a un match très déséquilibré qui va se terminer par 20-0, êtes vous sûrs que les joueurs des deux équipes ne préféreraient pas finir à 11-0 plutôt ?

Et puis si on joue tous les matchs, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une nouvelle règle pour jouer également tous les sets ? Tu gagnes 3-0, mais comme c'est en 5 manches gagnantes, tu fais les 5 ... ça vous paraît un peu bête je pense, mais il s'agit de la même logique Émoticône

Sur ce, bonne seconde phase à tous !!

Lundi 27 Octobre 2008 17:17

Citation de Peric :
Citation de GeoTav :
Citation de stef1359 :
C'est bien ça pour Sorgues - USCM, pas d'erreur de saisie cette fois, on en saura plus dans 2 semaines après le match USCM - Les Milles.


Ca risque d'être très intéressant ... car ce sera la première fois que je mets les pieds à Marseille !! Émoticône
Plus sérieusement, ça devrait être une belle rencontre !!

PARISIEN ! Émoticône


Je ne savais pas que la France était divisée en deux régions: Marseille d'un côté, Paris de l'autre !! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 14:37

Citation de stef1359 :
C'est bien ça pour Sorgues - USCM, pas d'erreur de saisie cette fois, on en saura plus dans 2 semaines après le match USCM - Les Milles.


Ca risque d'être très intéressant ... car ce sera la première fois que je mets les pieds à Marseille !! Émoticône
Plus sérieusement, ça devrait être une belle rencontre !!

Dimanche 26 Octobre 2008 21:07

La Mède était composée de 30-50-50-55-55-60 il me semble ...

Groupe A
Audric: 3/3
Fabien: 2/3 (perd 30)
Nans: 2/3 (perd 30)

Double pour La Mède

Groupe B
Geo: 3/3+D
René: 2/3 (perd 55)
Quentin: 3/3+D

PS: Désolé, je suis incapable de donner les noms des joueurs adverses, si un coéquipier passe par là, il complètera puisqu'ils se connaissaient bien visiblement !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 21:55 par GeoTav

Dimanche 26 Octobre 2008 18:14

En R1A:
Aix 16-4 La Mède

Les autres matchs, d'après ce que j'ai vu (à confirmer au cas où erreur de saisie comme il y a 2 semaines):
Sorgues 10-10 Marseille
Cavaillon 6-14 Oraison
Saint Martin ??-?? Pays de Gion

Mercredi 14 Juin 2006 19:27

Bonsoir,

Les résultats n'ont pas été envoyés aux bonnes personnes ...

Donc j'ai envoyé les résultats à la Fédé aujourd'hui, ils vont supprimer les résultats déjà rentrés et ajouter ceux que j'ai envoyés, ainsi que remettre le coefficient à 0.75 comme il est normal qu'il soit en tournois nationaux/internationaux ...

Voilà, désolé pour le dérangement occasionné,
Geoffrey Tavani
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GeoTav

Résolu