Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de table

Mardi 21 Mars 2006 11:07

Bonjours,
J'aurais besoin d'avis concernant le choix entre 2 tables, qui sont des tables de loisirs..à votre avis, quelle est celle qui posséde la meilleure qualité de rebond:
Le 1er prix inesis en outdoor plateau mélaminé de 4 mm,ou toujours pour le meme prix, une indoor de Cornilleau plateau 19mm.Ces 2 tables sont à environ 230€.
L'Inesis:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Racket_sports_a/Table_tennis/Table_tennis_ta/Outdoor_TT_tabl/product_4483784/index.html
La Cornilleau:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Racket_sports_a/Table_tennis/Table_tennis_ta/Indoor_TT_table/product_6047070/index.html
Merci beaucoup pour votre aide..

Mardi 21 Mars 2006 11:13

Ah..désolé, les liens semblent "gener" dans la page.. Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 11:13

Cornilleau, une valeur sûre...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Mars 2006 11:17

La tu compare deux marques avec deux type de table.

Une pour l'extérieur et l'autre pour l'intérieur.

De base une table pour l'intérieur possède un meilleur rebond.

Maintenant à toi de voir si tu pense la sortir dans le jardin dans ce cas, il te faut une extérieur.

Mais bon, jouer au ping dehors avec le vent pas vraiment top non???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 21 Mars 2006 11:23

Fais attention : ces deux tables ne sont pas equivalentes. Apparemment l'Inesis est une table d'exterieur,
La cornilleau non. Donc si ta table est dehors : Inesis, si elle est dedans : Cornilleau, le rebond sera meilleur.

Mardi 21 Mars 2006 11:25

Et bien en fait je préfére jouer sur une table avec un bon rebond, et je me demande si jouer à l'exterieur avec une indoor pose probléme si elle est toujours rangée aprés usage, et jamais en contact avec de l'eau par exemple...car à part la pluie à l'exterieur, qu'est ce qui peut abimer une table indoor??
La plupart du temps je l'utiliserais à l'interieur, mais quand il fait beau, c'est difficile de rester enfermé...surtout dans le sud..

Mardi 21 Mars 2006 11:37

le soleil peut aussi l'endommager, mais si tu la sors que de temps en temps, et que tu ne la laisse pas toute la journée en plein soleil, elle peut durer quelques années...

Mardi 21 Mars 2006 11:50

Ok, merci..!
De tout façon, les tables indoor doivent bien etre traités contre l'humidité, pas pour se faire arroser, mais uniquement une protection contre l'humidité?? ou faut il que ce genre de table soit absolument dans un local à l'abris de toute humidité..un garage doit convenir, ou faut il un local bien isolé??

Mardi 21 Mars 2006 21:16

table outdoor = table extérieur, en général en alu, en résien stratifié ou en mélaminé. elles ont un moins bond rebond que les tbales d' intérieur faites en bois, et font un bruit métallique lors de l' impact balle/ plateau.

Rien ne t' empeche de jouer avec une table intérieur dehors, seulement, notre garantie ( en tant que vendeur décath') ne fonctionneras pas si vous nous ramenez la table moisie a cause de l' eau ou avec les plateaux gondolés par le soleil.

Moi j' ai fais l' erreur de prendre une outdoor, ( je pensais que je la sortirais souvent) et finalemetn je joue toujours dans le garage, tu peux pas savoir a quel point je regrette de pas avoir pris une en bois.
( la mienne est une cornilleau).

Mardi 21 Mars 2006 21:18

ah et pour ta derniere question, un garage classique suffit amplement, tant que ce n' est pas le genre de vieille cave bien humide, c' est bon.

Mercredi 22 Mars 2006 10:42

CORNILLEAU SANS AUCUNE HESITATION

Mercredi 22 Mars 2006 14:57

Merci pour vos réponses..
Je suis allez à decat, et finalement je n'ai pris aucune table..les 2 dont je parle ne sont vraiment pas terrible..le systeme pour le filet ne me plait pas, on ne peut pas le tendre, il est simplement tendu sur 2 bout de feraille soudé..non, je pense qu'il va falloir augmenter mon budget. Decat. me propose la Cornilleau 440 outdoor dans les 450€ au lieux de 560€...sinon le modéle indoor à 400€..ça double mon budget, mais je m'aperçois que c'est ce qu'il faut y mettre....

Mercredi 22 Mars 2006 17:46

eeeh oui, une table de ping, c' est pas donné Clin d'oeil

Mercredi 22 Mars 2006 18:15

ouai sa c de la table c mieu les tables avec pied en bois pas en fer c naze
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements