Jouer les picots - Page 5

Dimanche 24 Avril 2005 00:10

Arretez avec vos jeux a plat : c'est nulle .
Schlager/JOO ça vous dit rien??
Le but c'est que le gars avec son picot ne se regle pas , c'est pas a lui de faire le jeu il faut metre la pression, varier les effets , les placement ....etc
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 24 Avril 2005 14:56

je suis quand même d'accord avec elturkm paske si je joue que plat c'est lui qui va frapper mais en variant ça devrait marcher Émoticône

Jeudi 28 Avril 2005 11:16

Elturkm je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut varier...Et qu"il ne faut pas laisser le défenseur se régler.Si tu joues en claques comment veux tu qu'il se régle.ok on peut pas le faire tout le temps mais je trouve que c'est un bon schéma de jeu (service bombe et frappe ou top frappé derriere) que j'applique et qui fonctionne à merveille à mon petit niveau. Émoticône

Jeudi 28 Avril 2005 11:18

Je suis 60 et au tournoi d'Halluin j'ai complétement explosé un 35 qui jouait avec un feint long : ma stratégie: sevrice clako! Émoticône

Jeudi 28 Avril 2005 13:29

Ba c'est que le 35 sait pas s'en servir de son picot...

Jeudi 28 Avril 2005 16:18

ah bon ça me conforte je me disais bien que j'étais nul.Mais au fait ils doivent tous etre nuls les gars qui jouent avec 1picot quand je les rencontre...
Ca va faire plaisir à un pote c'est le champion du douaisis il joue avec un picot...et j'suis un des seuls à réussir à le dérouter en jouant à plat ...mais bon ...il doit etre nul aussi sans doute puisqu'il vient de gagner 1 tournoi il doit pas savoir se servir de son picot..?

Jeudi 28 Avril 2005 16:30

et au fait varispin c'est pas qui savait pas s'en servir c'est plutôt qu'il a pas eu le temps de s'en servir mais je reconnais que ct pas une bête non plus...mais tu admettras que tu ne peux pas imprimer d'effet avec un picot?Tu ne peux donc que te reposer sur les balles adverse...et s'il n'y à rien dans les balles t quelque peu baisé avec ton picot fort ou pas fort.maintenant moi je m'en tape j'disais comme conseil ...toi t'as 1 picot ! tu dois savoir quelles balles te gênent Émoticône

Jeudi 28 Avril 2005 16:59

Petite rectif: certains picots long savent mettre de l'effet... d'autres pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Avril 2005 18:14

Je reconnais que je généralise.
Alors disons qu'il ne sait pas s'en servir contre les balles sans effet.
Contre les balles sans effet, c'est pas compliqué, on met une mine, ou alors on coupe en plaçant la balle où il faut.
Le problème des picoteux c'est que beaucoup d'entre eux sont incapables de faire un revers recouvert avec. Et forcément, ils sont embêtés par les balles molles.
Mais s'il est facile pour l'attaquant de claquer sur les balles sans effets, le contraire est également vrai.

Jeudi 28 Avril 2005 18:16

fabe: essaye d'appliquer ta technique sur varispin , le resultat sera pas le meme et tu vera bien si il met pas d'effet Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 28 Avril 2005 21:18

je joue avec un picot depuis quelques mois. Et il est clair qu'en jouant avec des services rapides et plats cela pose des problemes. Mais comme je vois cela sur tous les matchs meme moi qui demarre le tennis de table, cela ne me pose plus trop de soucis, en fait tout est une histoire de pratique, au contraire maintenant en match, pour au bout du 2 ou 3emes, essais, l'adversaire n'essaye plus. Car si vous retournes sur un service rapide, tu verras que l'effet est assez genant pour la reprendre. En fait tu t'écartes un peu de la table et le service rapide ne pose plus de probleme.

Jeudi 28 Avril 2005 21:23

faut tout jouer à plat: enchainement service frappé+ gros pain du coup droit

Jeudi 28 Avril 2005 22:45

Varispin, par le contraire est également vrai tu veux dire que les balles sans effet peuvent facilement claquer les attaquants? Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 00:44

je penses qu'il faut voir comment joue la personne avec son picot(en défense ou en bloc)

Vendredi 29 Avril 2005 09:55

elturkm : Ce serait un plaisir de taper la balle avec un numéro qui joue avec un curl je suis persuadé que j'apprendrais plein de trucs Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 10:46

Pour Varispin : c'est de moi dont parle fabe et c'est vrai que je suis très gêné par les services mous et les frappes !
C'est très difficile pour moi de me régler ou de négocier ces balles car mon picot est traité donc impossible de frapper sur ces balles...
Tout ce que je peux faire c'est pivoter (mais c'est pas mon fort), tourner la raquette pour prendre du backside, remettre du picot juste derrière le filet...
Tout cela demande de l'entrainement Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 11:10

Avec le Palio, tu peux assez facilement attaquer et bloquer mais comme tu dis, tout est question d'entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Avril 2005 11:12

En fait ice je viens de capter le truc : force moi à toper à rouler mes balles et met ton picot quand y'a du jus ç a va m'embrouiller ex : sers coupé court je remets dans ton picot là tu tournes et tu tailles avec le BS donc tu m' forces à mettre une rotation et là à toi de jouer... qu'est-ce t'en dit ?

Vendredi 29 Avril 2005 11:26

Pour diabolosyl : Je tape vraiment fort sur ice si il veut contre attaquer c'est chaud il vaudrait mieux qu'il trouve le moyen de m'empêcher de démarrer le premier ou de me faire faire des erreurs...je suis bof en revers...

Vendredi 29 Avril 2005 11:43

On reparle toujours de la qualitée de la remise de serviçes , avec ou sans picot !
0
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques