c'est peut-être plus compliqué que ça en ce qui concerne Peter Akinlabi? En fait, lui et le président de Joué seuls connaissent les obligations précises qui les liaient mutuellement. Mais ce qui est plus que probable, c'est qu'on va de plus en plus vers une réciprocité contractuelle mieux établie entre joueurs et associations. Tant mieux !
C'est vrai, Nicolas!
Dommage dommage! la Touraine perd d'un coup deux des personnages les plus attachants du microcosme pongiste! Deux figures ... une même culture! ;-)
Pour Leila et pour éviter que des incompréhensions se remanifestent, il faut qu'elle et la 4S mettent clairement d'emblée les points sur les "i". "I" majuscule comme "i" minuscule! ;-)
Aux nombreuses sorties de Leila, pas permises ni accordées d'une manière formelle. D'où tirage ... ce qui est regrettable et pour Leïla et pour le club.
je tiens tout de même à dire que le club de la 4s a toujours accepté que Leïla fasse ses sorties et bon nombre de fois au détriment des résultats du club.
Je ne pense pas que cette excuse soit la bonne, si elle souhaite ou envisage de quitter le club à moyen terme, c'est pour d'autres raisons que seule elle connaît.
Hum gaet, hum hum ...!
Là où tu as raison, c'est lorsque tu dis que Leïla a toujours honoré ses sélections. Qui ne se "battrait" pour aller aux Championnats continentaux, Mondiaux ou JO (entre autres)? Et puis, il faut savoir que dès lors qu'on n'a pas un contrat explicite et dûment signé, c'est la porte ouverte à toutes les interprétations où, chacun, aura plus ou moins le sentiment d'être le dindon de la farce.
gaet, je ne suis pas vraiment sure que son club ait vraiment "accepte" qu'elle fasse ces sorties!
seulement comme l'a dit bible,il est difficile de refuser une telle experience et de telles competitions!
Le club est fier d'avoir une joueuse internationale mais il ne peut la retenir lorsqu'elle veut honorer une sélection.
Après en ce qui concerne le contrat, ce n'est pas de notre ressort.
Cependant, c'est en début de saison que l'on fixe ses objectifs et la saison dernière (2003-2004), elle souhaitait monter en N1 en équipe et l'équipe a échoué dans sa quête car elle a préféré, voire été obligée d'honorer une sélection (sous peine de ne plus être sélectionnée, avec obligation de prendre l'avion avec tous les autres joueurs algériens car ils avaient un billet aller/retour commun).
Il faut se mettre à la place de Leïla qui a dû prendre une décision difficile vis a vis de son club.
Elle a cherché conseil auprès de beaucoup de personnes.
Suite à la fusion de club avec Blois TT, la prénationale devrait tourner à 7 ou 8 joueurs, et il va y avoir une grosse R3 avec une moyenne de classement à 35 30 et une seconde R3 avec des jeunes et des leaders comme moi pour les encadrer.
Ce n'est pas compliqué pour Akinlabi. Il n'a pas respecté son contrat en allant faire les Mondiaux au lieu de jouer en par équipes pour son club. Il est donc remercié.
es-tu sûr de connaître son contrat mot à mot? Moi non. Tout ce que je peux dire -je le tiens de Peter lui-même- , c'est précisément ce que tu dis, à savoir que les Mondiaux ont été la cause (plus un petit autre chose) de la rupture. Les Mondiaux mais pas forcément comme on pourrait le croire le fait de les avoir faits. Peut-être que la raison était ailleurs, comme par exemple le fait pour Peter de ne pas avoir "pu" ou "réussi" à rentrer à temps (comme il avait été prévu) pour la rencontre par équipes. Je ne me rappelle plus si le dommage du à son absence avait été si décisif pour la montée du TT Joué. Si tel fut le cas, on peut en partie -faute de connaître tous les tenants et aboutissants- comprendre la "réaction" de son club.
En ce qui concerne la mutation de Gonnetan à l'alerte st jean, on peut s'apercevoir que c'est vraiment la facilité qui a été choisi...car faire st denis en val / st jean de la ruelle...ça va pas être simple pr aller s'entraîner...On peut vraiment se poser la question de savoir pourquoi on l'a fait mûter là bas alors qu'il y avait un club bien plus proche de chez lui qui aurait pu l'accueillir...C'est vraiment dommage d'aller se compliquer la vie lorsque l'on a ce qu'il faut à côté de chez soi...cette mutation est vraiment bizarre....bonne chance à lui à l'alerte en tout cas, ce petit est vraiment talentueux.