Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La meilleure équipe de foot - Page 7

Mercredi 01 Juin 2005 18:44

je pense que l'OL n'aura jamais les grandes ferveurs car ils ont de tres bons joueurs ca c sur mais pas de vedette et je trouve lyon un peu trop ... triste monotone ce qui est tres bien c sur mais bon je trouve qu'il n'enchante pas les foules qu'ils ne nous fait pas vibrer

Mercredi 01 Juin 2005 22:21

Tout à fait d'accord. Lyon c'est triste comme la pluie. Mais le fait que ce ne soit pas un grand club n'a pas que des inconvenients. ça leur permet d'eviter d'incessantes crises comme à Paris ou à Marseille.

Mercredi 01 Juin 2005 22:26

Marseille ou Paris, c'est pas triste c'est juste pitoyable!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Juin 2005 23:00

Au moins ya des bons joueurs, de l'engouement, de la passion, un passé en coupe d'Europe (du moins pour Marseille) et ya une vie en dehors du terrain. Avec aussi les inconvenients que ça engendre bien sûr.

Jeudi 02 Juin 2005 09:21

PSG : 5 fois demi-finaliste de suite d'une coupe européenne et 2 finales. Alors clamer que seul l'OM a un passé européen, çà relève de la vieille rivalité nord-sud, Paris-Province, Tapie-Canal +.
Là ou tu as raison Sergio, c'est que Lyon malgré une supériorité incontestable depuis plusieurs années en France, ne soulèvent pas les foules.
Contrairement à Lens ou Marseille, Lyon n'est déjà pas une ville de foot. Marseille ou PSG ont battu des équipes comme le Milan AC, le Real, Barcelone et j'en passe, en coupe d'Europe. Lyon, à part Brême et la Real Sociedad, ils n'ont pas vraiment vaincu un grand club en aller-retour. Tant qu'ils ne feront pas un " match de légende ", ils ne seront pas populaires.

Jeudi 02 Juin 2005 12:07

Oui mais Marseille à 4 finales de coupe d'Europe dont 2 en C1.
Et la derniere finale de coupe d'Europe c'etait pas ya 30 ans mais l'année passée.

Jeudi 02 Juin 2005 14:14

Bien, bien, bien. Je vois qu'on a affaire à un expert...

Jeudi 02 Juin 2005 18:32

Ca me fait marrer quand vous comparez les palmarès de Lyon et des autres clubs.

Le PSG a un passé européen quasi vierge à part une victoire dans la famélique feu C2 à la suite d'un match ennuyeux à mourir contre Vienne (ok , contre le Réal c'était autre chose).

Quant à l'OM, son parcours est certes respectable mais il faut se souvenir que les grandes campagnes européennes de l'OM étaient antérieures à l'arrêt Bosman qui a occasionné la fuite des meilleurs joueurs français à l'étranger!

Donc bravo à Lyon de faire partie des meilleurs clubs européens avec ce lourd handicap financier!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 02 Juin 2005 22:26

Greg, d'ou est ce que tu sors que lyon fait partie des grands clubs européens ?? Ils sont toutes les années en ligue des champions c'est vrai un peu comme les glasgow rangers, le cska moscou, le sparta prague, le FC bruges etc.. mais c'est tout !

Jeudi 02 Juin 2005 22:28

Voici le fabuleux parcours de lyon en europe :

1999/2000
Champion's League : éliminé au tour préliminaire par Maribor (0-1 ; 0-2)
Coupe de l'UEFA : éliminé en 1/16 par Werder Brême

2000/2001
Champion's League : éliminé au deuxième tour

2001/2002
Champion's League : éliminé au premier tour
Coupe de l'UEFA : éliminé en 1/8e de finale par Slovan Liberec

2002/2003
Champion's League : éliminé au premier tour
Coupe de l'UEFA : éliminé en 1/8e de finale par Denizlispor

2003/2004
Champion's League : éliminé en 1/4

2004/2005
Champion's League : éliminé en 1/4

Ces 2 dernieres années c'est pas mal et avant c'est minable donc pas de quoi en faire un ténor européens je pense !

Vendredi 03 Juin 2005 09:15

Je ne suis pas toujours d'accord avec Sergio, mais là il faut reconnaitre qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Lyon n'a jamais dépassé le stade des 1/4 de finale. En 6 années de ligue des champions, çà fait pas lourd ! L'OM ( et dieu sait que je ne suis pas supporter de ce club ), le PSG et Monaco ont un palmarès bien plus fourni que Lyon. Et surtout ils se sont construits des légendes en battant.... Des équipes de légende.
Pour ce qui est du budget, à part Manchester, le Real, Chelsea ou le Barça, Lyon n'est pas loin de certains grands clubs européen comme le Bayern, Liverpool, Porto, Ajax tous vainqueur de la ligue des champions.

Vendredi 03 Juin 2005 21:07

Je trouve que depuis 2 ans Lyon fait partie des meilleures nations européennes!

Les clubs que tu cites Sergio n'ont jamais fait de 1/4 ni même de 1/8è!

Le palmarès du PSG en coupe d'Europe c'est quoi à part la fameuse C2?

Je maintiens mon argument concernant l'arrêt Bosman, qui désavantage énormémement les clubs français! Donc Lyon n'en a que plus de mérite!

Après, on sait très bien qu'entre 1/4 de finale perdu aux t.a.b. et dans des circonstances "originales" on dira et un titre de champion d'Europe la marche est quasi nulle!

Liverpool est bien champion d'Europe mais je ne considère pas du tout que ce club fasse partie des plus grands clubs européens actuels.

Ce n'est que mon opinion!

Vendredi 03 Juin 2005 23:00

Exact. Libre à toi de penser qu'un club dont le meilleur résultat les 6 dernieres années est un 1/4 de finale est parmi les grands d'Europe. Ton argument sur l'arret bosman tendrait justement à démontrer qu'il n'y plus de clubs français parmi les grands.

Soyon clairs, j'ai rien contre lyon (enfin j'ai rien pour non plus hein) je suis juste contre les equipes ou les joueurs qu'on voit plus fort qu'ils ne sont à cause qu'ils sont français !

Vendredi 03 Juin 2005 23:06

Les meilleurs lyonnais ne sont pas français je pense (Juninho, Essien, Diarra, Cris...).

Les résultats des clubs français les 2 dernières saisons prouvent le contraire!
En 2 ans, deux 1/4 et une finale de C1 c'est plus que bien je trouve vu les moyens financiers de notre championnat!

Pour gagner une C1 il faut de la réussite aussi , après on peut toujours dire qu'il faut la provoquer d'accord mais entre Liverpool qui marque un 1/2 but contre Chelsea et Lyon qui se fait arbitrer assez durement sur le PSV...

L'équope que j'ai trouvé la plus impressionante est le PSV et Lyon a fait jeu égal sur les 2 matches donc Lyon fait partie des grands d'Europe actuellement!

Vendredi 03 Juin 2005 23:10

Greg, la logique semblerait te donner pour une part raison, sauf que... C'est depuis l'arrêt Bosman que la France du foot à de vrais résultats, dans ce sport, qui ne sont pas que sporadiques!!! Un constat l'arrêt Bosman, à permis aux meilleurs de s'expatrier et de réussir à l'étranger, ce qui a eu comme effet de décomplexer les autres, donc sans l'arrêt Bosman, quid des foot-balleurs français!!!

Lundi 06 Juin 2005 08:46

Je reviens sur le message un peu plus haut de Greg : Certes le PSG n'a gagné " que " la coupes des coupes, mais qui peut se vanter de l'avoir fait en France, même avant l'arrêt Bosmann ? Paris a aussi été 2 fois 1/2 finaliste de la ligue des champions, battu par la Juve et le Milan AC ( pas vraiment des petites équipes... ). Il y a eu une belle période européenne à ce moment là, j'en étais témoin : Battre le Real, le Barça, le Bayern, Liverpool, Parme, La Corogne, Anderlecht et j'en passe, Lyon a encore du boulot.
Sinon tu aimes tellement Lyon que tu penses que c'est une nation ? Émoticône .
Je te soupçonne de t'appeler Greg Aulas.

PS : Et ce marathon de Caen, alors ? C'est pas ce mois-ci ?

Lundi 06 Juin 2005 16:33

L 'O M de 1993 c'est cette équipe la meilleure
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Lundi 06 Juin 2005 16:39

Difficle de comparer des équipes anciennes comme ca, le Real de Di Stéphano aussi était fort mais impossible de comparer avec l'équipe de Chelsea d'aujourd'ui...
ASCAP Sochaux !

Lundi 06 Juin 2005 16:43

Tout à fait d'accord mais pour ce qui est du rève c'est cet O M là qui m'a fait rèvé .
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Lundi 06 Juin 2005 16:45

C'était surement la meilleure équipe que l'OM est connu c'est vrai.
ASCAP Sochaux !
0
2
174 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café