Petit coup de gueule devant un systéme stupide:
Je ne comprends pas le systéme de dérive dans un pays où la grande majorité des joueurs font peu de matchs, se limitant aux matchs de championnat...Quand on fait peu de matchs, la dérive est super pénalisante..Ce systéme est une prime à ceux qui jouent tout le temps et aussi une prime au fric puisqu'il faut payer toutes ces compétitions supplémentaires.
Resultat, les classements ne veulent rien dire en fonction du nombre de matchs effectués..Certains joueurs sont surclassés parce qu'ils font des tonnes de matchs et d'autres sous classés parce qu'ils en font peu et sont victime d'une dérive assassine...
Pourquoi ne pas comptabiliser les victoires et defaites au même niveau et laisser tomber cette histoire de dérive ????
J'ai beau reflechir je ne comprends pas...Mais je suis peut être stupide...Je sais pas..Expliquez moi !!!
MERCI
Ton raisonnement aurait été plus valable avant le nouveau système de points.
Avec l'ancien système c'était presque 50 points de dérive par an si mes souvenirs sont bons. On en est bien loin depuis.
Quant au fait de comptabiliser victoires et défaites au même niveau on se demande pourquoi on n'ya pas pensé avant!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
Ben la solution serait de calculer non pas une derive globale mais une derive par match joué, a mon avis c loin d'etre impossible pour les concepteurs du programme. Du coup tout le monde serait sur un pied d'egalité.
Moi je suis un peu favorable à une légère "prime au jeu", sinon les gens seront tentés de moins jouer, or ce que veut la FFTT c'est qu'il y ait du jeu non ?
Il faudrait arriver à réduire la dérive à 10 points par an, comme l'an dernier.
Le risque d'en perdre plus, pas vraiment puisqu'on en gagne + k'on en perd en general , et ce a derive constante, donc le risque d'en perdre + est inferieur a celui d'en gagner +.
Sinon Nivodjeu, tu parles de tentation de moins jouer?? Mais personne n''est contraint, on fait ca par plaisir, si les gens ont envie de moins jouer qu'ils arretent! Je veux dire par la qu'e je ne pense pas qu'une adaptation de la derive au nombre de matchs joués entrainerait cela!
Oui enfin je crois qu'on est encore loin des cadences chinoises! 14 journées de championnat par an, je crois que l'on peut bien rajouter qq compets sans etre HS!
La dérive actuelle inférieure à 20 points par an ne va pas fausser les classements et aucun joueur ne sera sous-classé à cause de la dérive ( "d'autres sous classés parce qu'ils en font peu et sont victime d'une dérive assassine..." ). La dérive n'est donc pas "super pénalisante" à moins que tu vois une énorme différence de niveau entre quelqu'un avec 1850pts et un autre ( sous-classé par la dérive) à 1830pts!! Assez surprenant!!
Et comme le dit Bible faire beaucoup de matchs permet d'en gagner mais aussi d'en perdre!!
J'avais expérimenté si le fait de faire énormément de matchs faisait "gagner" plus de points que si on en faisait un nombre raisonnable et bah non tu retomberas toujours sur le nombre de points qui te correspond (à moins que tu attaches de l'importance à 10 ou 15 points : dans ce cas là tu as raison les classements sont faussés).
Après c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi ils n'ont pas mis le même nombre de points au même niveau!!??
Et un conseil ne paye pas pour des "compètes supplémentaires" dans le seul but de gagner des points car tu n'auras pas plus de points au final (ou très peu).
la dérive me parait assez juste quand même, et je m'explique:
prenons un joueur 50 qui ne joue que des 50 pendant 14 journées de championnat, soit 42 parties dans l'année...
il en gagne 50 %
bilan = 21 x 6 pts de gagnés = + 126 pts
et 21 x 5 pts de perdus = - 105 pts
soit une différence de + 21 pts
or la dérive de la saison est environ de 20 pts
le joueur en question reste au même classement, bien qu'il n'ait joué que les matchs de championnat, en ne gagnant qu'un match sur 2
ce qu'ils devrait faire ce n'est pas calculer la dérive sur la moyenne des points gagner pour tout le monde mais sur les points de joueurs pris comme référence ; exemple : en corpo les point sont calculer par rapport au joueurs ayant fait au moins la moitier des matchs et du coup sont pris comme référence, pourquoi ne pas faire la même chose en ligue ?! comme ça ceux qui jouent peu ne pourront prétendre a bcp de point même si ils ont tout gagné
Je trouve que 20 points de dérive par an, c'est justifié . Pour quelqu'un qui ne joue pas il est normal que son classement baisse, le nombre de matchs effectués permet d'atteindre et d'affiner plus rapidement son classement , plus le nombre de match joué est important, plus le classement est fiable, si le joueur est sous classé, il rattrapera plus vite son classement réel qu'un joueur qui ne fait que les matchs de championnat, mais une fois son niveau atteint, il perdra et gagnera des matchs et son classement se stabilisera.