Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Cérémonie des Césars - Page 2

Lundi 28 Février 2005 10:14

Un trophée c'est souvent un choix "stratégique", il avait sans doute été décidé de ne pas sacrer le film de Jeunet. Mais bon, ne rêvons pas : même si les Cesar sont une récompense importante, le plus important c'est le nombre d'entrées ...

Lundi 28 Février 2005 10:28

Le plus difficile pour un réalisateur qui obtient un César est de rester simple et de ne pas prendre un air trop auguste quand il monte sur la scène recevoir son trophée.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Mars 2005 11:15

Je vous trouve un peu dur avec les choristes. g trouvé ce film magnifique, ca fait du bien de tps en tps d'avoir de bons films français. idem pour "36 quai des orfèvres"

Mercredi 02 Mars 2005 11:23

les choristes, c'était sympa, j'étais bien fan

Mercredi 02 Mars 2005 11:26

Je trouve que les césars ne sont pas assez populaires car ils ne collent pas à la réalité du public. je ne pense pas que le public aurait fait les meme choix. Les récompenses sont à mon avis remises pas interet

Mercredi 02 Mars 2005 12:43

Ne pas récompenser "les choristes", ça fait plaisir!

Je trouve que c'est une daube mais on n'est pas nombreux à le penser! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

D'un autre côté, nous guider vers d'autres films c'est peut-être plus intéressant que de faire une distribution des prix classiques!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 02 Mars 2005 13:05

Je comprends la réaction d'emelineb, mais il faut parfois se méfier du public, "Les visiteurs "a été un énorme succès mais je ne crois pas qu'il aurait mérité un César du meilleur film, ni ses interprêtes un César du meilleur acteur ... <IMG SRC=smilies/oh.gif>

Mercredi 02 Mars 2005 14:31

clair !! Si le public avait raison, allons plus loin pour parler de "vox populi" et on aurait Pernot comme présentateur du JT de 20h (ça arrivera ptet), on aurait encore la peine de mort comme aux USA et Lagaffe en personnalité la plus drole en France ...
Ne sous-estimons pas la médiocrité humaine.

Vendredi 24 Février 2012 17:42

2 cérémonies importantes pour le petit monde du cinéma dans les heures qui viennent: les Césars en France, puis les Oscars aux USA.

Je ne suis pas une spécialiste du cinéma, mais j'ai l'impression que cette cuvée française a été très bonne: des succès commerciaux, des succès également reconnus par la critique et les professionnels; j'ai également l'impression que ça fait plusieurs années que le cinéma français n'avait pas eu une telle qualité.

Et que dire de The Artist ... Le nombre important de nominations qu'il a aux Oscars fait que c'est déjà une sacrée reconnaissance! D'un point de vue personnel, ce film ne m'attire pas, mais on ne peut que reconnaître le travail sans aucun doute très bon des acteurs, du réalisateur et de toute l'équipe! Alors, Jean Dujardin oscarisé dimanche soir?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 17:44 par Z7Z7

Lundi 27 Février 2012 09:35

Après un triomphe aux César, triomphe aux Oscar pour The Artist:
- meilleur film
- meilleur réalisateur
- meilleur acteur
- meilleure musique
- meilleurs costumes

La classe! Émoticône

Lundi 27 Février 2012 10:23

pas vu le film, mais j'aime bien l'acteur jean dujardin depuis sa série, un gars une fille et je l'avais trouve tres bon déja dans contre enquête

Lundi 27 Février 2012 10:55

D' autant plus qu'ils ont battu des gens comme Brad Pitt, Georges Clooney, Woody Allen ! Émoticône

Lundi 27 Février 2012 10:56

Ce qui me fait bizarre, c'est d'imaginer Brice de Nice un oscar à la main. MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 27 Février 2012 11:20

Et un film iranien qui gagne l'oscar du meilleur film étranger, tout un symbole Émoticône

Lundi 27 Février 2012 13:23

0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café