Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Accréditation pour vidéos concernant joueurs et joueuses

Samedi 13 Septembre 2008 18:06

BonjourÉmoticône

En surfant sur le site de la FFTT pour y chercher des informations je suis tombé sur ceci:

http://www.fftt.com/news/equipe_france/process.pdf

Cela revient à dire que si on est pas du métier du journaliste avec une carte pro, on ne pourrait plus faire de vidéo des divers championnat et donc faire découvrir notre sport au maximum de monde?

Cela vas à l'encontre du développement du ping enfin de la communication que le peut de bénévoles pouvant faire ce genre de vidéo tente de faire sur leur heures perso et leur finance.

Messieurs de la FFTT, il faudrait compter un peut plus sur les bénévoles au lieu de potentiellement leur barrer la route.

Ce n'est pas de cette façon qu'on pourra faire une bonne publicité du tennis de table et intéresser du monde.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 13 Septembre 2008 18:10

"Pour effectuer des reportages (écrit, vidéo et sonore) sur toutes les des équipes de France
(joueurs, staff, seniors, jeunes…), il est nécessaire de solliciter une accréditation permettant
d’accéder au lieu du stage ou de la compétition. Tous les événements nationaux (championnats
de France, critérium fédéral, tournois de sélection…) sont soumis à cette procédure.

Les reportages vidéo (à destination d’une chaîne de télévision et/ou d’un site internet) peuvent
être soumis à l’autorisation du détenteur de droits."

Apparemment il faut juste demander l'autorisation, ce n'est pas nécessaire forcément d'être journaliste.

Samedi 13 Septembre 2008 18:14

Tu a mal lu alors

Et cette phrase ça veut dire quoi alors:

Seuls les journalistes détenteurs de la carte de presse représentants un media (presse, radio,
télévision et internet) peuvent prétendre à une accréditation.

J'espère seulement qu'on vas pas se faire barrer la route lors des compétitions dans les clubs ou on peut filmer.

Jusqu'à maintenant on a toujours put le faire, alors espérons que cela continue.

Mais avec cette nouvelle ce n'est guère rassurant quand même.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 13 Septembre 2008 18:54

Besoin d'accréditation ou pas tu es quand même obligé de demander l'autorisation avant de filmer.

Dimanche 14 Septembre 2008 08:38

Citation de Xelor :
Besoin d'accréditation ou pas tu es quand même obligé de demander l'autorisation avant de filmer.

Bonjour,

Ce qui revient à dire qu'on aura pas cette autorisation car il faut être apparrement être journaliste pour demander une accréditation sans pour autant l'avoir au cas ou.

A partir du moment ou les joueurs et joueuses sont d'accord, que les JA n'ont rien contre, pourquoi arrêter?

A moins qu'une directive de la FFTT sur les JA pour vérifier ça soit créée...

Dimanche 14 Septembre 2008 17:25

moi ca veut me fait bien rigolé tout ca

il propose 0 vidéo

moi je film à villeneuve et marmande et jai toute les autorisations verbales , je dirai meme que je suis chez moi dans ses 2 clubs.

Je continuerai à faire des vidéos et des montages c'est pas ca qui va m'arreter... vu qu'on et que de 2 ou 3 a ce permettre de dire qu'on participe à l' actu du ping en france... j'ai pas u de remerciements d'ailleurs.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 17:27 par cestas47
trinko no 33 mondial

Dimanche 14 Septembre 2008 21:05

Bonsoir

Tous le monde a les autorisations verbales des clubs et des joueurs et joueuse, mais ce n'est pas de celle la dont la FFTT parle.

Mais de son autorisation de filmer toute rencontre sous son égide.

Cela vas à l'encontre de toute promotion et communication de ce sport par le biais de bénévole comme nous pour montrer cela aux jeunes qui ne peuvent pas rester un mardi soir pour voir toute la rencontre.

C'est marrant, j'aimerais quand même bien savoir combien il y a de personne présente sur place pour faire des reportages sur des compétitions en france et nous les mettre en ligne sur le site de la FFTT ou pingea???

Pour les remerciements tu verras bien qu'on en obtient très peut et si on ne faisait rien, ça ne tuerait pas plus les clubs, de plus ça coute et on ne rentre jamais dans nos frais sous quelques formes que ce soit.

C'est bien pour ça moi que je vais gérer le fait d'en faire quand je serais dispo et que ça me bottera d'en faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 21:08 par GEGEPING

Lundi 15 Septembre 2008 13:45

Faisons une pétition et déplacons nous devant la FFTT pour une grosse manif pour la vidéo !!!

Lundi 15 Septembre 2008 14:48

Avant d'interviewer les jeunes dans mon sujet : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-30511-1.html ,
j'ai demandé l'autorisation à leur coach (que ce soit pour les "déranger" et pour la diffusion).
Monsieur Mommessin a été très compréhensif et à accepter sans problème.
Idem pour les jeunes Émoticône

Lundi 15 Septembre 2008 14:51

Ouais il est super cool Jacques ainsi que les jeunes Content

Lundi 15 Septembre 2008 15:02

Citation de ice59 :
Avant d'interviewer les jeunes dans mon sujet : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-30511-1.html ,
j'ai demandé l'autorisation à leur coach (que ce soit pour les "déranger" et pour la diffusion).
Monsieur Mommessin a été très compréhensif et à accepter sans problème.
Idem pour les jeunes Émoticône

Bon initiative ice59 Émoticône

Mais le principe serait de demander l'autorisation déjà à la FFTT pour tout ce qui se passe sur le territoire français pour les compétitions sous son égide et tous ce qui concerne les équipes de France jeunes ou seniors.

Déjà pour demander une accréditation, faudrait selon la FFTT être journaliste pour espérer qu'ils puissent l'accorder ensuite et ça ce n'est pas forcément acquis d'avance.

A force de mettre des batons dans les jambes ça vas faire fuir le peut de bénévoles qui donnent de leur temps et de leur moyen financier pour faire ce qui manque à la FFTT une bonne publicité par le biais de reportage maison pour des entrainements, compétitions ou autres.

Dimanche 21 Septembre 2008 19:21

Si j'ai bien compris le sens de cette procédure cela voudra dire qu'il sera impossible sans autorisation de filmer lors par exemple de tour du CF ou championnat de France des jeunes de son club pour le diffuser sur son site internet ou sur des plateformes d'hébergement videos ?

Je trouve que c'est un réel retour en arrière à l'heure du multimédia et des nouvelles technologies...

Je ne comprends pas où est l'intérêt de la FFTT d'empêcher des passionnés de filmer lors de manifestation nationale ? Quelle est la plus-value de cette mesure pour la promotion de notre sport ?

Dimanche 21 Septembre 2008 19:36

Bonsoir

Un peut plus de précision la dessus.

Apparemment cela fait suite à pas mal de tentative de films concernant les équipes de France d'où cette nouvelle procédure.

Mais pour le reste chaque club opérant à tous les niveaux et surtout en Pro A et B peuvent ou non autoriser les personnes à filmer.

Il y a implicitement des procédures à faire, enfin la moindre des choses est de demander ensuite ça le fait sans soucis.

Pour les critérium fédéral, un coach peut filmer, mais si il y a 10 caméra à coté d'une air de jeux on en finis pas.

C'est plus pour un peut discipliner les choses car il y a eu surement un peut d'abus et on ne serait pas passé loin d'une interdiction totale.
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos