Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 7

Mercredi 05 Juin 2013 22:16

Ma comparaison entre le LT plus et le Tour H.
Le LT plus est vraiment une super plaque parce que depuis deux ans, je prends du plaisir avec. Le rodage est court et l'effet produit est important. L'angle de rejet est assez bas et les trajectoires sont très longues. L'accroche mécanique est bien présente. La prise en main est rapide pour le jeu court, le bloc, le top et la frappe. C'est plus efficace sur des jeux de defens, les picots. La liaison top frappe est aisée.
Le Tour H demande un rodage plus long et son angle de rejet est plus haut. Le son est plus prononcé quand on joue à mi-distance. C'est le point fort de cette plaque : il y a un incroyable réservoir de puissance en top sur top. L'aspect métallique et l'absence de premières sensations sont perturbants. Mais il faut s'entrainer quelques heures avec. Le jeu court, le bloc, le contre top sont très faciles.

Mercredi 05 Juin 2013 07:19

J'ai eu le même type de ressenti pour la première fois. Maintenant après deux semaines d'utilisation, je suis content de la plaque pour jouer très offensif. C'est contre les picots que je vais avoir plus de mal parce que je dois adapter mon dosage effet/vitesse sur les marteaux liftés mous. La plaque est un poil trop dynamique.

Lundi 03 Juin 2013 18:17

Non, cela ne rejette pas très bas en fait. En fait c'est de moins en moins direct, je trouve. C'est moins tendu qu'avec un LT Plus.

Lundi 03 Juin 2013 18:14

Citation de DrakMan :
ça rejette bas ???
Citation de Nominoë :
J'ai eu exactement le même ressenti que toi. J'ai joué des adversaires supérieurs (15-16 ou inférieur 14). Premier match contre le plus fort : je perds 3-2 ; j'ai l'impression que mes plaques ne me permettent aucune erreur. Par manque de temps d'échauffement, je n'arrivait pas à varier tops et frappes. Mon adversaire ramenait toutes mes attaques à mi- distance et j'ai eu des soucis de réglages au niveau du service bombe.
C'est après que j'ai bien ressenti mon matériel : je gagne mon second match sur un adversaire rencontre en R1. Actuellement il a les les points pour être 16, c'est un bloquer. Je l'avais perdu 3-2 en février. Là, premier top et frappe et c'est gagné. Troisième match défaite 3-2 mais bonnes sensations

Lundi 03 Juin 2013 12:02

J'ai eu exactement le même ressenti que toi. J'ai joué des adversaires supérieurs (15-16 ou inférieur 14). Premier match contre le plus fort : je perds 3-2 ; j'ai l'impression que mes plaques ne me permettent aucune erreur. Par manque de temps d'échauffement, je n'arrivait pas à varier tops et frappes. Mon adversaire ramenait toutes mes attaques a mi- distance et j'ai eu des soucis de réglages au niveau du service bombe.
C'est après que j'ai bien ressenti mon matériel : je gagne mon second match sur un adversaire rencontre en R1. Actuellement îlots sexe les points pour être 16, c'est un bloquer. Je l'avais perdu 3-2 en février. Là, premier top et frappe et c'est gagné. Troisième match défaite 3-2 mais bonnes sensations

Vendredi 31 Mai 2013 18:18

Merci pour le MP, Stiga-France. Les forumeurs qui testent sont ceux qui vont aider au choix du matériel - au même titre que les champions - Personnellement, j'ai acheté mes plaques chez Breizhping le 22 mai. Florent Julien ne m'avait pas parlé d'un temps de rodage ; pourtant il connaît bien Emmanuelle Lennon qui le lui aurait dit, je suppose (Emmanuelle qui a commencé à jouer dans mon club actuel). D'ailleurs, je dois faire un compte-rendu à Julien.
Si le test commence, c'est une bonne chose. Les compte-rendus seront lus avec attention.
Quant à moi, je vais continuer mon "test" en jeu réel. Ce week-end, c'est la journée des titres pour la Bretagne. Le seul vrai problème que je rencontre encore, c'est pour régler mon marteau en terme de contact balle-raquette : mais il faut faire du panier de balles. J'ai réglé le démarrage en top spin rotation. J'adore cette plaque pour le bloc, le top à mi-distance parce que c'est puissant et sécurisant à la fois bien que cette le top à mi-distance ne soit pas ma grande spécialité. Je reste proche de la table. Mon troisième entraînement a été plutôt bon.

Jeudi 30 Mai 2013 07:28

C'est vrai qu'il n 'y a pas eu de plaques fournies pour les "simples joueurs". Émoticône alors qu'il y avait une promesse. Moi aussi, j'aurais bien testé avant d'acheter. 3 plaques, c'est 150 € prix public : ce n'était pas grand chose. Il faut savoir communiquer efficacement.
Dernier entraînement de la semaine ce soir : j'espère avoir d'aussi bonnes sensations.

Mercredi 29 Mai 2013 22:04

Personnellement, je n'ai jamais testé les tenergy : personne ne s'en sert dans mon club. C'est du Cornilleau, de l'Adidas et du Stiga pour les meilleurs.
Les Calibra Tour demandent un petit rodage. La semaine dernière, j'ai été déçu par mes deux premières heures. Hier soir, j'ai été conquis par les possibilités de cette plaque. L'accroche est très mécanique et les picots droits changent vraiment notre ressenti.

Mardi 28 Mai 2013 23:37

Deuxième séance :
J'ai joue principalement avec un partenaire de mon équipe (valeur 15) et la, ce fut la révélation ! J'ai enfin réussi à mettre de l'effet avec mon top revers. Pour le coup droit, j'ai réussi les tops rotations pour démarrer. Pour les blocs, devant la puissance des tops adverses, il faut bien fermer et la balle s'écrase.
On a beaucoup travaillé les remises virgules revers et peu à peu, j'ai apprivoisé la bete et j.avoue que la balle gicle bien. On a travaillé aussi les remises agressives en balles coupées coup droit. En dosant bien , on arrive à réaliser le bon coup.
Jouer à mi-distance : en top sur top, c'est vraiment facile avec changement de rythme et de direction ; la liaison top/frappe alors la, c'est le must. Quand je frappe, la balle, elle part très vite.
J'ai bénéficie d'un nombre incroyable de balles de chances.
J'ai gagne tous mes sets d'entraînement contre un 16, un 12 .... Bref, une soirée géniale !

Lundi 27 Mai 2013 08:04

Christophe Friedmann (17) mute bien chez nous.
Départ de Romain Porhel (14) pour Angers en raison de ses études.
Cécilia Raux part rejoindre sa soeur à Loperhet.

Vendredi 24 Mai 2013 17:47

Un peu plus bas, l'angle de rejet. J'irai me ré-entraîner mardi soir. J'arriverais peut-être à réaliser mon revers correctement.
Je me donne cinq heures d'entraînement dirigé et la journée des titres en régionale pour me faire une bonne idée. Il est vrai qu'hier, les plaques venaient d'être collées.

Vendredi 24 Mai 2013 06:09

L'angle de rejet est assez bas en top.

Vendredi 24 Mai 2013 06:07

De toute façon, je le teste encore une semaine : soit ça passe, soit je les échange contre les Calibra LT plus d'un jeune de mon club (un 17-18). Il a fait quelques balles avec mes revêtements et il les a beaucoup aimés.
Pour les LT plus, il n'y avait pas ce type de rodage. Les bonnes sensations étaient présentes dès le début. Bien sûr, les LT plus donnaient leur pleine mesure après quelques heures de jeu, certes.
J'ai dû réaliser une dizaine de démarrages top revers "propres" selon mes critères lors des différents sets. À l'échauffement contre une féminine, je n'ai quasiment pas réussi à faire tourner la balle avec mon revers ! Je pense que la modification de la structure des picots y est pour beaucoup. J'ai un geste court avec un départ, pointe de raquette vers le bas, raquette bien centrée au niveau du nombril, le coude et l'épaule en avant. Le contact balle-raquette n'est pas efficace (pour le moment).
Je n'ai rien perdu sur le fait de jouer court, voir très court en remise de balle ; en flip revers, j'ai même trouvé que c'était sécurisant.
Je ne comprends pas pourquoi Stiga a modifié l'éventail des épaisseurs de mousses : le 1,8 mm ; 2,0 mm et le max, c'est bien.

Jeudi 23 Mai 2013 22:38

La version H. En 1,9 mm.
Mes premières impressions sont très mitigées. Généralement, elles ne me trompent pas. C'est plus rapide que les Lt plus et c'est bien adapté pour toper à mi-distance mais je n'ai pas retrouvé le feeling pour placer la balle où je voulais. Cet avis est moins vrai pour mon coup droit mais j'ai été déçu pour mon revers. Je n'ai pas réussi à mettre de la rotation et de la lourdeur dans mon démarrage revers ou alors de manière trop aléatoire. Il faut vraiment être très actif.
Pour les services, bof on met du jus mais pas plus qu'avec le Lt plus.
Pour les frappes, c'est bien !
Pour le petit jeu, c'est efficace. Mais pour toper près de la table, c'est nettement moins bien. En fait, je ne suis pas sur de ce que je fais avec ces revêtements. Parfois un superbe point, parfois une m....

Jeudi 23 Mai 2013 18:42

Ça y est ! Je les ai !
On dirait qu'il y a une fine pellicule argentée. Elles ne sont pas "tacky" mais le papier de protection accroche bien quand même.
Premier test ce soir. Compte-rendu peut-être dans la foulée.

Mercredi 22 Mai 2013 17:53

J'espère que ces plaques apportent un réel plus. Sinon, je reviendrai à mes LT plus.

Mercredi 22 Mai 2013 07:14

La différence principale vient de la structure des picots intérieurs, à mon avis. Ceux des "anciens" Calibras sont coniques alors que ceux de la nouvelle génération sont droits.
Il faut toujours un temps d'adaptation.

Mercredi 22 Mai 2013 07:11

J'aimerais avoir la convocation également. Bonne chance à Loctudy !
Pour nous, ce sera dire en R3 : je vois Guipavas favori avec un 18, un 17 et une ribambelle de beaux joueurs classés 15.

Mardi 21 Mai 2013 19:24

Plein de sauce : je vais m'amuser alors .... Émoticône

Mardi 21 Mai 2013 19:21

Je les aurais jeudi avec Breizhping. Je les testerai jeudi soir : la version H en 1,9 mm monté sur mon Rosewood NTC V.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu