Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le backside d'une défense ?

Dimanche 29 Mai 2005 10:34

Hello

Plus par curiosité, je viens de revoir ue fois de plus le film ping pong et quand je vois Tsukimoto remettre les tops à quelques mètres de la table en taillant, je me demande ce qu'il peut bien utiliser en CD.

Vous les défenseurs, la plupart jouent avec une raquette combi... bon mon picot semble assez me convenir (encore un peu tôt pour être catégorique) mais qu'utilisez vous dans le coup droit?
Une plaque allround, une plaque de défense ou carrément une plaque off?

Mon idée, arriver à choper les balles comme lui avec mon CD.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Mai 2005 10:59

Sans aucune méchanceté de ma part Diabolo, il faut penser que le ping est un sport de mains et que tu n'as probablement pas la même que lui, ce qui sera pour toi plus limitant que la plaque à utiliser!
J'ai souvent remarqué que les joueurs combi (plus que les back-side) avait la culture "matériel miracle". Fais attention à ne pas tomber dans ce piège, il y a du matos avec lequel tu seras plus ou moins à l'aise, mais la différence tu l'a fera avec tes qualités et pas ton matériel!
Un exemple de mains c'est Nicorescu qui arrive à faire un service coupé avec un Grass (me semble-t-il) sans mousse!

Dimanche 29 Mai 2005 11:08

Oui oui bien sûr, je suis d'accord avec toi.

On ne peut pas dire que le Bungee que j'utilise (enfin momentanément remplacé par un ritc 2000) soit une plaque de défense, ni une plaque super offensive.
Et je voulais avoir un apperçu du matériel utilisé, une sorte de sondage pour voir avec quel type de plaque les défenseurs jouaient le plus.
Pas pour ça que je ne reprendrai pas un bungee pour la saison prochaine ;-) mais ça pourrait jouer sur l'épaisseur par exemple.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Mai 2005 12:23

tu c diabolo les plaques utilisé par les chinois sont toujours les memes:
les friendships 729 super, les ritc...
apres, ils adaptent la plaque en choisissant leurs épaisseurs...
essaie un 729 fx sur ton coup droit en 1.5mm et vla les balles sabrées que tu va pouvoir faire a 3 m de la table!

Dimanche 29 Mai 2005 16:04

Moi j'ai un vari spin 1,2 mm pour sabrées les balles
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 29 Mai 2005 16:25

Essaye un sriver en 1,3 ou 1,5 , pour garder une option offensive malgré la petite épaisseur de la mousse.

Dimanche 29 Mai 2005 18:21

Palio CJ8000 Extreme Spin. Pas cher (~12-13 Euros) bon contrôle et beaucoup de spin... réagit bien à la colle.

Dimanche 29 Mai 2005 23:46

tango def-->épaisseur unique en 1.2 mm, mais avance bcp, bcp de sécurité en défense.

Lundi 30 Mai 2005 11:09

oui enorme le tango défense ca avance effectivement Content
:)

Lundi 30 Mai 2005 22:29

mais surtout de la sécurité: les balles sont moyennement sabrées et le picot est rendu plus mou.
idéal pour débuter en défense (comme moi). Émoticône

Mardi 31 Mai 2005 00:21

Attention quand même : les Chinois choisissent souvent leur combinaison revêtement-mousse, donc même si les plaques sont souvent les mêmes, les mousses peuvent varier.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 31 Mai 2005 10:02

heu moi je me retrouve assez souvent en défense taillée loin de la table...
et je pense que ton geste et ton positionnement et ton entrainement vont plus influer que le choix de ta plaque.

Après c'est question de feeling et de variation dans tes coups.... si tu veux tenter des contres de temps en temps ce sera plus difficile si ta pelle avance pas.

Mardi 31 Mai 2005 10:25

meme qu'en on débute pas en défense il est bien le tango déf
:)

Mardi 31 Mai 2005 21:03

une défense coupé loin de la table peut se faire avec n'importe quelles plaques, ce qui compte à mon humble avis est le touché de balle. Je suis étudiant en staps et mon prof qui est très expérimenté fait de la défense coupée avec nos raquettes collées à bloc...je n'ai aucun conseil à donner mais il est tout de même bon d'avoir un revêtement relativement "rapide" en coup droit afin de pouvoir attaquer de temps en temps!!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements