Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 21

Lundi 10 Février 2014 11:45

Citation de lecridupongiste :
Citation de Kheops :
Non l'interet c'est qu'on arrete le celluloid car produit dangereux.
Ah oui, le celluloïd et sa cohorte de décès...
Oh... wait. Combien de morts déjà ?
Ah. C'est bien ce que je pensais.
L'intérêt de quitter le celluloïd est nul, c'est juste de l'enfumage de Sharara, en 3D avec effet plasma, des crânes enflammés qui tournent sur eux mêmes et René la taupe qui chante en arrière plan.

Le Celluloid n'est pas un produit "plus dangereux" pour l'organisme qu'un autre plastique, c'est "sa haute inflammabilité qui a cependant toujours rendu sa production et son usage périlleux" (citation wikipedia)
Par exemple "les films sur support celluloïd sont appelés films flamme et leur utilisation en projection est interdite en raison de leur grande inflammabilité."

Donc perso, ca me gêne pas qu'on cherche/trouve/propose une solution alternative. Ce qui me gêne plus c'est la manière dont celà est proposé avec les interets financiers à l'avantage de Shahara.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 11:45 par Derf59

Lundi 10 Février 2014 09:53

Sympa cette vidéo, à noter qu'il arrive aussi très bien à attaquer avec le Neptune en 0x Clin d'oeil (mais pas les mêmes balles)

Je suis aussi d'accord avec ses commentaires sur le P4, on a vraiment l'impression parfois de presque avoir une backside tellement certains coups, peu habituels avec un PL, sont faciles.
La contre partie étant qu'il n'est pas très genants, la balle en faux top ne s'écrasant pas.

Vendredi 07 Février 2014 17:00

De toute facon un picot plus adhérent sera plus facile pour attaquer en faux top, plus efficace en défense choppée mais plus délicat sur balles adverses avec beaucoup d'effet (top ou poussette)
Un picot moins adhérent à peu prêt l'inverse.

Vendredi 07 Février 2014 08:05

Il y a aussi l'outlaw et le six shooter

Jeudi 06 Février 2014 14:31

Citation de megatop :
En Dordogne ils restent a 4 mais repassent a 18 matchs pour 2014/2015 !
Je veux pas m'avancer mais il me semble que le président du 24 a demandé l'autorisation a la fftt , je le vois ce soir pour savoir si j'ai pas fauté sur la demande !

C'est bien ca Content.
Au score acquis ou pas ?

Jeudi 06 Février 2014 09:53

Si on devait rester à une formule à 4, je crois que la formule en 18 matchs (tout le monde joue tout le monde + 2 doubles) sans score acquis recevrait plus de soutien.

Mercredi 05 Février 2014 16:11

Citation de lecridupongiste :
Citation de Kheops :
"respectivement 60% et 79% veulent revenir leur formule précédente."

Euh non tu interprète très mal

Effectivement. Tu as raison. Ça m'apprendra à lire en diagonale des études mal présentées entre deux urgences au taf Émoticône

Je persiste toutefois, et vais présenter les choses autrement : les gens qui veulent revenir à la formule précédente vs les gens qui trouvent la nouvelle idéale :
- joueuses : 60 vs 4
- joueurs : 79 vs 0 ?
Mais l'étude est mal ficelée, il aurait fallu des choix multiples.

Comme Derf59, je souligne la note attribuée à l'intérêt du championnat. C'est le point le plus intéressant de cette étude.

Oui et le fait que finalement pas mal veulent "jouer plus" que ce que propose la nouvelle formule

Hommes (148 avis sur 256 dans ce sens soit 58%)
Repasser à 6 joueurs 79
Formule à 18 parties 42
Formule à 5 joueurs 11
Jouer tous les matchs 6
Faire jouer tous les matchs 6
Formule à 16 parties (moins les doubles) 4

Femmes (75 avis sur 106 dans ce sens soit 71%)
60 Revenir a la formule a 18 parties
15 Jouer tous les matchs

Mercredi 05 Février 2014 16:02

Citation de as29 :
Ils ont fait de gros progrès par rapport à une vidéo que j'avais vu.
C'est vrai que si le problème est seulement lié au son (le problème de contrôle qualité sera rapidement réglé je pense) alors le changement ne sera pas si terrible. Enfin faut jouer avec maintenant ^^.

+1

Le soucis surtout qu'il signale (en dehors du son), mais il fait remarquer que c'est peut être lié à son unique exemplaire de balle PVC, c'est qu'elle ne semble pas parfaitement ronde, ce qui influe sur le rebond.

Après (même si il n'a que 2 mains/bras), je trouve qu'il aurait du comparer 2 balles actuelles 3* avec cette balle PVC.
Certains seraient surpris des différences qu'on peut avoir entre des balles 3* actuelles.

Mercredi 05 Février 2014 15:45

Et dans les inconvénients de l'enquête club, on retrouve pas mal d'arguments cités par les "anti-formule à 4"
Moins de convivialité, moins d'ambiance 25
Difficulté de coatcher 17
Difficulté d'arbitrage 16
Moins d'esprit d'équipe 14
Pas de temps de repos 11
Part de hasard dans le résultat 10
On ne joue pas tous les adversaires 9

Le consensus qui ressort en tout cas joueurs/clubs, c'est qu'une évolution fortement demandée est le passage à 18 parties (4x4 simples + 2 doubles), formule aussi évoquée par pas mal de forumers.

Comme quoi le "forum" reflète pas trop mal le "monde pongiste" (du moins pour le niveau national) MDR

Mercredi 05 Février 2014 15:33

Rentrez pas trop dans le détail (en plus les chiffres que vous commentez sont des propositions), ce qui est flagrant c'est page 1
>> Sur une échelle de 1 à 5, comment trouviez-vous le championnat la saison dernière? = 4,2
>> Sur une échelle de 1 à 5, comment trouvez-vous le championnat cette saison? = 2,5
donc un régression de 1,7 Clin d'oeil

et donc que si les notes baissent, c'est que les gens ne sont pas contents Clin d'oeil

Mercredi 05 Février 2014 15:26

>> Zhang "Tibettan Mastiff" Jike, est impopulaire, la presse et le public l'accusant d'être trop arrogant, et de ne jamais avoir eu d'adversaire vraiment à sa taille.

Pourtant XuXin et Samsonov sont plus grands MDR

Mardi 04 Février 2014 15:02

Un article intéressant sur une manière ingénieuse pour coller un PL 0x
(L'utilisation d'une feuille autocollante mais pas pour mettre entre le PL et le bois MDR )

Je vous laisse découvrir l'article ici
http://tabletennis-reviews.com/gluing-a-long-pimple-rubber-without-sponge-a-novel-new-way/

Mardi 04 Février 2014 14:59

Je remonte ce sujet pour ceux que ca intéressent, je suis tombé par hasard sur ce "catalogue/guide" 2014 en anglais des bois Re-Impact
http://ooakforum.com/pics/re-impact_blades_styles_guide_english2014.pdf

Mardi 04 Février 2014 14:37

UP pour MAJ Content

Lundi 03 Février 2014 17:12

Citation de option :
Que penser des essais de l'AP une certaine "folie" s'était emparée sur ce picot 'puis plus rien , tout le monde est revenu sur terre comme moi bien entendu. Ayant remis mon talon spécial mais je continue des essais avec l'AP. Et vous ............

L'AP en RV est très sympa mais demande d'être au top pour en tirer le meilleur.
Un petit coup de moins bien et c'est l'adversaire qui prend le dessus.

Certains jours de confiance et sur certains joueurs il me permettrait de prendre le dessus mais d'autres jours mon DG m'est plus utile.

Lundi 03 Février 2014 13:51

Citation de panany :
ah non je ne suis pas tendu mais c est juste que c est assez ridicule de lire des choses comme ca...
si tu es capable de faire un truc comme ca c est que tu es très doué...
donc dans ce cas la on ne peu pas être 5...

au ping .... le moindre type qui est doué et qui s entraine il monte minimum 15....

:_(

Lundi 03 Février 2014 11:59

En plus faut bien viser parfois avec la chaise d'arbitre Content
(cf. Murray notamment)

Lundi 03 Février 2014 11:50

Citation de safari :

Oui c'est sûr que c'est mieux. Toutefois, pour de la défense je doute que le 64 fx en 1.x soit mieux que le tenergy 80, car ce dernier m'avais impressionné en défense; mais qui sait tu auras peut-être des sensations encore meilleure.

J'ai pas dans l'idée de changer, j'aime bien mon T80.
C'était juste pour signaler (et peut être comprendre) pourquoi je trouvais pas le T64Fx "dynamique" comme le disent certains Content

Lundi 03 Février 2014 10:51

Citation de safari :
Citation de popette58 :
A titre d'info, plusieurs forumeurs ont rapporté que le 64fx est nettement plus facile à contrôler en 1.9 qu'en 2.1.

Je sais pas si tu parle de moi, mais en tout cas je confirme: en 2.1 sur le revers c'est difficile à contrôler car trop "spongieux" (j'ai pas d'autre mots désolé) mais en diminuant en 1.9 cela enlève le côté trop spongieux et on se retrouve avec une plaque quasiment parfaite (surtout pour le revers).

Le 05 fx (et le 25 fx) en 2.1 ne soufre pas du même problème que le 64 fx dû à son topsheet plus dur.
Après cela dépend aussi du bois, j'ai joué avec le 64 fx pourtant en 1.9 sur un bois all très tendre... et c'était horrible. Et donc inversement j'imagine que le côté spongieux du 64 fx en 2.1 pourrait-être compensé par un bois très dur comme le Samsonov Alpha par exemple (mais là je rentre dans des suppositions puisque je ne l'ai testé).

Moi je n'ai eu l'occasion de tester que le T64Fx en 2,1mm et j'ai détesté, effectivement un coté "spongieux" qui fait que justement je le trouvais pas du tout dynamique Pleurer.
Peut être effectivement qu'en 1,9mm (ou 1,7mm) c'est beaucoup mieux Content

Samedi 01 Février 2014 21:30

Les miens viennent de ttdd.de et j'ai jamais eu de soucis de perte de picots
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu