Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 26

Mercredi 29 Décembre 2010 07:52

Il y avait une date butoir pour la tenue de ce match, non ? N'était-ce pas le week-end du 18 décembre ? Notre équipe était prête à jouer le samedi 18 et ce, malgré les interclubs ; ce jour-là, j'ai été surpris de voir notre équipe dans notre salle et d'apprendre qu'il y avait forfait de Saint-Martin-Morlaix.
Voici les explications que j'ai entendues : étant donné qu'il était impossible pour votre capitaine de réunir une équipe complète quelque soit l'heure proposée ce samedi 18, celui-ci devait déclarer forfait à la commission sportive. Il avait été impossible de trouver une autre date de rencontre avec des effectifs minimums dans la semaine. Nous avons des étudiants et des lycéens au nombre de quatre dans cette équipe : il n'était pas possible pour eux de venir jouer tard le soir en semaine. Votre capitaine devait appeler Michel Coat pour régulariser le forfait.
Je me demande bien pourquoi ce match serait joué "hors-délai" : votre capitaine ne tiendrait-il pas sa parole donnée à notre capitaine ?
S'il me manque des informations, ce dont je ne doute pas, il serait bon de me les faire savoir.

Dimanche 26 Décembre 2010 12:18

Salut Donkey_Gor ! La force de Plouescat est d'être toujours motivé : pour cela, ce n'est pas un petit club. On risque de se jouer Émoticône : j'ai déjà joué contre des (ex) Sanquerois ! Si on se rencontre, tu seras le quatrième de la saison ! Je sens que cela va défendre sec.
Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 16:22

Phénix, je pense que tu inverses les rôles. Ne nous cachons pas derrière de faux semblants : nous ferons comme vous, ni plus, ni moins parce que vous avez tracé le cheminÉmoticône .
Nous utiliserons toutes les opportunités possibles pour essayer de monter une équipe et maintenir l'autre en D1 parce que l'intérêt de notre club est de monter en pré-régionale pour combler l'écart avec l'équipe première et d'avoir une pyramide équilibrée en terme d'équipes. Nous savons que quelque soit le groupe, la tâche sera difficile pour monter parce qu'il a de très belles équipes. Pour le maintien, nous savons aussi que ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Nous étudierons donc le calendrier, les numéros d'équipes, les renforts venant de régionale. En clair, une "forme de routine" ...

Mercredi 22 Décembre 2010 21:03

Friendship 729

Mercredi 22 Décembre 2010 08:25

Une des équipes de Landivisiau montera. L'autre pourra se maintenir. En fait, tout dépendra du calendrier pour les journées 9 et 10. Si les équipes de Landivisiau ont un calendrier favorable, elles risquent de nettoyer la concurrence.
Seconde équipe à monter : il n'y a pas de grands favoris. Ce sera très ouvert entre Lesneven, Guilers et Briec. Guilers est peut être un peu derrière quoique. Comme d'habitude, cela se jouera sur l'homogénéité.
Pour le maintien, c'est un peu le même cas de figure : la lutte sera âpre.

Lundi 20 Décembre 2010 07:08

Quelle descente pour Fouesnant 1 ! Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 07:52

Si tu prends un bois off, passe par la case 1,8 mm à moins que ton jeu soit basé sur du mi-distance. Et encore en 1,8 mm sur de l'Aéro off, je m'amuse beaucoup à toper à mi distance.

Mercredi 15 Décembre 2010 08:51

Il faudrait que j'essaye le Pilot Style avec l'une des raquettes des joueurs de mon club afin que je puisse comparer.

Mercredi 15 Décembre 2010 08:49

Je suis passé du 2,0 au 1,8 en passant d'un bois all + à un bois off (Cornilleau Aéro off) : j'avoue que j'ai gagné sur toute la ligne. Je vais assez vite tout en gardant le contrôle. Le Power est facile dans les démarrages et le jeu court. Le 2,0 mm serait peut être plus adapté pour le top à mi-distance quoique .... Mise à part une contre-perf à 13 (je n'ai pas réussi à concrétiser une balle de match) et une "fausse contre" contre une 12 (qui a été dans les 100 premières joueuses françaises il y a quasiment 20 ans et qui reprend cette année), j'ai été solide avec ces deux plaques. Les deux dernières journées, j'ai perfé à 15 par deux fois contre des personnes qui d'habitude me mettent au supplice.
Qu'est-ce que tu as comme bois Gosstt77 ?

Mercredi 15 Décembre 2010 08:35

Pour les régionales, c'est ce week-end. Pour les départementales, le calendrier doit être le même.

Mardi 14 Décembre 2010 13:27

Tu peux prendre en 1,8 mm : c'est plus rapide qu'un Rookie. J'avais joué avec du rookie il y a dix ans.

Lundi 13 Décembre 2010 17:53

Le power est clairement plus tendre que l'Advance. Je joue avec les deux. Mais l'Advance est mon préféré pour le revers (je tope bien avec).

Lundi 13 Décembre 2010 07:54

Après les deux victoires de ce week-end, Landerneau 1 accède à la R1. Émoticône. C'est une bonne chose pour nous. Le niveau va monter d'un bon cran désormais. En attendant désormais le calendrier ...

Dimanche 12 Décembre 2010 20:31

Vu qu'elle descendait de R2 en R3 et qu'elle a déclaré forfait en R3 sans avoir joué .... R3, Pré-régionale, D1 : il n'y aurait pas les deux divisions d'écart si la légion montait en 2nde phase. Le certain temps évoqué était plus long qu'une simple phase.

Dimanche 12 Décembre 2010 17:57

La pré-régionale, c'est toujours très relevé. La D1 en 2ème phase va être intéressante en terme de niveau de jeu.
Nous espérons voir notre équipe 3 nous rejoindre en D1. Il reste un dernier match à faire. Si nous étions deux équipes landernéennes, ce serait super pour tous les jeunes du club. Notre objectif serait de monter une équipe en pré-régionale et de maintenir l'autre.
La Légion va être costaud mais comme elle a sacrifié sa régionale au profit de sa D2 qui monte, elle peut ne pas accéder directement à la pré-régionale à la fin de la phase (sa R2 descendait en R3 et elle a été supprimée : elle doit respecter un écart de deux divisions pendant un certain temps suivant les dires de Nomanor). Si ce point de règlement est avéré, tant mieux car le championnat ne sera pas faussé.
Plonévez-Porzay aura son mot à dire dans le championnat.
Plouescat est costaud en raison de son homogénéité et la pré-régionale a permis d'élever le niveau de jeu de tous.
Guipavas sera fort en deuxième phase parce que trois joueurs de la pré-régionale vont descendre. Hier soir, le score est flatteur pour nous Émoticône . Guipavas sera un redoutable outsider.
Sanquer peut se renforcer pour assurer le maintien : il vaut mieux les éviter durant les premières journées.
J'ai dû oublier des équipes, désolé ...

Dimanche 12 Décembre 2010 08:56

Victoire de Landerneau 2 contre Guipavas 3 par 15-5 après un match de 4 heures. Ce fut tout sauf une longue promenade tranquille. Ce coup-ci les belles ont tourné en notre faveur.

Dimanche 28 Novembre 2010 07:49

La logique a été respectée au vu des compositions d'équipes. Les petites opportunités qui se sont présentées à nous durant les rencontres n'ont pas été exploitées : dès lors, nous ne pouvions pas mieux faire en terme de résultats.
Objectif rempli pour notre part : l'équipe va finir dans la première partie de la poule. On va essayer de rester scotcher à la troisième place.
Il faisait très froid dans la salle : il est vraiment temps d'avoir une isolation digne de ce nom parce que chauffer les flocons et la grêle, c'est du gaspillage pur et simple d'énergie Émoticône. Je ne me suis pas réchauffé personnellement (j'ai ainsi joué avec une belle contracture au trapèze droit). Cependant on était pas encore au record de janvier 2009 à Briec dans l'ancienne salle où il faisait encore plus froid. Pour le retour, nous avons eu pas mal de neige et elle tenait bien sur plusieurs kilomètres.
On va essayer de mieux jouer pour essayer de monter en 2ème phase. Émoticône

Notre équipe de D2 n'est pas allée à Saint-Martin pour ne pas risquer l'accident ; l'autre D1 de Landi n'a pas joué également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 09:12 par Nominoë

Mercredi 24 Novembre 2010 16:13

Mais je n'ai pas négocié mon salaire de Judas avec l'Indien, Évariste. Émoticône
Évariste vient de développer un logiciel de prédiction info-extra-intra-sensorielle pour savoir qui peut ou ne peut pas jouer en championnat. Émoticône

Mardi 23 Novembre 2010 18:26

Je viens de te répondre Lindien.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu