rumeur!
les colles rapides existeront tjr, ils veulent l' interdire a cause de la nocivité mais les fabricants travaillent pour créer des colles a base d' eau (qi existent deja) en enlevant tte nocivité.
de tte facon aucune plaque a l' heure actuele, meme tensor, ne peut rivaliser avec une plaque classique collé a la colle rapide...
a part bien évidament le catapult!
Bonjour, je suis a la recherche d' un bois qui offre un minimum de vibrations.
J' ai entendu parler de l' opticon de donic, est il vraiment sans vibrations?
Vous pouvez me donner aussi des noms de bois que vous trouvez super grace a leurs vibrations quasi inexistantes...
merci
ca dépend ce que tu cherche...
un Max de bruit = Samba
une grosse frappe coup droit = Mark V 30°
Pour le mambo je peux pas te dire tt ce que je sais c 'est que la durée de vie est vraiment, vraiment tres médiocre!!!!
bonne impressiion au départ; prends bien la colle, bruit assé beau...
mais moins rapide que le Mark V classique, moins de sensations, et surtt, pas plus d' effet, comme tout le monde le croit!
en ce qui concerne le 729 faster, il est plus rapide et plus dure que le cream ( se rapproche + dun 729 fx)
vu ton jeu il est clair qu' il te correspondrait!
si tu en veux un, adresse toi a migennes, il te le fera a prix cadeau!moi c cke g fait et rien a dire! (15€)
pour le bois bomb je peu pas taider mais il me semble qu' il y a deja eu des sujets...utilise la fonction rechercher...
voila
facil:
je prend l' exemple pour un droitier:
on se met perpendiculaire a la table, la raquette dans la main droite. la balle dans la main gauche doit toucher la ligne de démarcation blanche qui sépare chaque plateau en deux. (on doit donc etre tres penché, nécessite de la souplesse)on ramene la balle vers soi et en meme temps on donne un coup latéral tres fort pour bien fotter la balle. au début, la balle aura tendance a aller dans le filet mais avce un peu d' entrainement ca ne sera pas dur de les faire bien long sur les coté...
en bref:
service super stylé et super efficace, mais fo s' entrainer a mort!
dans 85% des cas la balle revien long sur le coup droit et la pan!
voila!!!!!!!!!
Salut tou le monde!!!
voila j' aimerais avoir des commentaires sur ces plaques donc si il y a des pongistes qui les ont essayé j' attends vos avis!!!
je pratique le service a forte rotation suivi de top frappés et frappes.
je précise que je n' aime que les mousses intérmédiaires / dures.
je voulais savoir si ces plaques correspondraient a mon jeu? et si vous pouviez les comparer au Mark V, Sriver?
merci
tu c diabolo les plaques utilisé par les chinois sont toujours les memes:
les friendships 729 super, les ritc...
apres, ils adaptent la plaque en choisissant leurs épaisseurs...
essaie un 729 fx sur ton coup droit en 1.5mm et vla les balles sabrées que tu va pouvoir faire a 3 m de la table!
ya pa plu simpl:
va ché dauphin dans "opération bois offert) tu y trouveras des rakettes a des prix incroyables:
je te conseille les 2 friendship 729 avec le bois maitrise (30€!!!!!)
ou bien le focus et l' impuls sur le bois ellipse (45€ je crois)
ttes c plakes sont super polyvalentes et excellente pour la coupe de balle!
sit u prfr les mousses dures prends les friendship sinon prends lotre, ki est super super tendre!!! (plus tendre ke des samba)!
voila
les plaques qui s' usent les moins vite sont les chinoises, qui peuvent durer jusqu' a 3 fois plu logtemps ke les européennes..
on peut donc citer fiendship 729 faster; hurricanne 2 ou 3...