pour donner un autre exemple de club qui ne payent pas ces joueurs et qui pourtant se defendent pas si mal..il y a ormesson.
Et oui ca existe des clubs qui mettent en avant la convivialite mais qui pourtant sont competitifs. 1 nationale fille qui joue la montée en n1 et 1 nationale 3 garcon qui ne sera pas ridicule avec 5 ou 6 numerotes.
C'est vrai qu'on a du mal à comprendre pourquoi certains dirigeants proposent certains avantages pour faire venir des joueurs dans leurs clubs alors que la convivialité suffit la plupart du temps. Un certain penchant pour le masochisme sans doute
Razor : Ne sois pas ironique.
Tu sous-entends que si les clubs proposent des avantages c'est qu'ils n'ont pas le choix pour attirer des (bons) joueurs. On peux aussi voir les choses autrement : je connais certains clubs qui n'ont que leurs moyens financiers pour attirer du monde et surtout pas les valeurs dont parle danslesbaches. Si aucun club ne proposait d'avantages à des 25, on ne verrait pas certains 25 ou petits numéros demander à être rémunérés.
"Et pourquoi pas à un benjamin aussi"
Je ne suis pas certain, car c'est un peu jeune pour commencer à jouer pour de l'argent, mais je suis assez certain, que pour attirer les tous meilleurs benjamins, les clubs formateurs offrent des avantages autres que l'entraîneur et le nbre d'heures. A vérifier quand même...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...
Cela doit se faire, disons qu'outre mesure les avantages proposés c'est avec les parents qu'il faut négocier.
Je plaisantais quand je disais ça, mais quand on voit des entraineurs de certaines grosse structures qui vont dans des compétitions ou aucun de leur joueurs sont ce n'est pas pour faire banquette.
C'est quand même tout bénéfice pour le jeune.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
"Je ne suis pas certain, car c'est un peu jeune pour commencer à jouer pour de l'argent, mais je suis assez certain, que pour attirer les tous meilleurs benjamins, les clubs formateurs offrent des avantages autres que l'entraîneur et le nbre d'heures"
S'il y avait certains clubs qui n'ont aucune ambiance et qui paient pour avoir des joueurs, ca se saurait et ils ne compteraient très peu d'adhérent...
Ne faisons pas de carricatures entre les clubs tout blancs qui n'ont pas besoin d'accorder des avantages pour faire venir des joueurs, et les mechants clubs sans ambiance qui se servent de l'argent ou d'autres avantages pour attirer des joueurs...
Les choses sont plus compliquées et la plupart des clubs sont gris en l'occurence
rien n'est encore decidé concernant la recherche d'un 2eme entraineur.
mutations fermes: Soline Perez(25); Stanislas Mielcarek; Carole Grundisch; Sarah Hanffou.
il y a d'autres pistes mais rien de sur encore.