Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Europe : ou sont les jeunes ? - Page 2

Dimanche 10 Avril 2005 10:03

maze et crisan aussi ne sont pas bons pour toi carlito?

Dimanche 17 Avril 2005 20:45

On dirait que vous avez jamais vu de match en 4 sets de 11 au niveau professionnel. Regardez l'état des joueurs à la fin des matchs, ils ne pètent pas la forme, sont souvent en sueur, etc... Il n'y a pas un trou énorme des générations quand on pense aux joueurs énoncés précedemment, le joueur européen le plus talentueux étant certainement Boll, qui a, je crois, 24 ans.

Dimanche 17 Avril 2005 21:01

c une europe viellissante mais toujours performante
trinko no 33 mondial

Mardi 10 Mai 2005 12:35

Carlito,
Si le ping est devenu pour toi un jeu, change de sport.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 12 Mai 2005 11:57

avez vous dejà vu un top 12 européen des années 80 / 90 ?
11 matchs en sets 3 gagnants de 21 pts sur 2 jours
a ce moment la il en fallait du physique
maintenant c'est plus cool au niveau physique
c'est un fait

Jeudi 12 Mai 2005 12:21

Dans l'absolu tu as sans doute raison, atac.
Mais est-ce qu'avec les sets de 11 points, chaque point n'est pas joué "plus" à fond?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 12 Mai 2005 21:02

La fatigue psychique est bien plus importante maintenant.
On se rapproche des échecs! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Mai 2005 21:10

Eh oui, Greg, le ping et les échecs c'est la même diagonale du fou (emprunt à un film avec un remarquable Michel Piccoli)! ;-)

Vendredi 13 Mai 2005 11:17

nerveusement c'est sur c'est devenu un sport de fou !!
d'ailleurs il y en a de plus en plus dans les salles
et ca ne fait que commencer !
ca devient dur de passer tout un match sans avoir aucun probleme !
tu te fais "brancher" en permanence, les arbitres ne servent a rien, ...

Vendredi 13 Mai 2005 23:22

Le titre du sujet "Où sont les jeunes".

Ils sont surtout du côté des Chinois.
Pourquoi?
Parce que, selon moi, les Chinois ne travaillent que pour être compétitifs en seniors.
Pas de sorties en jeunes, sinon les Mondiaux juniors qui n'existent que depuis deux ans.
Ils tracent dès le départ une très haute et exigeante pespective qui a valeur d'absolu.

Et ça marche à (presque) tous les coups.
C'est historiquement vérifiable.

Dimanche 15 Mai 2005 01:57

Bible tu as raison, mais n'ayant pas la même base de pratiquant, nous ne pouvons nous permettre d'utiliser les mêmes méthodes, en cela je pense qu'il vaut mieux se rapprocher du modèle suédois et l'adapter à notre style ( si particulier)!
Car leurs joueurs ne sortent pas mais ont beaucoup de diversité de joueurs et de style de jeu à la relance, ce que nous n'avons pas, et pour cela il nous sortir!
Notons quand même qu'il y a un point sur lequel les européens dominent les asiatiques ( dans le ping), c'est le mental, nous prenons assez régulièrement, et de façon flagrante parfois, le dessus sur eux! Ex Mickael Maze mais ce n'est que le dernier exemple d'une longue liste!
On pourrait aussi dire qu'ils nous réduisent à produire des prestations mentales " de folies", tellement ils nous sont supérieurs (en général) dans le jeu!

Dimanche 15 Mai 2005 01:59

Désolé, pour toutes les fautes mais il est trop tard pour corriger, je suis trop crevé et demain, boulot!

Dimanche 15 Mai 2005 08:43

Ne serais-tu pas par hasard -non, pas par hasard, par vocation- rotasses, prêtre?

Il me semble que tu "travailles" tous les dimanches? ;-)

Mardi 17 Mai 2005 21:49

J'aimerais avoir leur vision ultra-positive de la société et des gens, mais la mienne est plus objective, réaliste et donc un brin pessimiste! D'ailleurs, si j'avais dû çetre prêtre, bible, je n'aurais pu l'être que par hasard (ou par méprise), les religions étant pour moi, la cause d'un peu de bien pour quelques personnes et de beaucoup de mal pour beaucoup d'autres, et cela depuis la nuit des temps!

Mardi 17 Mai 2005 21:52

"si j'avais dû être prêtre", je corrige les religions ne sont pas la cause, mais une excuse pour justifier le bien que l'on fait à peu de gens et le mal que l'on peut faire à tous les autres! La cause, bien entendue, c'est la triste nature humaine!

Mardi 17 Mai 2005 22:54

Moi, rotasses, j'ai encore pas mal d'estime pour les prêtres qui se gardent de pratiquer toute curée. Tels les prêtres ouvriers, si rares...

Mercredi 18 Mai 2005 01:38

Peut-être, bible, parce que les ouvriers le sont aussi...

Jeudi 19 Mai 2005 14:50

les chinois s'entrainent plus que les européens
ils dominent ..........point final
on n'a qu'a faire pareil

Jeudi 19 Mai 2005 17:19

atac,

vrai qu'ils sont nombreux, qu'ils ont des modèles sans cesse renouvelés, qu'ils s'entrainent beaucoup et durement, ...

Mais leur régulière supériorité ne découle-t-elle pas du fait qu'ils ne s'entrainent pas vraiment comme nous? Nous, on veut vite savoir tout faire. Au point d'y arriver mais, pour la majorité d'entre nous, qu'approximativement. Les Chinois quant à eux sautent moins allègrement d'un exercice à l'autre. J'ai même lu qu'ils ne passaient pas au travail d'un autre geste technique tant qu'ils n'ont pas parfaitement acquis le premier geste enseigné (peu importe lequel).
Légende ou y a-t-il un peu, beaucoup de ça pour expliquer que les Chinois ne commettent que très peu de fautes non provoquées et réussissent presque toujours formidalement les coups qu'ils jouent?

Jeudi 19 Mai 2005 17:27

Les chinois ont une mentalitée différente de la notre, le modéle chinois ne peut s'appliquer selon moi aux européens (Volume d'entrainement trop important), leur centre d'entrainement sont des usines. Le sport doit rester un plaisir méme si la notion de rigueur doit étre présent, le meilleur joueur de tous les temps est suédois, sa force c'est ou c'était son toucher de baller, sa capacité à inventer des coups, les européens sont au creux de la vague, mais il y a des cycles et ils vont revenir en force.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales