Citation de Aguen :
Le début de son dialogue ne me parait être que du blabla detiné à flatter les sportifs présents et a leur faire comprendre qu'il est comme eux
"10 ans de bénévolat à la tête d'un club ou d'une fédération" ..et donc par pour tous les bénévoles.
Perso ça me parait très bien... On va quand même pas donner un an de cotisation a un type qui a donné de son temps 3 fois dans sa vie... Donc effectivement c'est pas pour tous les bénévoles... Juste pour ceux qui font ça par passion et non par interet... Ou pour paraitre plus important auprès de je ne sais qui...
Et les trésoriers?et les secrétaires? et les entraineurs? Biensur c'est une bonne idée si elle ne touche pas que les présidents..
Citation de Aguen :
"J'ai regretté de ne pas faire assez de sport à l'école" ..libre à tout le monde d'en faire à côté que ce soit en club ou en pratique libre
Le sport a l'école c'est gratuit... En dehors c'est payant et les plus pauvres ne peuvent pas forcément inscrire leurs gamins... Inquiétant qu'un type de droite pense a ça et que ceux de gauche s'en moquent, non ?!
Rien n'empeche les gens de faire du sport en dehors des structures : quand j'etais petit on alleat tout les soirs faire du foot avec des potes..on avai juste besoin d'un ballon, d'un terrain vague et de 4 pulls pour faire les poteaux
Citation de Aguen :
Varispin le ministère du sport faisait partie du ministère de la santé jusqu'en 1958.Il croit proposer une idée revolutionnaire mais ce n'est qu'un retour en arrière. Le fait de faire du sport tout seul (jogging), je ne vois pas en quoi il y a besoin d'un ministère pour ça..
Des fois, c'est pas mal de refaire ce qui fonctionnait bien...
Sais-tu vraiment que ca fonctionnait bien? le sport hygiéniste hum hum..Ce qui me chagrine c'est que je voulais juste dire a Varispin que ce n'etait pas une idée de Sarkozy mais bien un ancien ministère
Citation de Aguen :
"A quoi ca sert que les regles sociales et fiscales font que les meilleurs joueurs français jouent ailleurs?" ouhla ça c'est débile ils jouent ailleurs car le niveau est meilleur et plus prestigieux de plus
Es-tu aussi naïf que ça ? Connaitrais tu aussi peu le monde sportif ? Pourquoi les autres championnats sont ils meilleurs ? Parce qu'on est nul ? Ou parce que les autres clubs ont les moyens d'acheter les meilleurs joueurs ? Tu n'as pas l'impression que tous les meilleurs joueurs de foot français partent a l'étranger, ou ils sont mieux payés, ou ils paient moins d'impot ? Je sais pas ce qui est le plus débile... Ton raisonnement ou ta naïveté... Bien sur tous les sportifs étrangers les mieux payés viennent vivre a monaco parce qu'il fait beau et que c'est une jolie ville
N'est-ce pas plus prestigieux de jouer au Barca ou au Real qu'a Rennes ou Sedan? Deja en 1958 Kopa etait parti au Real alors je ne pense pas que les joueurs partent pour des raisons fiscales...mais sans doute un peu que si... quel drame de ne gagner que 100 000 euros par moi au lieu de 130 000!
Si ce n'etait que une question de critères économiques Monaco aurait une équipe de fou!
Citation de Aguen :
"La france est le seul pays au monde ou un club ne peut pas etre propietaire de son terrain"..j'ai un pote qui vient de Colombie et chez lui seuls un ou deux club de football possede un terrain en herbe!(sinon c'est de la terre)
C'est quoi le rapport ? J'ai joué au foot au senegal et sur le terrain en sable il y avait des scorpions... Juste comme ça... Si tu jouais au kamoulox tu t'es trompé de post
Juste pour dire que meme si les clubs ne possedent pas leur infrastructures ils en disposent quand meme de ttrès très bonne qualité
Citation de Aguen :
"Que quand on est dans sa carrière professionnelle on puisse en profiter...un peu" tout dépend du sport parce qu'entre un footballeur de L1 et un joueur de Ping de Pro A la différence est énorme (est -ce du a la fiscalisation?)
Oulalalala...Oui il y a une différence... Il y a aussi une différence entre ceux qui joue en proA et ceux qui jouent en D4... Et alors ? J'arrive pas a comprendre pourquoi dans ce pays c'est une honte de gagner de l'argent... Si un type accepte de te donner cet argent c'est parce que tu lui rapportes plus, non ? Alors il est ou le probleme ? Ah oui je sais, faut imposer le smic a tout le monde comme ça tout le monde partira a l'étranger... Ensuite faudra empecher les gens de partir, comme ça, il n'y aura qu'une poignée de type qui gagneront énormément d'argent, puisqu'ils n'auront plus de grosses somme a sortir... Au final tout le monde est pauvre sauf 3 riches... Tiens bizare on dirait le communisme...
[
color=Couleur du texte]Ne dis pas n'importe quoi....je parlais du "un peu" qui me parait hypocrite quand on voit les fortunes de certains..et je n'ai pas dit que c'etait une honte de gagner de l'argent.. là tu me fais penser a un grand patron soutien de Sarkozy (je en me rappelles plus du nom) qui declarait dans un documentaire : "En France on a jamais aimé la reussite, que ce soit en 1789 ou avant!!!"
[/color]
Citation de Aguen :
Et hop il tape sur l'échec de Paris 2012 (delanoé)!
T'as pas bien du comprendre ou voir a qui il s'addressait... Re-regardes la vidéo, a un moment donné il dit a un type, un truc du style "la mission que tu avais était injouable"... Tu sais qui était le type ?J-F lamour... Tu sais un sportif qui a été médaillé aux jeux en escrime a plusieurs reprises... Et bien maintenant il est ministre des sports... Et c'est lui qui a présenté le projet de Paris 2012 avec delanoé... et c'est un copain a Sarko...
Merci je sais qui c'est J-f Lamour.. peut etre ai-je mal compris ce qu'il voulait dire mea culpa
Citation de Aguen :
Remarque l'idée de mi-temps sportif cela m'arrange moi qui aurai voulu etre prof d'EPS mais qui pour l'instant doit renoncer en raison du très faible nombre de postes proposés au concours (400 pour 10000 inscris), par un gouvernement de droite qui veut réduire le nombre de fonctionnaires en augmentant le budget de la défense
Bah quand tu vois le nombre de fonctionnaires qui n'ont pas de poste... Le nombre de fonctionnaire payé a rien faire... ça serait peut etre pas un mal, non ? Juste pour les aigris de nature, ça veut pas dire que tous les fonctionnaires servent a rien... Il y en a qui bossent... Et malheureusement d'autres qui servent a rien... Tu devrais lire le rapport de la commission des comptes au sujet de bercy... Très éloquant !!! Payer des impots pour avoir des routes oui... Mais pas a n'importe quel prix... Payer des impots pour avoir des écoles oui... Payer des impots pour qu'on ne serve pas de l'eau et du pain a des enfants dont les parents n'ont pas pu payer la cantine... oui ! (c'etait une maire PS...) mais payer des impots pour que des fonctionnaires qui servent a rien puissent bouffer et que d'autres puissent s'enrichir, non merci... En enlevant les fonctionnaires payé a rien faire, on pourrait en embaucher d'autres qui seraient utile... Dans les hopitaux, certaines écoles etc... Il faut vraiment revoir nos services publics car c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! Quand je vois qu'au passage aux 35h, ma mère qui perd son temps a la DDE a fait greve car on allait leur mettre une pointeuse les obligeant alors a faire 35h, j'ai un peu les boules...
Présente moi tes chiffres de fonctionnaires payés a rien faire ou qui n'ont pas de postes...après on en reparlera...mais je suis d'accord qu'il faut revoir la politique en baissant par exemple les salaires (et autres avantages) des ministres, députés, sénateurs..ainsi que le budget de l'armée
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 25 Avril 2007 03:16 par
Aguen