Jouer les picots - Page 3

Mercredi 20 Avril 2005 12:10

"certains picots sont striés et d'autres lisses"

Looping, tu peux nous donner une petite explication rapide, stp ? Quelles sont les différences entre ces 2 types de picots ?

Mercredi 20 Avril 2005 12:34

je m'excuse pour mon topic ridicule mais je connais tellement bien les picots que je le savais pas.
Et puis je répète la question de draculito: certains picots sont striés et d'autres lisses signifie surement quelque chose mais je sais pas quoi. Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 13:05

Disons que les picots strillés (je préfère dire rugueux) permettent de donner un peu d'effet à la balle.
Les picots lisses (je préfère dire glissants) non.
on voit la différence en faisant glisser une balle sur le picot: selon que ça glisse ou que ça accroche, on aura un des 2 types de picots.

Mercredi 20 Avril 2005 13:17

le picot strillés est plus génant alors ?

Mercredi 20 Avril 2005 13:44

pour ce que j'ai compri non: les lisses font des balles flotantes et sont moins génés par les effets?

Mercredi 20 Avril 2005 13:50

Le "strié" permet au joueur de donner quelques effets, il est donc plus sensible aux effets...On l'utilise souvent pour un jeu de défense classique, loin de la table. Il permet aussi de "hacher" la balle plus facilement.
Le "lisse" permet au joueur de générer un effet inverse important notamment en retour de topspin... On l'utilise surtout pour un jeu de bloc à la table, souvent en Ox (sans mousse).
Maintenant, tout picot permet, plus ou moins facilement les attaques sur balles coupées adverses et reste assez difficile à maitriser sur un jeu rapide et sans effet.
Pour finir, chaque joueur de picot à une façon de jouer qui lui est propre et qui fait qu'en dehors des généralités expliquées dans ce post, il reste difficile à jouer.

Mercredi 20 Avril 2005 13:54

quand tu parle de hacher, tu parles de shop (je sais pas si ça s'écrit comme ça)?

Mercredi 20 Avril 2005 15:00

Avec un lisse, on est moins sensibles aux effets (voir pas du tout), mais plus vulnérable sur balles molles.
Avec un strié, on peut mettre de l'effet et c'est plus facile d'attaquer (faux top spin qui trompe beaucoup).

En premiere phase je jouais avec un strié (grass 3000), maintenant que le grass a perdu des picots, je joue avec un lisse (piranja formula). Je peux m'adapter aux deux types, mais le jeu est assez différent.

Au fait, pour repondre a la question de depart, contre un picot, au modeste niveau auquel je joue (NC-50), le plus crucial est de maitriser les inversions d'effet (rotations), d'etre tres soigneux dans les attaques, prendre plus de marge que d'habitude a cause du caractere un peu aleatoire des picots, et surtout d'etre patient et de ne pas s'enerver.

Mercredi 20 Avril 2005 15:16

queque29,

Pourrait-tu me donner quelques noms de picots "lisses" ?
Merci !

Mercredi 20 Avril 2005 15:59

Les lisses (traités)du plus lent au plus rapide: Superblock, SuperSpécial, Grass Devil.
Les rugueux (non traités): PalioCK531A, Feint2, TSP CurlP1R
Il y en a evidemment bcp d'autres, mais voilà qd même des revêtements assez répandus dans notre "confrérie" Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 16:03

T'es une véritable encyclopédie des picots queque!

Mercredi 20 Avril 2005 16:07

et que penses-tu du piranja formula ?

Mercredi 20 Avril 2005 16:10

est-il "lisse" ?

Mercredi 20 Avril 2005 16:58

Il est lisse et tensor si je m'en souviens, il est donc utile pour ceux qui aiment prendre l'initiative. Il doit être fifficile à manier pour imposer un jeu lent, un peu comme le badman.

Mercredi 20 Avril 2005 16:59

"difficile"

Mercredi 20 Avril 2005 17:28

je sais qu'on peut attaquer avec un picot même si ça me parait très bizzare mais ça t'envoie quoi comme effet?

Mercredi 20 Avril 2005 17:52

merci queque29 Émoticône

Mercredi 20 Avril 2005 17:56

il t'interresse?
(pour l'acheter ou le jouer? sinon au pire il ya la rubrique matériel...)

Mercredi 20 Avril 2005 17:58

J'ai jamais joué avec un picot, mais j'aimerais bien essayer pour m'amuser... (pas pour les matches...)

Mercredi 20 Avril 2005 17:59

mais j'en aimerais un pour bloquer, donc un "lisse".
0
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques