Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rookie D-tech

Samedi 15 Janvier 2005 11:38

Bon tout d'abord je joue avec un bois assez rapide . je joue a un faible niveau (je suis 80)
En coup droit j'ai un rookie D-tech épaisseur 2,0 mm
Cette mousse est trop rapide pour moi , dès que j'essaye d'accélérer vraiment le jeu je met souvent la balle en dehors de la table . Quand je changerai mon père me conseille de le prendre en 1,5 . Mais mettre du 1,5 , ca me fera gagner beaucoup de contrôle ? et avec ça je pourrais toujours faire des attaques assez rapide ou vaut mieux que je prenne du 1,8 ? Donc si yen a qui joue ou qui ont joué avec des mousses en 1,5 , est ce qu'avec on peut quand même bien accélérer le jeu ou est ce que ca n'avance pas du tout?

Voila j'aimerais des éclairsisements . merci d'avance

Samedi 15 Janvier 2005 11:53

le rookie d-tech est un revetement avec effet "collé" sans utiliser de colle rapide, je pense qu'il vaut prendre un revetement rapide sans coller ou avec effet coller .

Samedi 15 Janvier 2005 11:58

salut je joue avec un samba 1.5 et je peux te dire que quand je veut claquer ou topspinner fort, la vitesse de la raquette ne joue pas un role primordiale. n aie pas peur de manquer de vitesse en etant 80.
place bien tes claques et prends une raquette avec beaucoup de controle. tout ira mieux

Samedi 15 Janvier 2005 11:58

Avec du 1.5c'est sur qu'il y aura du controle!
elle est belle la France...!

Samedi 15 Janvier 2005 12:07

et un rookie d tech en 1,5 ça peut bien aller ou vaut mieux que je prenne un autre revêtement plus adapté?
Si d'autre joue avec du 1,5 qu'il vienne dire ce qu'ils en pensent

Samedi 15 Janvier 2005 13:31

prends une plaque moins rapide. Ce genre de plaques (Dtecs) n'est à mon avis pas conseillée pour les joueurs en phase d'apprentissage. LE choix est vaste mais prends une plaque sans effet colle ou alors une genre allround à effet colle (comme impuls).
Pour la vitesse même avec un tackiness D en 1,5 sur mon revers j'arrive à envoyer fort en contre actif et top rapide. Tout est question d'engagement de bras et du corps. Attention aussi au bois qui joue une grande importance.

Samedi 15 Janvier 2005 22:52

Et bien moi j'ai un rookie D-Tecs en coup droit et je le regrette bien. Car cette plaque est trop tendre (avant j'avais un markV). En top spin la balle ne fait pas de belle trajectoire en forme de parabole, au lieu de ça elle sécrase merdiquement. autant vous dire que si j'avais de nouveau des sous je changerait rapidement totu ça.Bilan je déteste les revetements tendres

Lundi 17 Janvier 2005 09:53

Akira jusqu'à y as 15 jours j'avais un rookie d tecs en 1.8 mm sur un bois all+ et je suis passé au samba en 1.8 mm, bah ça n'as rien a voir j'ai vraiment beaucoup + de controle tout en gardant une vitesse raisonnable (bon je le colle un peu pcq j'ai un bois défense donc faut compenser) mais sur un bois off (je suppose que c ce que tu as ?) ça devrai etre génial.

Lundi 17 Janvier 2005 15:51

729 japan sponge...........for ever the best

Lundi 17 Janvier 2005 22:55

Un 1.5 sur un bois off+ àa suffit!J'ai un Tosppin C 1.5 sur un bois off-, et c'est suffisant pour un top plus que correct (et très précis), et même parfois une claquette (plus dur, certes...)

Lundi 17 Janvier 2005 22:58

Je précise que topspin C c'est une plaque de défense, et sans stockage d'énergie en plus, alors si le rookie te convient, prend le en 1.5 tu sera pas déçu (et si tu trouve ça trop lent pour passer un top c'est que ton geste est faux....).

Mardi 18 Janvier 2005 12:04

j'ai un bois assez offensif (16 rapidité 15 contrôle dans wack je sais pas si ça veut dire quelque chose) sinon je sais pas trop si cette mousse me convient j'arrive a passer des balles mais plus l'échange dure plus j'ai des chances de la sortir c, j'arrive pas a passer plusieurs top de suite sur balle molle a un moment j'incline plus assez la raquette et ça sort

Mardi 18 Janvier 2005 16:57

c'est sympa de jouer avec rookie , de bonnes sensation pour attaquer en top........
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 04 Février 2005 22:08

pour moi, il te faut voir par rapport à ton jeu :
en top, mousse tendre
top frappé, frappe : mousse dure

tu dis que tu as un bois off ? essaye un alround, demande a ce qu'on t'en prete un. Le rookie est très bien je trouve en sensation pour un joueur qui joue en top-spin.

Dimanche 27 Février 2005 12:40

Sans colle rapide quel revétement est le meilleur pour un jeu de top spin frotté et frappe avec un minimum de polyvalence le Mambo ou le Rookie D-Tech ?
ASCAP Sochaux !

Dimanche 27 Février 2005 18:40

Moi j'ai le Rookie et je le trouve tres bien!
Ceux qui disent qu'ils ont du mal à faire leur top c'est qu'ils n'ont pas le bon mouvement...

Dimanche 27 Février 2005 19:08

ok merci mais j'aimerais une petite comparaison avec le mambo svp (sans colle)
ASCAP Sochaux !

Lundi 28 Février 2005 11:11

le Rookie D tech est un revetement avec effet collé integré donc pas obligé de recollé tandis que le mambo sans colle c'est tres tendre & moyennement rapide .

Dimanche 01 Mai 2005 14:35

J'ai beaucoup de mal a faire la couche de mes Rookie; ce sont les premières que j'ai, je me demande si cela viens des caractéristiques de la plaque ou de ma colle (inesis) ....

Dimanche 01 Mai 2005 22:54

c ke tattends pas assé pour les poser tes plakes!
il fo vraiment ke la colle ne se voit plus ni sur le bois, ni sur tes plaques, et tu verras!
effet garanti
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements