Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formation des jeunes au ping

Vendredi 28 Octobre 2005 22:15

Bonjour.
Je lance juste un sujet pour connaitre les diverses expèriences vécues de club pour la formation des jeunes.
De nos jours , pas facile de les intéresser à un sport bien moins en vogue que les autres médiatisés à foison. Et trouver les bénévoles qui prendront du temps devient assez difficile.
Y a-t-il une recette pour cela ? Avoir absolument un entraineur salarié (difficile pour les petits budgets) ?
Les ecoles, mailleurs moeyns de prospection ?
Vos avis , remarques, expériences m'intéressent ...

Vendredi 28 Octobre 2005 22:35

Il n'y a pas de recette car chaque cas ou chaque situation est différente et unique.

Mais le fait d'avoir un entraineur à plein temps semble nécessaire pour effectuer un bon travail.
Les racailles en France c des anges lol

Vendredi 28 Octobre 2005 22:50

Oui c'est vrai que d'un club à l'autre les situations ne sont pas les mêmes.
Mais à temps plein , cela signifie salaire car entraineur diplomé ...
Qui paie son salaire ? le club ?

Vendredi 28 Octobre 2005 22:54

Le club et la ville (mairie).
Les racailles en France c des anges lol

Vendredi 28 Octobre 2005 22:59

Je suis dans un club ou la mairie ne semble pas décidée à ce genre de chose ...
Donc deux solutions:
- former un entraineur de club qui s'occupe des jeunes ; en cours chez nous actuellement mais problèmes de dispo pour lui
- convaincre la mairie ... comment ??

Samedi 29 Octobre 2005 12:06

Ca dépend aussi de la taille de ton club. Dans un petit club, il n'est pas rare que ce soit un joueur plus expérimenté qui s'occupe des jeunes quand il n'y a pas d'entraineur.
Il y a toujours moyen d'avoir un bénévole même si tu dois lui payer un verre à chaque fois qu'il entraine, ça te coutera moins cher qu'un entraineur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 29 Octobre 2005 13:31

C'est ce que l'on assaye plus ou moins de faire mais c pas évident de trouver les personnes qui ont le temps pour cela.
Surtout le mercredi après-midi créneau souvent réservé pour eux.

Dimanche 30 Octobre 2005 20:54

un compromis est parfois tres interressant, je m'explique:

ton club paye les formations necessaires au joueur motiver pour faire des entrainements, et puis une fois diplomé, tu le paye pour 2h ou 4h par semaine, histoire de lui faire un peut d'agent de poche et il s'investit en plus benevolement pour faire d'autre entrainement et faire un peut "vivre" l'asso, car il est kler qu'un entraineur a temps plein, c'est pas gerable du tout pour un petit club!

il y a toujours des jeunes motivés dans un club ^^

Lundi 31 Octobre 2005 17:59

Oui c'est la solution pour laquelle on veut opter ... De toutes façons on n'a pas trop le choix .

Ce qui est idéal selon moi ,c'est d'aller dans les ecoles pour "montrer" du ping et les intéresser. C'est ce qui permet d'attirer les jeunes.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général