Top National - Page 11

Dimanche 29 Mai 2005 14:08

Bug sur la dernière ligne!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Mai 2005 15:04

les quarts ca a donné koi??

Dimanche 29 Mai 2005 16:04

le coaching peut jouer a un tel point sur un joueur ?

Dimanche 29 Mai 2005 16:24

Je pense que oui... sur certains joueurs, topsseffet. Dans le cas de Clem, son coach avait tellement envie qu'il réussisse que c'était comme s'ils jouaient ensemble quand Clem jouait. Le classique "l'union fait la force". Tu me diras, c'est un peu lyrique ou romanesque tout ça que je ne le contesterais pas. Mais le fait était et ...est depuis que Clem navigue plus ou moins à vue. Bon, c'est pas la seule explication. Quand ça marche moins bien , on y est aussi pour quelquechose et les adversaires y sont pour plus encore.

Oui, je continue à penser que la qualité d'un coach qui fait la qualité d'un coaching compte pas mal. J'imagine même qu'à l'instar des tennismen, les pongistes ne se priveraient pas, eux non plus et s'ils étaient aussi argentés , à changer de coach quand ils ne se retrouvent plus dans leur relation. Imagine, topsseffet, ce qu'il peut en être pour un jeune sans "réel" coach?

Mais bon, les résultats, ça va, ça vient et, comme l'a dit un humoriste, quand ça vient, ça va! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Mai 2005 16:46

Moi je pense qu'un coach doit bien connaitre son joueur(point fort,point faible) afin de lui prodiguer une bonne tactique et une bonne analyse lors des matchs !!!!
Je pense que le lien entre le joueur et le coach est très important !!!le joueur peut avoir envie de se dépasser juste pour le coach ,il faut que le joueur sente le coach le pousser !!!!
il me semble que Waldner ,Samsonov et les chinois ont toujours le même coach!!!
pour en revenir au "virage" de Debruyères peut etre serait ce le remplacement du picot ou soft (je ne sais pas) par un backside qui demande une adaptation !!!
Sans oublier la longue blessure qui a du laisser des traces psychologiques pour une première année à l'insep!!!!!!

quand ça reviendra ,ça ira mieux !!!!!

Dimanche 29 Mai 2005 16:56

topsseffet,

si l'on continue comme ça tous les deux, on va pouvoir coécrire un manuel sur "l'aspect psychologique de la relation conseilleur/conseillé".

A moi, l'introduction, à toi le développement...! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Mai 2005 17:24

Quelq'un a des npouvelles de vincent?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 29 Mai 2005 17:31

Oui, Aurélien!
C'est pas si grave!

Il devrait être bon pour le service mardi (départ en Pologne). Il va avoir une revanche à prendre sur le sort qui s'est montré bien coquin avec lui! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Mai 2005 18:55

Vincent a effectivement resenti une douleur au genoux gauche hier sur Sun Meng. et a preferer abandonner sur son match suivant dans la 3e manche car il ne veut pas prendre de risque a un mois et demi des CEJ. Aujourdh'ui il ressentait toujours la même douleur. Il doit voir un Kiné lundi a l'INSEP. On en serra plus après cette visite sur son depart ou pas pour l'open de Pologne.

Maintenant Viv71 tes commentaires concernant les Jeunes du GFP sont allucinants quand tu dis qu'ils n'ont pas leur place dans cette compétition .. Certe il n'ont pas atteind les 1/4 de finale mais le niveau de jeux est là. Il manque pour le moment juste de régularite par rapport a leurs ainés.

Dimanche 29 Mai 2005 20:55

Pol,

Vincent a fait preuve de sagesse en décidant d'arrêter. Et moi, peut-être de précipitation (mais j'espère que non) en écrivant que Vincent irait en Pologne. Tu as raison, attendons demain et le verdict du kiné. En tout état de cause, les CEJ restent l'objectif essentiel pour lui en cette fin de saison.

Maintenant, j'suis d'accord avec toi quand tu dis que les jeunes ont le niveau de jeu mais un relatif manque encore de régularité à ce niveau de jeu. J'ai regardé les scores des matches des uns et des autres et, au-delà des sets gagnés , j'ai observé ce qui étayait ton propos: des sets parfois perdus in extremis, d'autres plus largement. C'est bien une question de régularité, de capacité à jouer dur et juste longtemps. Quand on voit les athlètes auxquels ils ont eu à faire , on peut comprendre leurs difficultés à rivaliser jusqu'au bout dans chacun de leurs matches.

Il aurait été intéressant de connaitre l'avis des joueurs du top. Ca oui, ce serait instructif!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Mai 2005 21:27

les resultats ca a donner koi???

Dimanche 29 Mai 2005 21:31

C'est en page des actualités, Denis973!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Mai 2005 21:34

resultats en ligne :
http://perso.wanadoo.fr/top.24.chalon/

Dimanche 29 Mai 2005 21:36

non g pas les resultats des demi finale et finale??

Dimanche 29 Mai 2005 21:40

Legout bat Mirault 4-0!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Mai 2005 21:43

cool , il a dû hausser son niveau de jeu par rapport a samedi

Lundi 30 Mai 2005 10:24

Il avait déjà pas mal joué sur Sun Meng quand même samedi.

Lundi 30 Mai 2005 10:35

Pol,
Pour moi lorsque j ai regardé les matchs de vendredi et samedi, j ai vu une nette différence de niveau de jeu lorsque je voyais joué certaines personnes même s ils se sont défendus aux scores.

Après je pense que c plus facile de jouer en perf, j ai vu leurs résultats aux france juniors et de ce point de vue ils n ont pas non plus été au dessus des autres juniors.

C vrai que l avis des joueurs du top serait surement beaucoup plus constructif. Mais ce serait également pas mal de les voir jouer sur des joueurs de niveau n100.

Lundi 30 Mai 2005 11:03

j'ai trouvé qu'ils ont progresse mais pour l'instant pas de signe de resultats tres probant!mais attendons!

Lundi 30 Mai 2005 11:11

En ce qui concerne le GFP, je tiens quand même à signaler que Laurie Phaï-Pang, en plus d'être du Montpellier TT, est précisément dans ce GFP et qu'elle n'a perdu qu'un seul match, la finale...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
3
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles