Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fab38

Messages de Fab38 - Page 4

Mercredi 23 Mai 2007 14:24

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23133-1.html

Mais c'est pour les plaques chinoise apparmement. A tester pour des européennes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 14:25 par Fab38

Mercredi 23 Mai 2007 14:11

Oh la grosse couche de colle !!!
Sinon, je commence pas avec des ciseau, mais a la lime a ongle.

Mercredi 23 Mai 2007 14:04

Yop,
Je suis tombé sur un tuto pour bien coller ses plaques chinoises sur le forum de One Of a Kind Trading. Voilà la version que j'ai traduit:

Pour exploiter efficacement le potentiel d'une plaque chinois, procéder ainsi :

Si c'est une nouvelle plaque, résister à la tentation de la coller immédiatement sur la raquette et de la couper.
Appliquer premièrement 2 couches de colle normale. Une fois que ces 2 couches ont séché, la plaque devrait gondoler.
Appliquer ensuite 4-5 épaisses couches de colle rapide. À ce moment, le revetement devrait être bien recroquevillé (en forme de kebab). Juste après avoir appliqué la 5ème couche de colle rapide, quand c'est encore humide, appliquer le revetement sur une plaque de verre (assiète en verre je pense) et la mettre a plat en la roulant(je sais c'est dur). Mettre alors quelques livres dessus et laisser comme ça toute la nuit.
Le lendemain matin, retirer le revetement. Il devrais se gondoler de l'autre sens (le topsheet est plus grand que la mousse). Vous noterez que la plaque se sera aggrandi de 1cm environ tout autour. Appliquer maintenant la colle sur votre bois et couper le revetement. L'appliquer sur le bois! ….non c'est pas encore fini .......
Décoler le revetement et remettre 4-5 couches de colle et laisser secher pendant quelques heures. De nouveau quand c'est sec, le coller sur le bois .......

Vous avez maintenant un revetement plus performant. Si vous avez suivi cette procédure, les plaques resteront ne se rétréciront pas. Si vous vous précipitez et ne laissez pas secher durant la nuit, il y a de grandes chance que vos revetements rétréciront, et ne seront plus a la taille du bois.

EDIT: Faites attention a retirer la protection en plastique sur les plaques avant de commencer.

Sources: http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=467&start=30
post de LawOCG
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 14:47 par Fab38

Dimanche 20 Mai 2007 10:38

Je pense qu'en faiant une recherche, tu aura ce que tu veux. Il me semble qu'il y a plein de sujets dessus.

Vendredi 18 Mai 2007 10:41

Pour info, mon Skyline III fait 40° (écrit sur la pochette) avec la mousse orange.

Et j'ai pas trouvé de grosse differences avec mon Hurricane 3.

Mercredi 16 Mai 2007 20:38

Grrrrr
A croire que je sais pas créer un sujet interessant...
J'avais essayé de faire un sujet la dessus, mais pas suivi:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22142-1.html

Bref, je me suis procuré un pot de Yasaka Pro Life. Une fois testée, je donnerais mon avis !

Mardi 15 Mai 2007 14:20

On peux aussi le quantifier au bruit (du moins pour savoir si c'est un top frappé ou frotté)

Dimanche 29 Avril 2007 12:15

UP !
Vu que la fin de la saison approche, il serais temps que je me décide a tester ces colles "next-gen", donc je suis toujours preneur d'infos sur ces dernière.
Merci !

Lundi 16 Avril 2007 08:01

Plus personne d'autre?

Mercredi 11 Avril 2007 09:59

UP!
Personne n'as testé ces colles alors?

Nominoë, l'enduro est-elle efficace? Combien de temps dure l'effet? Et l'encollage?
Merci

Jeudi 05 Avril 2007 08:01

[j'ai la colle tempo unlimited, il faut encollé le bois et les revêtements 24h a l'avance pour que ça seche entierement (je sais c'est énorme), la raquette reste collé environ 1semaine et il y a un peu moins de vitesse que les anciennes colles rapides je trouve mais la différence n'est pas importante]

Et a la longue, pas de probleme? Car j'ai cru lire quelque part que le 1er collage était facile, mais les suivant de pire en pire (la plaque étant saturée de colle).

Et sinon, pas d'autre avis? Personne n'as testé ces colles?

Mercredi 04 Avril 2007 09:53

Bonjour,

ayant envie de coller a nouveau l'année prochaine, j'aimerais me renseigner sur ces colles dites "longue durée".
A part la Butterfly Millenium Chack, Tibhar Rapid Clean Deluxe, Falco Tempo Unlimited et Yasaka Prolife, en existe-t-il d'autre?
- Quels sont les caractéristiques de chaques colles (temps sechage, durée de l'effet colle, si elle sera homologuée en 2008, difference avec colle rapide normale)

Je m'adresse evidement a ceux qui ont testé ces colles "nouvelle génération" pour me dire ce qu'ils en pensent.

Merci !!

Mardi 27 Février 2007 13:37

Perso, je l'ai commandé le 19/02 chez OOAKT, et reçu ce matin \o/
Par contre, je le testerais que la semaine prochaine !
Après Lolo4217, je vous donnerais mon avis.

Vendredi 09 Février 2007 16:21

Bonne nouvelle, c'est dispo chez eacheng !!
En 2.2mm, mousse a 39° (vu l'image)
Je crois que je vais me laisser tenter !!!
http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1338[/url]

Mardi 06 Février 2007 10:56

euh, c'est quoi la difference entre les H3 de chez DHS et les H3 de chez Nittaku?

Mercredi 27 Septembre 2006 11:46

Citation de evisims :
Poule L
CHARLY-MILLERY 33 - 27 ACSV BRON
CS CHARCOT 27 - 33 FROGES
RHODIA 38 - 22 USC PORTES LES VALENCE
LA TRONCHE 0 - 40 APIVAL

Y'a quelqu'un d'APIVAL pour nous expliquer ? La Tronche sont forfait ou c'est 40 - 20 qu'il faut lire ?

Forfait de La Tronche, manque d'effectif...

Par contre, St Jeannais 3 a une équipe de fou pour une R3: 30, 30, 35, 40, 40, 45

Mercredi 06 Septembre 2006 13:55

Citation de wills :
Fab38, chacun son idée mais le A4-G3 est la plaque chinoise la mieux que j'ai pu tester. Assez proche en sensation d'un revêt européen : adhérence non collante, tensor "light" et rapidité plus que satisfaisante, le tout pour un prix imbattable. Par contre, comme dit megatop c'est plutôt lourd, surtout en 2.2mm.

Vi, effectivement, chacun son idée. Moi je l'ai pas aimée, mais apparement beaucoup d'autre personnes oui ^^
Perso, l'effet tensor je l'ai pas ressenti, mais aussi peut-etre est-ce du au fait que j'ai testé le HK1997 juste avant (plus leger, plus rapide et plus Tensor j'ai trouvé).
Par contre, pour le poids, je confirme, vraiment trop lourd!!!!!

Citation de Ben59 :
Sinon Yatcha, le palio dragon, oui, il est exelent, je l'ai en 40-42° ( tensor ).J'ai joué que 3fois avec, j'attends encore un peu pour donner mes impressions définitive, mais sinon, je pense recommander ça pour mes prochains revetements ( pour le revers en tout cas ), sinon en coup droit, j'ésite toujours entre les G3...J'attends des conseils, en fait, la meilleur solution pour moi serait d'avoir le G3-A2 avec une mousse de 42°.

Interessé pour ce test !!!!
Quelle version tu as pris? Si c'est le Hidden Dragon (le plus rapide apparement), ca m'interesse encore plus!!!

Mercredi 06 Septembre 2006 11:11

Je sais pas, j'ai seulement testé le G3-A4 (sous disant le plus rapide), et tellement déçu au premier abord que je ne veux pas testé le G3-A2.
Pour la dureté, il me semble que c'est du 40° également, mais je regarderais ce midi pour te confirmer (je l'ai commandé chez presports c'est cette dureté qui est annoncée). Sinon tu peux les contacter (eacheng ou presports) pour savoir ce qu'ils ont en stock.

http://www.users.on.net/~haggisv/sprungfeder_g3.htm
D'après ce lien, la difference en A2 et A4 se situe au niveau du topsheet, car la mousse a l'air d'être la même.
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fab38

Résolu