Comment devenir un pongiste gagnant ! - Page 2

Jeudi 28 Avril 2005 08:50

D'accord avec l'analyse de Péric sur le picot donc plutôt à éviter.

Tu pourras faire ce que tu veux car si le mec à 0 de talent il risque pas de gagner!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Avril 2005 11:26

Moi je dirais :
- prendre une raquette suffisamment adherente pour mettre de l'effet et pas trop rapide.
- Eviter picot anttitop et autres plaques atypiques (trop compliqué et pas tres utile contre des debutants qui jouent rarement avec les effets)
- Travailler les services si tu veux mais surtout la regularité, la tenue de balle car contre des debutants, si tu arrives a garder la balle sur la table 3-4 echanges, meme sans avoir un top de folie difficile a acquerir en 1 mois, ca suffit souvent pour gagner le point.

Bien sur, tout depend des dispositions du joueur en question ...

Jeudi 28 Avril 2005 11:42

Apprends lui 1 ou 2 services ( 1 coupé, un lifté ), si il alterne les 2 çà devrait le faire.
Apprends lui aussi à tenir l'échange.
Un bon conseil aussi, dis lui de jouer sur le revers de ses adversaires, car souvent les joueurs occasionnels veulent " smasher " comme ils disent et sont souvent plus faible du revers.

Jeudi 28 Avril 2005 14:04

Trés bon conseil Strutt !

Jeudi 28 Avril 2005 20:06

Concentre-toi sur les services (pas plus de trois), un latéral en revers, cd, un marteau (c'est assez "naturel" à apprendre), et si tu vois qu'il a des capacités pour faire tourner le coupé!
Que des services il peut en avoir marre, à ce moment tu lui fais "bosser" un coup qu'il semble "sentir" un peu, de toute façon s'il a un bon niveau en tennis, il a un gros avantage sur les autres participants!!! A+

Samedi 30 Avril 2005 01:23

Entraine le à servir très court sans effet milieu de table, les adversaires devraient le plus souvent relever et boum !
ça a très bien marché avec un pote qui a commencé cette saison. il a même plusieurs fois perfé à 75.

Samedi 30 Avril 2005 17:47

la plupart des débutants jouent poussette revers
si les coupés reviennent bien, mettre des effets latéraux et du lift (au service et dans le jeu) cela devrait partir dans tous les coins

Samedi 30 Avril 2005 18:58

Un bon service marteau (parfois coupé, parfois lifté, en ligne, croisé ou au coude) suffit à faire gagner des matches.

Samedi 30 Avril 2005 23:19

Oui, voodoo, service court mou, milieu de table ou peut-être rétro (pourquoi pas)!!! Émoticône
Plus sérieusement le but est de marquer des points directs sur des joueurs LOISIRS, donc services longs, on ne cherche pas à construire un point, on ne joue pas pour progresser mais pour gagner (dans ce cas de figure)!!!

Dimanche 01 Mai 2005 23:12

ben il faut s'entrainer ça aide je pense Émoticône

Vendredi 20 Mai 2005 15:11

Malheureusement mon collégue de travail a abandonné, aucune séance de travail, c'est un échec perso pour moi, je n'ai pas réussi à le motiver....

Vendredi 20 Mai 2005 15:11

Merci pour tous vos conseils !

Vendredi 20 Mai 2005 16:16

Oh, le lache ,je suivais le feuilleton depuis le début en retenant mon souffle (1 mois ! dur!)
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Vendredi 20 Mai 2005 18:57

Porter un maillot rouge...

Mardi 26 Juillet 2005 23:00

comme Michael Shumacher ?
Émoticône

Jeudi 28 Juillet 2005 14:14

En un mois !!!
Ancien tennisman.
Service coupé + balle haute liftée

Vendredi 29 Juillet 2005 14:52

en s'entrainant à la hachette revers
HAAAAAAAAAAAAAAACHEEEEETTE
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 29 Juillet 2005 17:27

salut grotop, encore en forme on dirait...

Jeudi 04 Août 2005 08:50

je pense que si ila de bonne poussettes et de bon topspin il va gagner
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques