Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GEGEPING

Messages de GEGEPING - Page 18

Mardi 30 Septembre 2008 17:50

Citation de EnergieZ :
je vois mal un JA se faire chier à sortir ca base de données des mesures, une loupe et une "régle" (même pas sur que ce soit assez précis).
Et on peut facilement contourner le problème en évitant de tendre la base du revêtement, et en tirant bien sur le reste...
Bref, incontrôlable.

Exactement sur le fait de ne pas tendre la base de la plaque en plus ça ne sert à rien de tendre la base à moins qu'on remette la plaque sur un bois plus grand.

Et cette base de donnée de mesure ça fait une bonne encyclopédie à trimbaler pour un JA ça m'étonne qu'on les vois avec ça et encore moins avec un appareil à tous détecter car ça coute un max et équiper tous les JA de rencontre ou il y a un JA donc dès la R1 y a de la marge.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 30 Septembre 2008 15:10

Citation de rodjack :
Il est également possible de tester l'étirement du caoutchouc :

"Mesure de l'étirement du caoutchouc
Sur chaque revêtement de tennis de table est présent le logo du fabriquant ainsi que le logo de l'ITTF, et bien sûr le nom de ce revêtement. Le tout forme un motif en relief sur le caoutchouc. L'ITTF a connaissance de ces données dès l'origine, c'est à dire dès qu'elle homologue un nouveau produit.
Il existe une base de données des distances entre différents points de ce motif, il suffit alors d'une règle pour comparer la longueur sur la plaque et la longueur d'origine. Si il y a une différence, c'est que le revêtement a soit gonflé à cause de l'utilisation de colle rapide, soit qu'il a été fortement tendu, les deux cas étant le signe d'une infraction au règlement ..."

Bonjour

D'où sors tu ce point de règlement?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 28 Septembre 2008 21:22

Bonsoir

Tous roule apparemment sans soucis

Serait il possible d'avoir de nouveau la notification par mail de nouvelles actualités postées?

Sinon un coup de neuf ça prend du temps et des bugs il y en a et merci de les avoir comblé.

Samedi 27 Septembre 2008 21:01

Disons que c'est pour retracer un peut son parcours pongiste en France et à l'étranger Émoticône

Outre mesure son niveau de joueur plus qu'honorable, il est aussi accessible et en tournoi voir en match officiel il communie avec la foule pour mettre l'ambiance.

Il joue au PPCV Villeneuve sur Lot(ProB), auparavant il a joué à Beauchamps bien avant de mémoire à Cestas ou un truc comme ça et en Allemagne.

Il est de nationalité Belge, n°61 encore dans les 300mondiaux et N°4 Belge derrières les Frêres Saive et Martin Bratanov.

Je pense que c'est un bon CV Émoticône

Ton intro sur Youtube fait envie Émoticône

Fait pêter un DVD complet pour GG Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 21:03 par GEGEPING

Dimanche 21 Septembre 2008 19:36

Bonsoir

Un peut plus de précision la dessus.

Apparemment cela fait suite à pas mal de tentative de films concernant les équipes de France d'où cette nouvelle procédure.

Mais pour le reste chaque club opérant à tous les niveaux et surtout en Pro A et B peuvent ou non autoriser les personnes à filmer.

Il y a implicitement des procédures à faire, enfin la moindre des choses est de demander ensuite ça le fait sans soucis.

Pour les critérium fédéral, un coach peut filmer, mais si il y a 10 caméra à coté d'une air de jeux on en finis pas.

C'est plus pour un peut discipliner les choses car il y a eu surement un peut d'abus et on ne serait pas passé loin d'une interdiction totale.

Samedi 20 Septembre 2008 11:16

Y a plus qu'à attendre la vidé en effet.

Cela devais être plus intéressant d'aller voir ça et filmer que je jouer en équipe hier soir Émoticône

Samedi 20 Septembre 2008 09:48

Bonjour

Sujet au combien de fois évoqué et ça ne marche toujours pas.

Il faut savoir ce qui pourrait motiver une jeune à faire du ping, ensuite comprendre que pour un début ce n'est pas des entrainements et compétition qu'il lui faut, mais plus une sorte de réunion entre jeunes filles.

Les aspirations entre garçons et filles ne sont pas les mêmes, les garçons préfèrent l'affrontement alors que les filles en partie préfèrent les moment sympa à ne pas forcer et discuter entre copines.

Il faut déjà faire tomber le cliché qu'on pense que le ping n'est pas un sport, puis voir que les filles aiment bien être en groupe donc faire des animations voir démonstration d'équipes féminines d'un certains niveau.

Convaincre les parents que les sport clichés petite fille à la gym, grs, voir natation et garçon en sport co foot et j'en passe seront déjà une victoire.

Pour faire venir des jeunes en club, un démarchage en scolaire avec un projet pédagogique bien ficelé, un regroupement de club pour monter un projet serait une bonne chose et il faut aussi avoir au moins un BE1 pour s'occuper des séances avec les profs concernés.

Faire comprendre le bien fondé d'un sport individuel est aussi intéressant qu'un sport co qu'on enseigne à l'école.

Des portes ouvertes avec vidéo à l'appui de féminines de tous ages de façon à montrer qu'on peut progresser et que cela peut être ludique amusant.

Ne pas chercher à en faire des compétitrices dès le début, ça ne fonctionnera pas.

Passer du temps avec elles, leur parler, s'intéresser vraiment à ce qu'elles aiment développer le relationnel, plaisanter avec, avoir leur confiance est bien plus dure qu'avec des garçons.

Il y a normalement une commission de développement féminines pour faire la promotion du ping féminin à la FFTT, ils ont surement de bonnes idées pour cela.

Vendredi 19 Septembre 2008 05:15

Bonjour,

Et bien il est au courant ton JA on dirait Émoticône

C'est sur quand il vas y avoir des soucis à régler ça vas être marrant.

Outre mesure les détections des solvants, les 4mm par revêtement il faudrait plus que la simple pige ou c'est gradué avec des traits déjà si gros qu'on pourrait être induit en erreur.

Les changements c'est peut être bien, mais déjà qu'ils harmonisent le fait de contrôler avec l'ensemble du corps arbitral mondial pour ensuite être plus efficace.

Mercredi 17 Septembre 2008 05:02

Bonjour

A croire que ce que j'ai écris personne ne l'a vu?

Il y a ou il y a eu une mauvaise interprétation (traduction) de ce qui a été voté en chine...

La réponse que j'ai eu de l'ITTF a été la suivante(traduction):

Vous pouvez utiliser n'importe quelle colle si elle est sans VOC et que vous ne dépassez pas les 4mm autorisés.

Sont interdit tous les additifs comme booster, tuner....

Est ce claire ou pas?

Au cas ou demander à l'ITTF directement sur ce mail: ittf@ittf.com

Mardi 16 Septembre 2008 18:28

Et bien vous savez pas lire ou quoi?

J'ai posté sur ce sujet et un autre deux réponses de l'ITTF qui autorise toutes colles sans VOC normale ou rapide.

En rapide il n'y a que la tempo unlimited.

Et tous les autres additifs booster et autre sont interdit, même si ils sont sans VOC car c'est un rajout à la colle utilisée pour coller les plaques.

Mardi 16 Septembre 2008 18:08

Citation de Xelor :
Et si les gens ont dit qu'ils ont collé à la colle tempo mais en vérité ils ont collé avec le booster on fait comment pour les détecter ?

Alors étant donné que ce sont des boosters sans VOC ils sont bien évidement indétectables.

Cependant il faudra le cas échéant soir avoir une seconde raquette ou alors montrer en cas de contrôle avec quelle colle ont a collé ses revêtements.

Donc la impossible de truander, de plus en bidouillant avec un booster(tartiner de façon abusive) plus de la colle pour faire tenir le revêtement ou une feuille on vas dépasser les 4mm.

C'est sur ce point la qu'on ne pourra pas gruger.

Je pense qu'en collant avec la tempo unlimited pour ne pas dépasser les 4mm il faut surement jouer avec du 2mm au delà c'est sur qu'on dépassera les 4mm colle comprise.

Mardi 16 Septembre 2008 16:51

Citation de EnergieZ :
Tout comme la colle tempo.

De plus, il doit deja exister un paquet de sondage/sujet du même type.

Bon il faudrait regarder les autres sujets la dessus.

Ce qui avait été mis sur le site de la FFTT est ambigu.

Ce qui est interdit c'est toutes les colles avec VOC et aussi tous les additifs comme c'est marqué.

J'ai demandé une précision directement à l'ITTF et ils m'ont répondu ceci(copie du mail).

Dans un e-mail daté du 14/09/2008 01:32:40 Paris, Madrid, ittf@ittf.com a écrit :
OK, thank you, we will clarify the rule to all.

For your brnrfit, the rule is as follows:

- You can use any glue you like but without any VOC
- The rubber thickness can never exceed 4mm (including the glue) measured from the surface of the wood blade to the surface of the rubber
- No "additives" of any kind are allowed such as boosters, tuners, etc.

ITTF

*******************************************************************************************

Dans l'immédiat il n'existe qu'une colle rapide sans VOC la tempo unlimited.

Le reste se sont les boosters et autres additifs qui sont maintenant interdit.

Toutefois, vu le temps qu'il faut prendre pour coller correctement on peut dire deux raquettes ça vas en dissuader plus d'un et déjà à haut niveau ils ne collent plus.

Mais bon à environ une quarantaine d'€ la plaque, si on est pas sponsoriser ça fait mal.

Il vas y avoir de toute façon de la truande, peut importe disons que sie les gars sont prêt à s'intoxiquer autant que de se faire prendre ça les regardent.

Pour ce qui est du bénéfice du collage à la rapide, disons que pas mal collent à un petit niveau on voit les dégats quand le jeu ralenti voir devient pourri si y a des bricoleurs à la table.

Perso, je vais rester à des plaques normales et coller à la tempo unlimited la rapide à eau, je verrais à l'usage, mais je suis dans la légalité avec cela, à voir si la majorité voudra l'être.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 16:53 par GEGEPING

Mardi 16 Septembre 2008 15:40

Re bonjour

Si tu regarde bien la fin du mail de l'ITTF ce qui est désormais interdit ce sont tous les trucs avec VOC y compris même les boosters et autres.

Ils disent " No "additives" of any kind are allowed such as boosters, tuners, "

Donc tous ce qui est mis dans la colle est interdit.

Seul subsiste, les colles normales sans VOC et colle rapide sans VOC les deux à base d'eau donc.

Mardi 16 Septembre 2008 12:32

Citation de GEGEPING :
Bonjour Émoticône

Une réponse de l'ITTF pour la précision que j'avais demandé reçu ce dimanche matin même Émoticône

**************************************************************************************************************

Dans un e-mail daté du 14/09/2008 01:32:40 Paris, Madrid, ittf@ittf.com a écrit :

- The rubber thickness can never exceed 4mm (including the glue) measured from the surface of the wood blade to the surface of the rubber

ITTF

***********************************************************************************************************

Donc on peut bien utiliser des colles rapides sans VOC, mais pas d'additif comme les booster, tuner...

La nouvelle règle n'interdit donc en rien l'utilisation des colles normale ou rapide sans VOC, mais les procédures de collage sont longs ce qui va dissuader bien sur les joueurs de tous niveaux de coller, mais acheter un revêtement à quasiment 40€ ça calme quand même.

Ou alors ne pas acheter de plaque de ce type et prendre des plaques basiques moins rapide mais prendre l'épaisseur max.

Apparemment personne n'a lu ce que j'avais posté en page 2.

je l'ai remis en citation pour que ça soit plus clair.

J'ai eu confirmation de l'ITTF que les colles normales ou rapides sans VOC sont autorisées.

Seule contrainte à part le temps de collage et séchage est qu'il ne faut pas dépasser les 4mm sur la surface totale du revêtement.

Je pense plutôt à une mauvaise traduction ou interprétation erronée de ce qui avait été décidé lors de la commission de l'ITTF.

De toute façon même avec les colles rapides sans VOC pour l'instant il n'y en a qu'une, vue le temps de séchage ça a fait arrêter ou vas faire arrêter un bon paquet de joueurs et joueuses.

Rien qu'à voir en ProA et B plus personnes ne colle à la rapide sans VOC.

Lundi 15 Septembre 2008 15:02

Citation de ice59 :
Avant d'interviewer les jeunes dans mon sujet : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-30511-1.html ,
j'ai demandé l'autorisation à leur coach (que ce soit pour les "déranger" et pour la diffusion).
Monsieur Mommessin a été très compréhensif et à accepter sans problème.
Idem pour les jeunes Émoticône

Bon initiative ice59 Émoticône

Mais le principe serait de demander l'autorisation déjà à la FFTT pour tout ce qui se passe sur le territoire français pour les compétitions sous son égide et tous ce qui concerne les équipes de France jeunes ou seniors.

Déjà pour demander une accréditation, faudrait selon la FFTT être journaliste pour espérer qu'ils puissent l'accorder ensuite et ça ce n'est pas forcément acquis d'avance.

A force de mettre des batons dans les jambes ça vas faire fuir le peut de bénévoles qui donnent de leur temps et de leur moyen financier pour faire ce qui manque à la FFTT une bonne publicité par le biais de reportage maison pour des entrainements, compétitions ou autres.

Dimanche 14 Septembre 2008 21:05

Bonsoir

Tous le monde a les autorisations verbales des clubs et des joueurs et joueuse, mais ce n'est pas de celle la dont la FFTT parle.

Mais de son autorisation de filmer toute rencontre sous son égide.

Cela vas à l'encontre de toute promotion et communication de ce sport par le biais de bénévole comme nous pour montrer cela aux jeunes qui ne peuvent pas rester un mardi soir pour voir toute la rencontre.

C'est marrant, j'aimerais quand même bien savoir combien il y a de personne présente sur place pour faire des reportages sur des compétitions en france et nous les mettre en ligne sur le site de la FFTT ou pingea???

Pour les remerciements tu verras bien qu'on en obtient très peut et si on ne faisait rien, ça ne tuerait pas plus les clubs, de plus ça coute et on ne rentre jamais dans nos frais sous quelques formes que ce soit.

C'est bien pour ça moi que je vais gérer le fait d'en faire quand je serais dispo et que ça me bottera d'en faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 21:08 par GEGEPING

Dimanche 14 Septembre 2008 08:38

Citation de Xelor :
Besoin d'accréditation ou pas tu es quand même obligé de demander l'autorisation avant de filmer.

Bonjour,

Ce qui revient à dire qu'on aura pas cette autorisation car il faut être apparrement être journaliste pour demander une accréditation sans pour autant l'avoir au cas ou.

A partir du moment ou les joueurs et joueuses sont d'accord, que les JA n'ont rien contre, pourquoi arrêter?

A moins qu'une directive de la FFTT sur les JA pour vérifier ça soit créée...

Dimanche 14 Septembre 2008 08:25

Bonjour Émoticône

Une réponse de l'ITTF pour la précision que j'avais demandé reçu ce dimanche matin même Émoticône

**************************************************************************************************************

ITTF

***********************************************************************************************************

Donc on peut bien utiliser des colles rapides sans VOC, mais pas d'additif comme les booster, tuner...

La nouvelle règle n'interdit donc en rien l'utilisation des colles normale ou rapide sans VOC, mais les procédures de collage sont longs ce qui va dissuader bien sur les joueurs de tous niveaux de coller, mais acheter un revêtement à quasiment 40€ ça calme quand même.

Ou alors ne pas acheter de plaque de ce type et prendre des plaques basiques moins rapide mais prendre l'épaisseur max.

Samedi 13 Septembre 2008 18:14

Tu a mal lu alors

Et cette phrase ça veut dire quoi alors:

Seuls les journalistes détenteurs de la carte de presse représentants un media (presse, radio,
télévision et internet) peuvent prétendre à une accréditation.

J'espère seulement qu'on vas pas se faire barrer la route lors des compétitions dans les clubs ou on peut filmer.

Jusqu'à maintenant on a toujours put le faire, alors espérons que cela continue.

Mais avec cette nouvelle ce n'est guère rassurant quand même.

Samedi 13 Septembre 2008 18:06

BonjourÉmoticône

En surfant sur le site de la FFTT pour y chercher des informations je suis tombé sur ceci:

http://www.fftt.com/news/equipe_france/process.pdf

Cela revient à dire que si on est pas du métier du journaliste avec une carte pro, on ne pourrait plus faire de vidéo des divers championnat et donc faire découvrir notre sport au maximum de monde?

Cela vas à l'encontre du développement du ping enfin de la communication que le peut de bénévoles pouvant faire ce genre de vidéo tente de faire sur leur heures perso et leur finance.

Messieurs de la FFTT, il faudrait compter un peut plus sur les bénévoles au lieu de potentiellement leur barrer la route.

Ce n'est pas de cette façon qu'on pourra faire une bonne publicité du tennis de table et intéresser du monde.
2333 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GEGEPING

Résolu