Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongiste65

Messages de pongiste65 - Page 2

Mardi 04 Juillet 2006 19:46

MerciRire, il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout ^^ A bientot peut être vi!
Tant va la cruche à l'eau, que si tu la bois, elle va sonner creux... :P :P

Mardi 04 Juillet 2006 12:46

Idem mention tres bien en bac S avec 17.65 de générale. Maintenant, le plus dur commence ^^

Lundi 03 Juillet 2006 20:17

Oh pas nécessairement, les mentions ça fait toujours plaisir, surtout quand tu ne t'y attends pas Émoticône

Samedi 24 Juin 2006 14:07

Ouah c'est un lien a mettre dans "blague du jour" ca!!!
* Wesh wesh salut c'est dadane!! * Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 18:30

Désolée de couper votre débatRire: les sujets du jour!!

* Histoire Géographie:

Géo majeure, avec que des thèmes auxquels ont s'attendait plus ou moins:
Compo 1: l'Asie, une aire de puissance en expansion
Compo 2: L'espace méditerranée, espace frontière ou trait d'union entre le Nord et le Sud
Etude documentaire: Les Etats-Unis, quel role dans la mondialisation?

Histoire mineure:
La Ve République, discours de De Gaulle lors du référendum de 62
La Guerre Froide, réflexion sur les Etats-Unis et la politique des dominos en Asie du Sud Est dans les années 1960.

En géo, les compo c'était le cours de A à Z, et les documents étaient simples à analyser, pas de difficulté particulière je pense? En Histoire, j'ai pris la Guerre Froide, il fallait bien connaitre non seulement les théories américaines, mais aussi tout le contexte en Asie du Sud Est. Sinon, le sujet n'était pas dur non plus je pense.

* Physique Chimie:

Alors là, je dois dire que j'ai été surprise par la simplicité du sujet!! (sans prétention, puisque tout le monde a répété la meme chose en sortant: trop sec)
Exo I: Radioactivité classique, une datation au C14, définition du temps de demi vie, que du classique.
Exo II: Facteurs cinétiques pour la majorité de l'exercice, étude de l'influence des concentrations, de la surface de contact... Un tout petit peu de pH-métrie (1 question) et des questions sur la vitesse volumique, l'avancement... Classique aussi.
Exo III (pour les non spé): des ondes (fréquence, résonnance) et un circuit RLC série (expliquer les amortissements, équation différentielle, calculer la période propre, calculer C)

Voilà donc, le sujet de Physique chimie était assez simple comme je l'ai dit. Il faut maintenant assurer les Maths demain matin ^^

Mardi 13 Juin 2006 18:52

Citation de tsavatanen :
Citation de pongiste65 :
Maths:
Un exo de complexes, une étude de fonction, un exo de probas conditionnelles, un exo d'équations différentielles et un exo de géométrie dans l'espace.

Tu ne veux pas en mettre un où il y a besoin de réfléchir ?

Bah je donnais les sujets que j'aimerais bien en fait... Donc il ne fallait pas s'attendre à des trucs trop dursRire, surtout venant d'une glandouilleuse professionnelle mdrrrrr. Je ne pense vraiment pas que ca tombe sur ça, c'est évident, mais ce serait un sujet plus que simpleRire

Mardi 13 Juin 2006 11:28

En SVT de toute façon, c'est 1/3 géologie et 2/3 sciences de la vie. J'ai mis la crise KT pake c'est toujours le même sujet qui tombe, mais organisé différemmentRire. Et le niveau des mers, comme c'est toujours la même chose aussi, c'est assez simple. Mais c'est vrai que la convergence, c'est sympa aussi: toujours la même choseRire

Mardi 13 Juin 2006 09:47

Oui c'est vrai, physique mercredi, donc demainRire. Moi jfais pas de prono, mais mes sujets idéaux (chuis en spé Bio) ce serait:

* Histoire-géo:
Histoire majeure: la guerre froide
Géo mineure: un truc sur l'Asie en expansion

OU

Géo majeure: inégalités Nord/Suds
Histoire mineure: aucune préférence, mais je sens bien un truc sur le nouvel ordre mondial étant donné que c'est d'actualité...

* Physique chimie:
Un ptit exo de chimie orga, un exo de radioactivité et un exo RL ou RC

* Maths:
Un exo de complexes, une étude de fonction, un exo de probas conditionnelles, un exo d'équations différentielles et un exo de géométrie dans l'espace

* SVT:
Type I: l'immunité ou la crise KT
Type II A: une phylogénie ou un test-cross à étudier
Type II B (spé): diagnostic prénatal (si crise KT en I), variations du niveau des mers (si immuno en I)

Voilà!! Ce serait sympa si ça pouvait être ça, mais j'y crois pas trop tropRire.

Lundi 12 Juin 2006 13:48

Oh bah moi j'ai choisi le commentaire, car en cours on n'avait fait que 5 notions sur l'année: vérité, conscience, inconscient, désir, morale et bonheur... Donc j'étais incapable de faire les autres :oS
Je me suis lancée dans le commentaire, j'ai axé sur la morale et le bonheur. En gros, j'ai développé l'idée que la vérité entraine la confiance, qui entraine elle même le bonheur. Je sais pas trop si c'est bon, mais au moins j'ai pas rendu copie blanche mdr.
Et pis au final, je pense m'en être plutôt bien sortie. Now, une journée de repos avant d'attaquer le vif du sujet: la physique jeudi ^^

Lundi 12 Juin 2006 13:25

En section S:

- Peut-on juger objectivement de la valeur d'une culture?

- L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?

- Un texte de Mill extrait de l'Utilitarisme:

En s'écartant, même sans le vouloir, de la vérité, on contribue beaucoup à diminuer la confiance que peut inspirer la parole humaine, et cette confiance est le fondement principal de notre bien-être social actuel ; disons même qu'il ne peut rien y avoir qui entrave davantage les progrès de la civilisation, de la vertu, de toutes les choses dont le bonheur humain dépend pour la plus large part, que l'insuffisante solidité d'une telle confiance. C'est pourquoi, nous le sentons bien, la violation, en vue d'un avantage présent, d'une règle dont l'intérêt est tellement supérieur n'est pas une solution ; c'est pourquoi celui qui, pour sa commodité personnelle ou celle d'autres individus, accomplit, sans y être forcé, un acte capable d'influer sur la confiance réciproque que les hommes peuvent accorder à leur parole, les privant ainsi du bien que représente l'accroissement de cette confiance, et leur infligeant le mal que représente son affaiblissement, se comporte comme l'un de leurs pires ennemis. Cependant c'est un fait reconnu par tous les moralistes que cette règle même aussi sacrée qu'elle soit, peut comporter des exceptions : ainsi -et c'est la principale- dans le cas où, pour préserver quelqu'un (et surtout un autre que soi-même) d'un grand malheur immérité, il faudrait dissimuler un fait (par exemple une information à un malfaiteur ou de mauvaises nouvelles à une personne dangereusement malade) et qu'on ne pût le faire qu'en niant le fait. Mais pour que l'exception ne soit pas élargie plus qu'il n'en est besoin et affaiblisse le moins possible la confiance en matière de véracité, il faut savoir la reconnaître et, si possible, en marquer Ies limites.

Vilààààà :oS

Dimanche 14 Mai 2006 19:32

Ptite question concernant les mutations:
je voudrais prendre une licence loisir dans un club qui n'est pas mon club actuel (Aubagne). Est-ce qu'il faut que je fasse une demande de mutation (sachant que je veux juste une licence loisir pour m'entrainer de temps en temps) ?

Jeudi 27 Avril 2006 11:40

Sergio Mendes & Black Eyed Peas - Mas que nada
C'est la musique d'une des pubs Nike "Joga Bonito", avec les Brésiliens qui jonglent dans le vestiaireRire

Lundi 24 Avril 2006 18:51

En général, pour les places attribuées par la ligue, les qualifiés sont sélectionnés selon leurs résultats dans le tableau nan? Jveux dire, c'est jamais une sélection "arbitraire", ou jme trompe?

Samedi 22 Avril 2006 19:55

Est-ce que quelqu'un sait si il va y avoir un écran géant sur Marseille ou dans les environs? pleaaaaaase Émoticône

Dimanche 16 Avril 2006 16:20

Bah tu sais, cote 100 c'est pas très flatteur quand mêmeRire

Vendredi 14 Avril 2006 18:24

Lol bourreau de coeurs... Nan c'est pas ça, c'est juste que de lire ça sur un forum, ça le fait pasRire Enfin bref, si j'ai mal interprété chuis désolée, vilà!

Jeudi 13 Avril 2006 18:06

Bah pour faire simple, Nicolau c'est moi... Tu sais, celle que "le frère ou la soeur c'est un très bon choix"...

Mercredi 12 Avril 2006 21:26

Bon sicobois, toi non plus tu ne me connais pas, mais ça ne t'empêche pas pour autant de me juger, ainsi que mon frère... Je crois que tu es mal placé pour parler donc. Puis t'es un minot c'est tout, je cherche pas à comprendre ce qu'il se passe dans ta cervelle, si toutefois tu en as une, ce dont je doute fortement...

Mardi 11 Avril 2006 17:55

La salle c'est un truc immense, 35 tables je crois, située juste en face d'une résidence hotelière, elle même située juste en face de la merrrrrrrrrrrrrRire
La salle est pas mal à part peut être le sol qui glisse un peu (parquet) et la chaleur qui est parfois assez insupportable.
C'est vraiment un endroit où j'ai aimé jouer! Le cadre est vraiment pas mal du tout, je crois que c'est surtout ça qui m'a marquéeRire.

Pour ce qui est des tarifs, je ne me souviens pas exactement, mais je crois me souvenir que ce n'est pas excessif en ce qui concerne l'hébergement. Dans les environs de la salle, il y a 3 ou 4 hotels, donc de la place ^^

Voilà à peu près ce que je pouvais dire, jte souhaite de bien t'amuser là bas Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 16:59

Ah vi exact j'avais oublié le coup du service ^^ N'empêche, il se gave pas mal!!
585 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pongiste65

Résolu