Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu - Page 15

Dimanche 06 Mai 2012 21:00

Est-ce que quelqu'un s'est préoccupé de savoir ce qu'on faisait de Mireille Mathieu et Enrico Macias ce soir ? Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 20:43

En tout cas je ne souhaite pas du tout que le FN prenne le leadership de l'opposition, il faut une droite classique et modérée qui fasse contrepoids à ces vendeurs de haine.

En cas d'affrontement Droite Républicaine - FN au 2e tour, je voterai toujours pour la Droite Républicaine.

Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 20:36

Par contre en Grèce, un parti néo-nazi entre au Parlement. Émoticône

Voilà qui a de quoi inquiéter.

Dimanche 06 Mai 2012 20:29

On remarque beaucoup de similitudes avec 1981 (le score déjà: 51,7% pour F. Mitterrand). La configuration, un Président sortant de Droite plombé par son bilan ("l'homme du passif"Clin d'oeil, un Mélenchon qui rappelle Marchais à Gauche, une Droite qui ne soutient pas clairement le sortant (Chirac en 1981, Bayrou, Le Pen et Dupont-Aignan en 2012).

Une certaine émotion aussi car on sent bien que c'est historique, et je pense que Hollande, que beaucoup prenaient pour un benêt, peut se révéler un grand Président.

Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 20:21

Pour ceux qui m'ont repris sur le "laisses" et "restes", vous n'avez apparemment pas vu le post initial d'eric68 : je sais très bien que pour les verbes du 1er groupe, à la deuxième personne du singulier de l'impératif on ne met pas d' s : j'ai juste mis en gras ces "s" en trop qui étaient dans le message initial. Clin d'oeil

Moi aussi j'avais envie de dire "casse-toi pov'con", mais il faut avoir des sentiments plus élevés, oublier la division des Français pour s'attaquer aux problèmes, à commencer par le chômage, pour lequel F. Hollande a bien dit qu'il accepterait d'être jugé sur sa capacité à en inverser la courbe.

Il ne faut pas humilier le camp battu (48,1% des suffrages quand même). Ce n'est pas en étant arrogant le soir de la victoire qu'on construit les succès de demain.Ce n'est que le 2e Président de Gauche, ce camp-là ayant plus de mal à s'imposer aux Présidentielles. C'est vraiment un moment historique. Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 17:58

S'il est élu, FH n'aura pas de mal à être un Président plus digne et plus exemplaire que son prédécesseur. Il sera aussi facilement plus crédible en tant que "Président de tous les Français". Mais bon, il y a du boulot, très vite, et il ne faut pas se louper pour éviter de créer un terreau pour le FN. Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 17:10

Si, dans mon travail on nous a bien demandé d'accentuer les majuscules (il faut chercher dans Google "majuscules accentuées" et il te le donne par un Alt+ un nombre de 3 chiffres je crois. L' accentuation des majuscules permet de lever des ambiguïtés dans le sens. Content

Mais bon, ne chipotons pas.



Je vais fêter ça par un restau, et par là-même relancer un peu la croissance via la consommation, et un peu de TVA (surtout celle sur l'alcool, à 19,6%, avec modération quand même).

Vous me direz quel a été le commentaire de JF Copé !

Copé, Copé, Copé ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 17:34 par Nivôdjeu

Dimanche 06 Mai 2012 16:51

Le a, auquel il manque la majuscule et l' accent, est pour moi une faute d'orthographe (pour l'accent). Les deux autres sont des fautes de conjugaison, mais je pense que les fautes de conjugaison font quand même partie des fautes d'orthographe.

Mais bon, ne nous disputons pas : aujourd'hui, c'est jour de fête (enfin j'espère).

Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 16:12

Citation de eric68 :
a 9 ans on ne vote pas non?
allez nivôdjeu, laisses les grandes personnes s'occuper de politique et restes dans ton bac à sable. Émoticône


Par contre de mes 9 ans j'ai détecté trois fautes d'orthographe dans ton message : la valeur n'attend pas le nombre des années ! (Corneille) Émoticône


Sans rancune ... Émoticône

Dimanche 06 Mai 2012 16:06

Je suis précoce, j'ai une dérogation Content

Dimanche 06 Mai 2012 15:32

C'est pour çà qu'il faut continuer à aller voter (enfin surtout les électeurs de Hollande : si les électeurs de Sarko ne vont pas voter, ça ne changera pas le résultat. Par contre si les Hollandistes se démobilisent, ça peut changer le résultat). Émoticône

C'est donc l' électorat de Hollande, par sa mobilisation (même sous la pluie oui il faut) Clin d'oeil qui a la clef du vote.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 15:40 par Nivôdjeu

Dimanche 06 Mai 2012 15:22

Bah je pense que quelque soit le camp perdant, il sera très déçu...

Dimanche 06 Mai 2012 14:57

Si ce soir le score est de 53-47 ou 52-48 pour FH, j'entends déjà JF Copé : "Ce n'est pas le raz-de marée annoncé" Wharf ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 14:58 par Nivôdjeu

Dimanche 06 Mai 2012 12:22

A voté, avant 12H, donc comptabilisé dans les 30,66% de participation à midi.

Il FAUT aller voter, l'élection n'est pas jouée, elle se joue maintenant ! Clin d'oeil

Samedi 05 Mai 2012 14:36

Citation de xibadodu :
En Minimes Filles, victoire de Leili Mostafavi 3-2 (1330 pts, Le Chesnay)

Elle est CHAMPIONNE DE FRANCE SIMPLES MINIMES FILLES
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône



Elle est Minime 1ère année en + je crois : chapeau bas ! Émoticône

Samedi 05 Mai 2012 12:27

Franchement, cette réaction n'a pas de sens. Si BFM devait pencher d'un côté, ce serait assurément plus de celui de Sarko que de Hollande... Émoticône

Samedi 05 Mai 2012 12:02

La victimisation ... Le complot . Bouh les journalistes sont contre nous...On retrouve là une tactique du FN ...

Vendredi 04 Mai 2012 22:55

Merci pour ce sujet, juste énorme ! Émoticône

Vendredi 04 Mai 2012 20:09

Après un Président sortant qui n' a eu de cesse de monter des catégories de Français contre d'autres, ce qui est pour le moins surprenant quand on est censé incarner l'unité du pays, j'espère que Hollande sera le Président de la Fraternité, du Vivre Ensemble, du Dialoguer ensemble, d'un rassemblement de tout le pays. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 20:18 par Nivôdjeu

Vendredi 04 Mai 2012 19:23

Flore - Landrieu, ou une confrontation entre 2 champions d' Europe en titre (le Junior contre le Cadet).

Plutôt relevés, ces 1/4 de Cht de France Juniors 2012. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 19:24 par Nivôdjeu
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu